Problème de puissance de son avec le Vamp2
- 42 réponses
- 10 participants
- 2 145 vues
- 1 follower
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2004 à 00:25:25Problème de puissance de son avec le Vamp2
Bonjour,
je viens d'acquérir un Vamp 2 dont on dit beaucoup de bien...
Je l'ai et relu la notice et je comprends pas pourquoi j'ai pas un bon son.
Je le branche avec deux jacks en stéréo sur une carte MIA MIDI (donc une bonne carte), je suis bien configuré en S1, je constate effectivement les changements d'un preset à l'autre, mais le son est minable en sortie.
J'ai un preset qui est super c'est "solo force" un truc comme ça...mais IMPOSSIBLE d'avoir un bon son de rythmique qui sonne métal. J'ai pourtant téléchargé des presets sur Intenet, rien n'y fait, y'a pas de puissance, c'est tout mou. Et les sons clairs font un peu "crunch".
J'ai bien vérifié le master...
Quelqu'un peut m'aider? ça fait deux mois que je me suis mis au studio sans aucun résultat et je commence à devenir fou.
Par pitié si quelqu'un peut m'aider.
Jokarie
je viens d'acquérir un Vamp 2 dont on dit beaucoup de bien...
Je l'ai et relu la notice et je comprends pas pourquoi j'ai pas un bon son.
Je le branche avec deux jacks en stéréo sur une carte MIA MIDI (donc une bonne carte), je suis bien configuré en S1, je constate effectivement les changements d'un preset à l'autre, mais le son est minable en sortie.
J'ai un preset qui est super c'est "solo force" un truc comme ça...mais IMPOSSIBLE d'avoir un bon son de rythmique qui sonne métal. J'ai pourtant téléchargé des presets sur Intenet, rien n'y fait, y'a pas de puissance, c'est tout mou. Et les sons clairs font un peu "crunch".
J'ai bien vérifié le master...
Quelqu'un peut m'aider? ça fait deux mois que je me suis mis au studio sans aucun résultat et je commence à devenir fou.
Par pitié si quelqu'un peut m'aider.
Jokarie
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/03/2004 à 16:33:03
Pour Jokarie,
J'ai JAMAIS dit que c'était bon qu'au casque ! J'ai juste dit qu'au casque tu as le vrai son du Vamp. Donc, t'essaie au casque et si t'as bien le gros son, ça vient pas du Vamp
Après, c'est certain que si t'utilises que les presets d'origine, revend tout de suite ton Vamp.
Avant de descendre un produit, lit bien ce qu'on te dit et regarde les différents avis. Tu verras que le Vamp est réputé justement pour son gros son (mais pas que ça ;-) ). O
Enfin, si tu te décourages après trois essais en MAO, arrête tout de suite parce que t'en es qu'au début ! Essaie les différents presets du Vamp et tu verras qu'il a un fort potentiel.
A propos de la carte son, tu dis que c'est une bonne carte. Qu'en pensent les autres ? Que valent les convertisseurs A/D ?
J'ai JAMAIS dit que c'était bon qu'au casque ! J'ai juste dit qu'au casque tu as le vrai son du Vamp. Donc, t'essaie au casque et si t'as bien le gros son, ça vient pas du Vamp
Après, c'est certain que si t'utilises que les presets d'origine, revend tout de suite ton Vamp.
Avant de descendre un produit, lit bien ce qu'on te dit et regarde les différents avis. Tu verras que le Vamp est réputé justement pour son gros son (mais pas que ça ;-) ). O
Enfin, si tu te décourages après trois essais en MAO, arrête tout de suite parce que t'en es qu'au début ! Essaie les différents presets du Vamp et tu verras qu'il a un fort potentiel.
A propos de la carte son, tu dis que c'est une bonne carte. Qu'en pensent les autres ? Que valent les convertisseurs A/D ?
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/03/2004 à 16:44:56
Bon mon avis
j'ai réalisé une maquetet avec le v amp et un petit studio numerique, et ma variax, rian a dire cet apapreil troue le C.................
apres j'utilise mon v amp branché sur un peavey bandit 112, et bien gros, gros son,
sur une sono idem
je ne suis pas dac pour les preset d'usine, perso, au debut je les utilisaient, et j'était satisfait, par contre il faut mettre le preset usine, jouer, corriger a l'aide des bouton afin d'adapter a ton ampli et guitare
j'insiste encore, j'ai lmis uen faq la dessus
pour le live le v amp s'utilise en configu l1, dans la configu vous avez acces a un equaliseur général supplementaire, donc attention a ne pas l'oublier sono, son egale caca...
j'ai réalisé une maquetet avec le v amp et un petit studio numerique, et ma variax, rian a dire cet apapreil troue le C.................
apres j'utilise mon v amp branché sur un peavey bandit 112, et bien gros, gros son,
sur une sono idem
je ne suis pas dac pour les preset d'usine, perso, au debut je les utilisaient, et j'était satisfait, par contre il faut mettre le preset usine, jouer, corriger a l'aide des bouton afin d'adapter a ton ampli et guitare
j'insiste encore, j'ai lmis uen faq la dessus
pour le live le v amp s'utilise en configu l1, dans la configu vous avez acces a un equaliseur général supplementaire, donc attention a ne pas l'oublier sono, son egale caca...
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/03/2004 à 16:48:18
Pourquoi j'en prends plein la gueule de tout le monde là?
Bon pour la carte son, ouais elle est réputée pour ses convertisseurs A/N de très bonne qualité.
Pour la MAO, j'y suis depuis 3 mois pas depuis 3 essais et j'arrive encore à rien, je suis sûrement con mais bon, faut pas m'enfoncer.
J'essaie au casque ce soir et je vous tiens au courant.
Merci quand même pour toutes les réponses.
Bon pour la carte son, ouais elle est réputée pour ses convertisseurs A/N de très bonne qualité.
Pour la MAO, j'y suis depuis 3 mois pas depuis 3 essais et j'arrive encore à rien, je suis sûrement con mais bon, faut pas m'enfoncer.
J'essaie au casque ce soir et je vous tiens au courant.
Merci quand même pour toutes les réponses.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/03/2004 à 16:50:02
Confirmation again !!!
J'ai recu mon V-Amp Pro samedi, et le son était plein de basses en config S1, à tel point que j'ai failli défoncer mes moniteurs. Un petit tour dans le soft PC, je suis passé en L1, et j'ai passé le Grave de 64 à 20, histoire de calmer l'engin.
Et puis ca sonne très bien.
PS: Je me permets de parler du V-Amp Pro car le moteur DSP audio est le même que le V-Amp2, ya que le format et la connectique qui change.
J'ai recu mon V-Amp Pro samedi, et le son était plein de basses en config S1, à tel point que j'ai failli défoncer mes moniteurs. Un petit tour dans le soft PC, je suis passé en L1, et j'ai passé le Grave de 64 à 20, histoire de calmer l'engin.
Et puis ca sonne très bien.
PS: Je me permets de parler du V-Amp Pro car le moteur DSP audio est le même que le V-Amp2, ya que le format et la connectique qui change.
philoustrat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/03/2004 à 17:57:19
Une autre suggestion pour toi, Jokarie
pour régler ta carte son , il te faut regler 2 choses :
d'abord tu double clic sur l'icone dans ta barre de tache windows (le petit haut parleur)
et tu t'assure que l'entrée ligne est bien réglée .
enuite toujours dans ton controle de volume , tu clic sur Options, Propriétés, Enregistrement, et tu t'assures que Ligne est bien coché
cela t'ouvre ensuite une fenetre Controle de l'enregistrement , tu sélectionnes Ligne , et tu regles bien.
Tu devrais avoir ainsi des enregistrements corrects
Envois nous un exemple de son que t'appelle mou, on verra ce qu'on en pense
Philoustrat
pour régler ta carte son , il te faut regler 2 choses :
d'abord tu double clic sur l'icone dans ta barre de tache windows (le petit haut parleur)
et tu t'assure que l'entrée ligne est bien réglée .
enuite toujours dans ton controle de volume , tu clic sur Options, Propriétés, Enregistrement, et tu t'assures que Ligne est bien coché
cela t'ouvre ensuite une fenetre Controle de l'enregistrement , tu sélectionnes Ligne , et tu regles bien.
Tu devrais avoir ainsi des enregistrements corrects
Envois nous un exemple de son que t'appelle mou, on verra ce qu'on en pense
Philoustrat
philoustrat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/03/2004 à 18:00:24
Question aux maitres de l'egalisation :
en mode Live , on peut régler l'égalisation
Si je modifie l'égalisation, ne vais je pas perdre cette modif en changant de préset?
Comment faire en sorte qu'elle soit figée pendant toute la séance?
merci de votre réponse
Philoustrat
en mode Live , on peut régler l'égalisation
Si je modifie l'égalisation, ne vais je pas perdre cette modif en changant de préset?
Comment faire en sorte qu'elle soit figée pendant toute la séance?
merci de votre réponse
Philoustrat
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/03/2004 à 18:32:45
Philoustrat,
de quoi tu parles?
Moi je fais tout à partir de la console de la MIA....
Je vais essayer de bidouiller encore et je vous envoie ce que ça donne dès que possible.
de quoi tu parles?
Moi je fais tout à partir de la console de la MIA....
Je vais essayer de bidouiller encore et je vous envoie ce que ça donne dès que possible.
philoustrat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/03/2004 à 18:55:50
Je connais pas ta carte son mais manifestement ce n'est pas une carte interne
j'avoue alors mon incompétence pour te répondre.
en fait je suis bien content d'avir une carte toute bete à 15 euros qui me suffit largement
bon courage
Philou
j'avoue alors mon incompétence pour te répondre.
en fait je suis bien content d'avir une carte toute bete à 15 euros qui me suffit largement
bon courage
Philou
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 15/03/2004 à 19:07:15
Bon jokarie, ce n'est pas normal ton probleme, la mia midi possede parmis les meilleurs convertisseurs de carte son moyenne gamme, et le v-amp est capable de produire des son avec assez de patate pour saturer toute entrée ligne digne de ce nom (d'ailleur mon potard master ne depasse jamais la moitié de sa course !!!).
Donc verifie les niveau d'entrée avec le panneau de conf de la mia, ca vient ptet de ca !
sinon philoustrat si tu regle l'eq globale en mode L1, elle reste la meme pour tout les preset, et reste meme en memoire qd tu debranche ... mais ca tu dois deja le savoir etant donné que c'est marqué dans le manuel, et que tout le monde lit son manuel
a+
fx
Donc verifie les niveau d'entrée avec le panneau de conf de la mia, ca vient ptet de ca !
sinon philoustrat si tu regle l'eq globale en mode L1, elle reste la meme pour tout les preset, et reste meme en memoire qd tu debranche ... mais ca tu dois deja le savoir etant donné que c'est marqué dans le manuel, et que tout le monde lit son manuel
a+
fx
philoustrat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/03/2004 à 20:09:26
Merci à toi Fx, pour ta réponse claire.
beaucoup plus claire que le manuel que je viens encore de relire et où je ne trouve pas ce que tu viens de me dire.
a quel paragraphe as tu lu ça?
c'est histoire de tester si c'est ma vue qui est en cause vu mon grand âge.
car le pire , c'est que je l'ai lu et relu ce manuel que je ne trouve pas tres clair d'ailleurs
Philoustrat
beaucoup plus claire que le manuel que je viens encore de relire et où je ne trouve pas ce que tu viens de me dire.
a quel paragraphe as tu lu ça?
c'est histoire de tester si c'est ma vue qui est en cause vu mon grand âge.
car le pire , c'est que je l'ai lu et relu ce manuel que je ne trouve pas tres clair d'ailleurs
Philoustrat
- < Liste des sujets
- Charte