POD symétrique ou asymétrique & compatible avec autres pédales ?
- 43 réponses
- 8 participants
- 2 024 vues
- 2 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 10:21:41POD symétrique ou asymétrique & compatible avec autres pédales ?
Heureux possesseur d'un POD 2, je souhaiterai savoir si ses sorties stéréo sont en symétrique ou en asymétrique. Le manuel parle de sortie jack TRS donc ce devrait être symétrique mais je n'en suis pas certain donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
De plus, j'aimerai rajouter une boss blues driver en amont du pod afin d'avoir un bien meilleur overdrive blues. Est-ce-que le son de la pédale ne sera pas trop pourri en arrivant dans le pod ?
De plus, j'aimerai rajouter une boss blues driver en amont du pod afin d'avoir un bien meilleur overdrive blues. Est-ce-que le son de la pédale ne sera pas trop pourri en arrivant dans le pod ?
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 22/04/2005 à 12:14:39
J'ai une petite table, avec seulement 2 entrées XLR, et je ne peux pas les bouffer toutes les 2 pour rien que pour le POD, car il faut aussi que j'utilise un micro. Donc je crois que le POD restera branché en Jack sur l'entrée stéréo.
Enfin c'est bon à savoir quand même...
Enfin c'est bon à savoir quand même...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/04/2005 à 12:19:19
Branche-toi en mono !
Anonyme
33 Posté le 22/04/2005 à 12:39:28
OK merci pour le conseil liverpool !
Pour le XLR c'est toi qui voit mais bon c'est peut etre mieux de te brancher en XLR en mono.
Pour le XLR c'est toi qui voit mais bon c'est peut etre mieux de te brancher en XLR en mono.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/04/2005 à 12:49:36
Ca m'embête de pas pouvoir utiliser les effets stéréos.
Même s'ils sont pas fantastiques et que j'en abuse pas, je préfère rester en stéreo.
Par contre je suis sceptique sur le gain du XLR sur une courte distance (moins d'un mêtre pour moi), mais je vais quand même essayer pour voir...
Même s'ils sont pas fantastiques et que j'en abuse pas, je préfère rester en stéreo.
Par contre je suis sceptique sur le gain du XLR sur une courte distance (moins d'un mêtre pour moi), mais je vais quand même essayer pour voir...
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 24/04/2005 à 17:27:13
Il est probable que pour une faible distance, un câble symétrique ne serve à rien. Mais ça ne fait pas de mal non plus.
Tout le monde parle de XLR mais il y a aussi des tables qui ont les entrées ligne en jack symétrique, ça évite de passer par un préampli micro éventuellement médiocre.
Quand à mettre une pédale avant ou après le Pod, le problème est que tu ne peux pas bypasser le pod, donc il y aura toujours une modification du son par le Pod.
Tout le monde parle de XLR mais il y a aussi des tables qui ont les entrées ligne en jack symétrique, ça évite de passer par un préampli micro éventuellement médiocre.
Quand à mettre une pédale avant ou après le Pod, le problème est que tu ne peux pas bypasser le pod, donc il y aura toujours une modification du son par le Pod.
Anonyme
521410
36 Posté le 24/04/2005 à 17:52:39
Je vois pas le problème, là... Le POD colore le son, et alors ? c'est le but, non ? sinon à quoi bon utiliser un simulateur d'ampli?
Anonyme
521410
37 Posté le 24/04/2005 à 17:59:44
Kunfi: si ta table n'a que 2 entrées XLR et 1 asymétrique en jack stéréo (c'est vraiment minimaliste, ça !), et que tu veux absolument le POD en stéréo, il n'y a pas beaucoup de solutions...
1. tu branches le POD en asymétrique et le micro en XLR, et basta... il te reste un XLR libre
2. tu branches le POD sur les 2 entrées XLR, et tu te procures un préampli pour le micro, que tu brancheras sur une sortie symétrique (ça peut être utile si le préampli de ta table n'est pas terrible...)
3. tu changes de table
1. tu branches le POD en asymétrique et le micro en XLR, et basta... il te reste un XLR libre
2. tu branches le POD sur les 2 entrées XLR, et tu te procures un préampli pour le micro, que tu brancheras sur une sortie symétrique (ça peut être utile si le préampli de ta table n'est pas terrible...)
3. tu changes de table
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 24/04/2005 à 18:09:12
Citation : Je vois pas le problème, là... Le POD colore le son, et alors ? c'est le but, non ? sinon à quoi bon utiliser un simulateur d'ampli?
C'est au cas où il voudrait utiliser la pédale seule.
Anonyme
521410
39 Posté le 24/04/2005 à 18:20:15
Ben oui mais je vois pas l'intérêt d'utiliser une pédale seule et de bypasser le POD... parce que ça sous-entendrait qu'on branche le tout dans l'entrée guitare d'un ampli, et ce n'est pas conseillé avec un POD (on peut le faire, mais il vaut mieux se brancher dans an ampli de puissance).
Et si on branche une pédale de "crunch" directement dans un ampli de puissance, le résultat risque d'être très moyen !
Et si on branche une pédale de "crunch" directement dans un ampli de puissance, le résultat risque d'être très moyen !
Fred.le.basset
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 24/04/2005 à 19:47:08
Pour "bypasser" le pod (a un certain moment) il suffit de le metre en "tuner" avec chan volume sur 10
voila
fred le basset
voila
fred le basset
- < Liste des sujets
- Charte