Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Révolte !

• 75 réponses
  • 25 participants
  • 2 895 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Révolte !
Hello à tous,

Je voulais m'équiper des models Packs sur le site Line6 et je pense que finalement je ne le ferais pas.

Je trouve que ces gars là abusent un peu : même avec la promo et le change euro dollars intéressant...

En effet, dépenser 100€ de plus alors que le POD XT est un joujou utile mais déjà cher pour ce qu'il offre : l'addition commence à être plus que salée ou bout du compte (rajoutons même encore 300 € pour un footswitch line 6 et puis ....)

Il nous font cadeau lors des mise à jour du POD d'un ampli par ci par la.... Mais je ne trouve pas ca suffisant.

J'ai entendu parler d'un moyen pour s'échanger des models pack sans avoir à payer ces pirates de Line 6.

Je propose non pas de pirater mais de contrer cet abus, et je propose de leur envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger et de vous faire signer.

Dites moi ce que vous en pensez...

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
71
Y'a pas que thomann
et il n'y a pas que les sites web
y'a aussi ebay, un peu plus galère mais tu peux acheter du neuf au prix de l'okkaz

musik service est tres bien comme site aussi, moins de choix que thomann, mais encore moins cher
72
Bons prix chez l'ampli a lampes :bravo:
73
Faut pas se leurrer !!! Thomann n'a pas pour stratégie d'avoir le meilleur prix sur tout !

Clairement y'a des produits sur lesquels leur marge est énorme et d'autres où elle est bcp plus faible !!! Ils sont pas forcement les moins chers ! mais en revanche ils vendent tout et du coup s'ils sont considérés comme les moins chers sur certains produits phare et bah les gens vont d'abord aller acheter chez eux !!!

Et honnetement c'est pareil pour les magasins ! Y'a des produits où ils sont obligé de faire très peu de marge parce que sinon ils vendent pas (et du coup si en plus ils ont du stock depuis longtemps pas c'est pas rentable ...) et y'a d'autres produits où ils se font une marge d'en...

Y'a meme des magasins qui t'arnaquent !!! Moi y'a un magasin qui a essayé de me vendre un combo VHT une fois et demi le prix qu'il avait l'an passé alors que c'était le meme combo qu'il avait depuis des années dans son magasin !!!! et en plus il avait vieilli en magasin on aurait dit de l'occaz et les lampes étaient à changer.

Autre truc bizarre d'ailleurs : j'ai pas l'impression que les prix aient baissé meme avec le cours du dollar pourtant ultra bas depuis pas mal de temps !
74
Pour repondre à ta question sur le temps de latence entre le changement du cours du dollar et les prix dans les mags
pour info le materiel qui est commandé par les importateurs en mars après franckfort est payé immédiatement soit en moyenne entre 3 et 6 mois avant d'etre dispo dans nos mags
les prix sont donc calculés sur le cours de la monnaie au moment de la commande et non au moment de la livraison.
si le dollar est bas et reste stable tant mieux pour nous tous le matos est bon marché
si par contre il est haut et qu'il chute dommage mais les sommes en jeux sont très importantes et il faut savoir que les quantités commandées en 1 fois représentent souvent plusieurs mois de ventes avec des livraisons echelonnées en fonction des capacités de fabrication des usines donc il est normal qu'un produit qui à couté une certaine somme au fabricant ( car il a aussi payé ses commandes de bois, ses pieces et autres accessoires en quantité d'avance) soit vendu sans perte à l'importateur qui lui le vend au mag
vous me suivez j'espère.. :lol:
il arrive aussi mais c'est plus rare que le dollar soit très bas au moment des transactions puis remonte trés haut quelques mois aprèset la c'est cool car les importateurs laissent souvent un delai avant l'apparition d'un nouveau tarif.
et puis l'edition d'un tarif ça represente un certain temps ( prés de 5000 reférences a recalculés) sans compter le coût de l'edition papier et le delais pour le faire
tous les revendeurs et même une majorité ne sont pas encore informatisés et se servent toujours du papier...
ça changera avec le temps mais c'est pas encore dans les moeurs pour tous

en quelques lignes ( oui je sais j'en dit trop... en j'emmerde un peu tout le monde) voilà pourquoi les tarifs ne suivent pas les variation du dollar en temps réel....
en 91 les tarifs se sont cassés la gueule d'une manière impressionnante et tous les tarifs ont suivis faut dire qu'à l'époque la BUSH family nous preparait quelques belles années de bordel toujours pas organisé...; :oo:
:8O:
Jelly roll
75

Citation : en quelques lignes

:mdr: :mdr: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

76

Citation : j'en dit trop... en j'emmerde un peu tout le monde

maimaimais pas du tout!
Le sujet sur le pod commençait à m'ennuyer, et là PAF! ça devient très intéressant.
merci jelly.roll et n'hésite pas à éclairer nos lanternes

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy