Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pod XT pro. Je joue de l'instrumental style Vai, Satriani... et il se trouve que dès que je veux attaquer des tapping assez rapides et un peu complexes avec plusieurs notes tappées à la suite et des glissés en même temps par exemple, cela devient inaudible, pas par les bruits de fond, mais le son ne sort tout simplement pas. Même pour les solos rapides ça manque de pêche.
Je pense que je dois passer à côté de quelque chos, car avec mon GT-6 je pouvais faire ce genre de truc et ça sonnait.
Faut il que j'ajoute une pédale de disto pour booster le truc?
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Afficher le sujet de la discussion
61
Tiens, un nouvel Ayatollah!
bienvenue au club! :bravo:
62
Et bien
dis donc il faut pas dire du mal de vos joujous
63
D'accord en plus tu comprends pas ce que je dis :

CE GENRE DE CRITIQUE NE SERT A RIEN
LE GARS VE JUSTE SAVOIR COMMENT FAIRE SONNER SON POD COMMe SON GT6

que tu aimes ou pas les "pod'like" c ton droit mais c'est pas la question,
d'ou ma reponse...

donc pour revenir a la question de base je te conseil :

ampli type fender twin ( sauf si il y a un preset Jazz chorus dans le xt)
plus une pedale de disto assez punchy ( y doit y avoir une HM ou OD2 ou une MT2 )
et avec ça compresseur en entrée voir sortie.

et peut etre by passer les simu HP
64

Citation : dis donc il faut pas dire du mal de vos joujous



ben disons que c’est pas très gentil.
Ce qui ne serait pas grave si ton intervention servait à quelque chose, genre faire avancer la paix dans le monde, ou au mois le débat soulevé, mais là, tu ne t’en rends peut être même pas compte, mais ça tourne à l’agression gratuite, et donc forcément, ça titille.

J’ajouterai qu’après avoir dit à des zicos que grosso modo ils ont du matos pourri et qu’ils ne savent pas jouer de leur instrument, ça ne sert plus à grand-chose de conclure par un « je veut froisser personne… ».
D’autant que tu as tord : je suis incontestablement le meilleur guitariste de l’univers et je suis très content des services de mon POD. :8)
65
Bien dis les gars! faudrait voir à pas se laisser chier dans les rangers( ou les santiags, ou les baskets ou même les charentaises) sans rien dire. :8)
66
Salut à tous,
j'ssaie toujours de m'acharner sur mon pod, mais c'est une t^ete de mule :non:
En effet, pas moyen de faire la mise à jour des pilotes USB ni de communiquer avec mon ordi ni pas USB, ni par MIDI.
Donc si je souhaite acheter le pack métal pour augmenter le nombre de simu d'ampli, je ne peu pas les transférer sur le Pod.
Est ce que quelqu'un à eu ça aussi ?
67
Au fait, tu cherchais un logiciel pour convertir wave en mp3, il y a "CDex" qui marche très bien et qui en + est gratuit!A trouver sur télécharger.com.

68
Le meilleur encodeur mp3 freeware s'appel "lame", v 3.96 pour le dernier, fait une recherche sur google :)
69
Oué j'suis d'accord avec Master...
Lame + audacity :8)
70
Universe85 bonjour,

je suis sur Mac OSX mais avec Line 6 et bien d'autres, il faut toujours se procurer les derniers drivers, firmware etc... Check sur le site de Line 6 si tu es à jour et regardes également les threads sur le sujet pour éviter les mauvaises surprises.