Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent! derniers avis avant achat pod xt live, gt8, ou j'attends pour un combo lampe ?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent! derniers avis avant achat pod xt live, gt8, ou j'attends pour un combo lampe ?
Ca fait 2 jours que je lis les forums, les avis donc ne m'engueulez pas, voila c'est mon anniversaire dans quelques jours, un de ceux qui fait mal parce qu'il y a un nouveau zero .
Bref, 500 euros sont à investir soit un pod xt live, un gt8, qui sera plus tard branché dans un amp de puissance+ baffle ou dans un ampli clavier.

Le dileme c'est que j'ai toujours joué sur lampe et j'ai peur d'être déçu, j'hésite encore à attendre et d'investir un peu plus tard dans un combo lampe style engl screamer.

Je ne cherche pas une config de scène, ce sera plus pour jouer chez moi et faire des enregistrements.
p.s Mon achat se fera par commande, pas de magazin cool par chez moi pour comparer!
Aujourd'hui le pod xt live me tente + que le gt8, mais le engl screamer, ha! je suis perdu!

AU SECOURS!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'mec la: le sandre, au mort manié?
32

Citation : Bbroi, j'ai un Tonelab, donc très récent! De plus je joue directement ds un Twin Amp Fender, tout lampes, et c'est incomparable! Faut juste avoir de l'oreille! Et encore, même un sourd entendrait la différence. Le pb en jouant juste avec un ampli et une guitare, tu ne peux cacher tes faiblesses! Qd on est mauvais on met plein d'effets pr noyer la pauvreté du jeu. Donc, j'affirme que la modélisation n'est pas au niveau d'un bon ampli haut de gamme et d'une bonne guitare!



Comme tu le dis, c'est incomparable...
En attendant je joue aussi bien sur mon v-amp a 100euros que sur mon classic 30 ...
La seule chose qu'on peut en deduire, c'est que tu prefere les lampes. Point !

a+
fx, ni retrograde, ni high-tech victim
33
+1 pour le pod xt
j'ai un jeu très pauvre donc j'ajoute plein d'effet et ça me plait comme ça ...
Lorsque j'aurai un jeu + riche ben moi aussi je n'aimerai que les amplis a lampe très chers et sans effets
:mdr: :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
34
Bah moi j'ai un ampli a lampe d'entree de gamme qui sonne fabuleusement bien a peu de frais, et une ts808 branchée dedans, j'adore ce son !!!
Mais j'aime aussi qq simus de mon V-amp, branché direct dans la chaine Hifi.
Apres c'est sur que le feeling est pas le meme, mais moi j'aime ...

Citation : Lorsque j'aurai un jeu + riche ben moi aussi je n'aimerai que les amplis a lampe très chers et sans effets



et qd tu seras au sommet de ton art, tu n'auras meme plus besoin de toutes ces choses materielles comme un ampli, une guitare ... :bravo:
35
Exact je ferais du air guitar dans un style sobre mais efficace :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
36

Citation : C'mec la: le sandre, au mort manié?

Absoluement, c'est une autre passion! :mrg:
Sinon, c'est sur les lampes c'est génial, mais bon ça y est j'ai commandé un pod xt live, je pourai jouer le soir sans me faire engueuler!
Je retiens le tech 21 utilisé par aerialdrunker pour l'amplifier, dans des enceintes monitoring ça a l'air pas mal aussi pour la maison(enregistrement), après est-ce que l'ideal pour réchauffer tout ça, c'est l'ampli de puissance à lampes+ baffles? à voir! :noidea:
37
Sade tu pourras dire ce que tu veux... le ToneLab est un préampli et en aucun cas un ampli de puissance. Essai de brancher ton ToneLab dans un baffle...si il n'y a pas de son, c'est toi qui raconte des conneries !!!! Dans le cas contrainre, je te promet de m'excuser (pas dans un ampli...dans un baffle !!).

Pour en revenir au lampes, je suis d'accord que ça doit sonner mieux avec des lampes en puissance... Et effectivement je suppose que rien n'est mieux que d'avoir un vrai Vox AC30 TB, un vrai Marshall JCM900, un vrai Fender Bassman... mais j'ai pas les sous pour avoir tout ça les gars !!!!!
38

Citation : faut arreter de se br..ler sur les lampes.....


Absoluement, j'en ai parlé au vendeur, il m'a dit: :non: fortement déconseillé!
39

Citation : Sade tu pourras dire ce que tu veux... le ToneLab est un préampli et en aucun cas un ampli de puissance. Essai de brancher ton ToneLab dans un baffle...si il n'y a pas de son, c'est toi qui raconte des conneries !!!! Dans le cas contrainre, je te promet de m'excuser (pas dans un ampli...dans un baffle !!).



Oui le tonelab est un simulateur de preamp, ce qu'il dit c'est que la lampe ne preamplifie pas.
Elle sert juste a 'rechauffer' le signal .

a+
fx
40
Ca depend de ton utilisation.. j'ai l'impression de me répéter....
si c'est pour faire du live sur des grosses scenes, prend une tete a lampe.. si c'est pour jouer chez toi..... elle ne te servira a rien... la lampe pour moi n'a aucune utilité.. je m'enregistre sur pc, je joue un peu pour moi dans mon appart, et si je veux faire du live, je branche en sono, ou en return sur une tete ou combo a lampe...
donc tout dépend de ton utilité..
moi les lampes, leur prix, leur entretien, leur son a bas volume.. moi les lampes, je m'en fout complètement.....