Problème de puissance de son avec le Vamp2
- 42 réponses
- 10 participants
- 2 147 vues
- 1 follower
jokarie
je viens d'acquérir un Vamp 2 dont on dit beaucoup de bien...
Je l'ai et relu la notice et je comprends pas pourquoi j'ai pas un bon son.
Je le branche avec deux jacks en stéréo sur une carte MIA MIDI (donc une bonne carte), je suis bien configuré en S1, je constate effectivement les changements d'un preset à l'autre, mais le son est minable en sortie.
J'ai un preset qui est super c'est "solo force" un truc comme ça...mais IMPOSSIBLE d'avoir un bon son de rythmique qui sonne métal. J'ai pourtant téléchargé des presets sur Intenet, rien n'y fait, y'a pas de puissance, c'est tout mou. Et les sons clairs font un peu "crunch".
J'ai bien vérifié le master...
Quelqu'un peut m'aider? ça fait deux mois que je me suis mis au studio sans aucun résultat et je commence à devenir fou.
Par pitié si quelqu'un peut m'aider.
Jokarie
fxdfxd
mais apres 100 concerts avec, je commence a le connaitre, le bestiau!!!
a+
fx
philoustrat
cela dit, je préfere l'expérience y compris des autres que les phrases obscures de manuels souvent indigestes.
et ton expérience prouve si il en était besoin que cette petite boite bleue peut tres bien faire l'affaire sur scene.
Pour ma part, en configuration S3, je connecte le Line out gauche dans le return de mon ampli carivn à lampe (donc sans la simulation de HP qui colore trop le son) et je récupère la patate des lampes et franchement, le son est excellent. et j'envoie le Line Out Droit dans la table de mixage où je suis repris avec les simu de HP.
Tout ça pour 180 euros , que demande le peuple?
Vous en connaissez beaucoup des effets à ce prix qui ont cette qualité? moi, j'en connais pas.
Philoustrat
sergiogibson
Citation : et ton expérience prouve si il en était besoin que cette petite boite
bleue peut tres bien faire l'affaire sur scene
bien sur que c'est fait pour la scene, d'azilleur chargé la notice du v amp bass, vous verrez, il est mem expliqué les differentes facon de le brancher, soit sur un ampli basse, ou guitare, ou sono, perso, j'utilise les trois solutions ca marche nikel (A CONDITION DE BIEN PARAMETRER LA CONFIGU ET L EQUALISATION LIVE J AI ERIT UN FAQ LA DESSUS)
sergiogibson
Citation :
Question aux maitres de l'egalisation :
en mode Live , on peut régler l'égalisation
Si je modifie l'égalisation, ne vais je pas perdre cette modif en
changant de préset?
Comment faire en sorte qu'elle soit figée pendant toute la séance?
merci de votre réponse
Philoustrat
je vais essayer d'etre clair, soinon j'ai ecris un faq, pour tous les v amp
bon nous voyons que dan sun preset on a trois bouton d'equalisation propre a chaque ampli, cetet equalisation peux etre differente pour chaque ampli ok.
mais il existe une equalisation supplementaire globale du v amp elel se parametre comem ceci:
tu branches ton v amp sur ton ampli ou sono.
la tu choisis un preset peu importe lequel
et a partir de la tu appuy sur a et b ou e et d (suivant le v amp)
regardes de toute facon c'est marqué configu.
a partir de la tu peux selectioné a l'aide des fleches le type de configu (l1 pour live)
et oh miracle si tu regardes bien tes led de'equalisation on bougées, ce qui veut dire que ce qui est affiché n'est plus l'equalisation de ton preset, mais la'equalisation globale du v ampdonc tu ajustes suivant ton oreille et cetet equalisation est completement indepensdante de celles des preset
uen fois obtenue le son voulu, tu appuy sur echap, et te voila revenu sur ton preset.
donc je repete
equalisatio preset egale reglage par preset
equalisation live egale equalisation generale du v amp
jokarie
ça donne des choses mieux.
Tout d'abord, je suis obligé de baisser les basses à fond pour tous les presets sinon c'est inaudible.
Ensuite seules 2 ou 3 simulations d'ampli sont correctes à condition d'ajuster...mais bon, l'important c'est que j'en ai au moins 2 ou 3 qui me conviennent.
Merci pour tous vos conseils.
Sinon, j'ai pas mal de firture quand même...y'a un truc qui cloche.
Cypraeneus
tout le monde va me dire mais le V-Amp 2 EST un préampli ! Et bas moi je dis non ... et oui.
Je m'explique.
On peut effectivement l'utiliser comme pré-amp sur un ampli guitare, mais si c'est pour attaquer une carte son, qui, comme la mia ne possède pas d'amplificateur, alors le V-Amp sert de DI, ou boitier de direct, qui permet d'adapter l'impédance instrument au préampli d'une console (bien que maintenant la plupart des consoles proposent une entrée instrument).
J'ai eu exactement le même problème avec ma pédale Sansamp dont on m'avait garanti mordicus que c'était un préampli !!!
Bah sur l'ampli ça sonnait mais sur l'ordi que dalle ... Jusqu'au jour où en lisant à gauche à droite j'ai compris deux trois trucs que voici :
Pour faire de la MAO il faut dans l'odre :
* un préampli qui va servir pour les micros, les DI, les claviers et divers auxiliares ...
* un compresseur/limiteur qui permet de contrôler le son mais SEULEMENT le contrôler ou alors il faut être sûr de son coup à la prise sinon il faut tout recommencé si c'est trop compressé (a moins de faire du nu-metal )
* une carte son.
Donc, si tu as un peu de maille en plus prend toi un préamp (au moins) et un compresseur (pas si essentiel, mais quand même, ça évite d'avoir les yeux rivés sur les vu-metres).
Comme visiblement tu n'a besoin que d'une entrée, ya des choses interessantes chez présonus et biensûr pour le compresseur ya Behringer qui fait des trucs honnêtes.
Et pour ce qui est de la MAO dit toi que c'est un combat permanant (ceux qui ont possédé une carte son ISIS me comprendront)
Keep fighting !
sergiogibson
Citation : Tout d'abord, je suis obligé de baisser les basses à fond pour tous les
presets sinon c'est inaudible.
utilise l'equalisation globale, comme ca pas besoin de retoucher tous les presets
jokarie
J'adore ce site.
Je pense que ma carte y est pour beaucoup aussi finalement.
Quand je passe de la SB à la MIA, je suis obligé de baisser d'office les basses sur le caisson de basse et de plus, la MIA ne gère pas 4 satellites en enceintes. Elle n'en gère que deux...
Dans tous les cas, la MIA a des problèmes avec les basses et l'inconvénient c'est que la console de la MIA est merdique vu qu'il n'y a même pas d'équalizeur, mais ça c'est uin autre post....
Jokarie
bara
fxdfxd
Sinon il me semble que la mia possede un systeme de routage virtuel, avec des sorties virtuelles, regarde donc aussi si tout est bien routé comme il faut...
Sinon Cypraeneus je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de preampli, etant donné que le v-amp sort au niveau ligne, avec meme trop de gain qd il est poussé a fond
a+
fx
ps : au fait jokarie , t'as essayé avec un casque comme on t'avait dit?
- < Liste des sujets
- Charte