Sujet Urgent! derniers avis avant achat pod xt live, gt8, ou j'attends pour un combo lampe ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Urgent! derniers avis avant achat pod xt live, gt8, ou j'attends pour un combo lampe ?
Ca fait 2 jours que je lis les forums, les avis donc ne m'engueulez pas, voila c'est mon anniversaire dans quelques jours, un de ceux qui fait mal parce qu'il y a un nouveau zero .
Bref, 500 euros sont à investir soit un pod xt live, un gt8, qui sera plus tard branché dans un amp de puissance+ baffle ou dans un ampli clavier.

Le dileme c'est que j'ai toujours joué sur lampe et j'ai peur d'être déçu, j'hésite encore à attendre et d'investir un peu plus tard dans un combo lampe style engl screamer.

Je ne cherche pas une config de scène, ce sera plus pour jouer chez moi et faire des enregistrements.
p.s Mon achat se fera par commande, pas de magazin cool par chez moi pour comparer!
Aujourd'hui le pod xt live me tente + que le gt8, mais le engl screamer, ha! je suis perdu!

AU SECOURS!!!!!!!!!

J'ai testé le pod en sono, sur un ampi clavier, tout ce qu'on voudra : la disto méchante à haut volume avec un son précis, c'est ma tête et pas le pod :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Citation : moi les lampes, leur prix, leur entretien, leur son a bas volume.. moi les lampes, je m'en fout complètement.....

SACRILEGE !!!!
la LAMPE tu déconnes ou quoi !!!!
Qu'on le brule en place publique la lampe c'est la quintessence de la musicalité ....
Vu mon niveau une scene=une sono =un pod branché dessus point barre
quand j'aurai un niveau de guitare plus riche je me racheterai tout un bignzz de préampli multi effets pédales,baffles etc et le sherpa qui va avec et le semi remorque aussi d'ailleurs parce que j'avais tellement de matos que ça ne rentrait plus dans ma bagnole :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/

Citation : J'ai podXT live ET une ENGL ritchie Blackmore (tout lampes) et pour moi, aucun doute possible : maison=pod, répète + live=ENGL.

Entièrment d'accord!!!! Je suis dans le même cas à deux choses près!!!
I like the boner!!!

Citation : SACRILEGE !!!!
la LAMPE tu déconnes ou quoi !!!!
Vu mon niveau une scene=une sono =un pod branché dessus point barre

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Aerialdrunker, je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du Pod. A ton avis pour un retour de scene, n'est-ce pas mieux dans le return d'un combo lampe qu'avec un transistor ? En gros... est-ce vraiment utilse que je me ruine pour un combo tout lampe si c'est pour brancher le Pod dedans ?
Bah tu te ruines dans un combo a lampes si tu aimes les combos a lampes...
Apres pour brancher un pod, un ampli genre cube de roland, ou un ampli clavier, ou encore un ampli pour electro-acoustique seront a mon avis plus adaptés.
Reste aussi la soluce de l'ampli 'fait pour', comme par exemple chez TECH21 (un peu cher toutefois !!!).

Pour un retour de scene, rien ne vaut ... un retour !!
Direct dans la table de mix, et ta gratte dans le retour, pis voila !!! (j'ai fait un paquet de concerts comme ca avec mon V-amp !!!)

a+
fx
Si c'est pour brancher ton pod dedans.... ne te ruine pas sur un combo.. a la limite, si tu veux plus de chaleur, tu prends un power amp a lampe (encore faut-il que tu aimes la coloration de l'ampli de puissance...) dans des cabs(encore faut-il que tu aimes leur rendu)....
sinon, ya le tech 21 et l'atomic amp, qui sont des amplis de spuissances + hp, spécifiques aux modélisateurs....
Bon, ça y est j'ai reçu mon pod xt live. :lol:
Sur le manuel(tout en français!), :P:, ils parlent d'un systeme de haut-parleurs Bose ps1 cylindrical radiator, qui serait adapté à un des réglages du pod, ça vous dit quelques chose??

A lire tout les threads, un systeme d'amplification neutre me semble le mieux adapté, donc j'oublie le combo lampes, il reste le tech 21, le bose, les enceintes de sono amplifiée, l'ampli de puissance à lampes + baffles mais là les avis ne sont pas unanimes.

Toutes vos expériences m'intéressent ! :clin:
Ca va te couter cher les bose.. en plus, c'est une configuration de scene et je me vois mal remballer ce matos apres chaque concert ou répét.....
le tech 21 et l'atomic amp, sont fait pour les modélisateur.. donc leur rendu est impéccable.. les sonos amplifiées.. il en faiut de tres bonne pour avoir un rendu.... le enceintes actives de monitoring cont totalement neutres (les bonnes), mais elles sont peu flatteuse sur le son... si tu ne fais pas que de l'enregistrement, c'est dommage d'investir la dedans pour ampllifier ton pod.
Aerialdrunker , merci pour tes conseils ! :clin: