Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révolte !

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 2 888 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Révolte !
Hello à tous,

Je voulais m'équiper des models Packs sur le site Line6 et je pense que finalement je ne le ferais pas.

Je trouve que ces gars là abusent un peu : même avec la promo et le change euro dollars intéressant...

En effet, dépenser 100€ de plus alors que le POD XT est un joujou utile mais déjà cher pour ce qu'il offre : l'addition commence à être plus que salée ou bout du compte (rajoutons même encore 300 € pour un footswitch line 6 et puis ....)

Il nous font cadeau lors des mise à jour du POD d'un ampli par ci par la.... Mais je ne trouve pas ca suffisant.

J'ai entendu parler d'un moyen pour s'échanger des models pack sans avoir à payer ces pirates de Line 6.

Je propose non pas de pirater mais de contrer cet abus, et je propose de leur envoyer une lettre de mécontentement que je me ferais un plaisir de rédiger et de vous faire signer.

Dites moi ce que vous en pensez...

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour le pod xt : au début je me suis dit que c'était vriament des batards, etp uis finalement je me suis dit, hey mais il auraient pu sortir un POD XT 2 a 600 euros, mouahaha,
et puis 80 euros les 3 packs (pas 100) ça va quoi ? moi j'ai pris que le pack metal

pour gibson, je me suis pointé dans ces magazins dont tu parles jelly roll, on a jamais voulu me laisser essayer de les paul, alros pour essayer les LAG a 200 euros ça y'a pas de probleme
mais la gibson tu rêves mon enfant, ou alors donne moi tes 3 000 euros avant ptete tu pourras la tester ensuite si j'ai autre chose a faire que glander derriere mon stand

résultat j'ai acheté ma les paul sur ebay, je me suis débruoillé pour payer auqsiment aucune taxes, et voila un modèle a 3000 EUR m'est revenu à 1500 EUR tous frais compris
et la guitare est COMPLETEMENT neuve

bref... les magazins fr........

pour en revenir au pod xt je l'ai acheté d'okkaz a 250 + disons 35 EUR pour le pack ça fait 285 EUR le tout, franchement c'est pas cher !
62
Bon sans vouloir trop rentrer dans la polémique j'aimerai dire que je pense que jelly.roll a raison en partie : il est clair que tenir un magasin et faire de la vente sur le web n'a rien à voir et effectivement un magasin ca coute plus cher à faire tourner c'est une évidence !

Mais moi je suis aussi persuadé que comme moi beaucoup de gens achètent sur Internet pas uniquement pour payer moins cher de facon générale mais parce que le service de certains magasins n'est vraiment pas à la hauteur et que du coup tu te poses vraiment la question ...

Pour moi la différence entre un magasin et un site web justement c'est le service ! et perso je suis pret à payer plus pour l'avoir ... donc au niveau du magasin soit il m'en propose un de qualité (et franchement c'est loin d'être toujours le cas ...) soit je vais acheter sur le net ...

Voila moi j'ai plutot tendance à voir les choses comme ca ... :clin:
63
J'ai toujours trouvé fou que les prix affichés dans les magasins de musique ne soient pas les prix réels (enfin bon, certains les payent :8O: )

Ces officines ne gagneraient-elles pas à afficher les prix réels (ceux qu'elles font généralement après négociations) en mettant en avant les deux arguments de leur survie : La proximité géographique et les services :noidea:

Certes ils seraient toujours un peu plus cher que les Allemands mais ils offriraient plus

:8) que les VPCistes ne pourrons jamais faire :8)

J'ai toujours étais près à mettre plus cher pour les services (à condition qu'il s'agisse de personnes compétentes et de réels services

:clin: )
64
Moi perso j'ai acheté mon pod xt à la pédale il y a 1ans et demi 650€ avec le shortboard et la housse. je peux vous dire qu'à l'époque pour trouvé moin chers il fallait s'accrocher.

mais le soir du 21/06/05 mon pod xt a claqué. mon petit magasin du coin garantie tous ses effets 2ans et ne renvoi pas son matos en chine pour le faire réparer donc la réparation est effectué en 10 jours.

Moi j'achete souvent sur le net mais je trouve que la qualité des services est vraiment minable.qd ça se passe bien c'est super, mais qd ça commence a merdé on est pas sortie de l'auberge entre les hotlines qui parle le français depuis 2 jour et qui ont accès a rien pour te dépattouiller ton problème. ils sont juste la pour te prendre 50cts de la minute. j'imagine meme pas qd tu dois faire jouer ta garantie.

bref c'est bien le net mais je pense qu'il faut une bonne dose de chance pour en etre satisfait.
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
65
Salut à tous
pour ceux que cela interesse , le debat est lance dans le pub des gentlemen thread: c'oup de gueule'
pour gibson les problème aujourd-hui est de pouvoir en trouver 1 en mag car vu les quantités qu'ils (gibson) imposent comme stock pour pouvoir en vendre 1, je ne connais pas beaucoup de mag ayant une tresorie suffisante pour ce le permettre. a qui la faute ....?
pour ce qui est des prix réellement négocier entre les mags et les importateurs cela ne concerne pas les clients (on n'est plus au temps de l'inquisition et la transparence n'autorise pas tout et n'importe quoi.
juste a titre indicatif et pour info/ le prix public conseillé est donné par le fabricant ou l'importateur pas par le mag celui ci tient compte de tout les frais de fonctionnement liés à cette activité . alors avant de jeter la pierre sur les revendeurs regardez le prix conseillé pour la cry baby dans la boite noire:162 euros et son prix de marché réel:99 euros
qui induit les clients en erreur..; là encore pas les mags qui lui va acheter ce materiel sur la base de 162 euros( y'a quand même63 euros de difference) alors quand un prix est sur evalue si le rapport qualité /prix n'est plus interessant libre à vous de l'acheter ou non
une ferrari ça coûte cher et c'est pas economique mais personne ne vous oblige à l'acheter alors faut savoir ce que l'on veut....
bonne journée à tous
Jelly roll
66
Bah, on est pas la pour dire si c'est mieux sur le net ou chez bob le revendeur du coin... on connait tous les avantages/inconvénients de chacun.

Petite anecdote :
Je voulais acheter une batterie Roland à 1450€ sur le net, et 1600€ sur Nice.
J'suis allez vois le revendeur, j'ai essayé la batterie, qui était en démo. enchanté j'ai commencé à discuter avec le vendeur, je lui ai dit que je la voulait mais que le prix ne rentrait pas dans mon budget. Je lui explique que j'ai un meilleur prix sur le net, je lui dis même le prix.
Franchement, il m'aurait dit 1500€, je la prenais.
Le gars me dit 1450€ et il m'offre une pédale de grosse caisse à 80€ !!!
Et je n'ai pas eu le modèle de démo, j'ai eu du neuf, en carton !!!

Alors 2 possibilités, soit ils se foutent de notre gueule en mettant des prix Fort !
Soit ils vendent à perte pour faire tourner le stock.

Je penche plus pour la premiere solution.

Perso, mon POD je l'ai acheté d'okaz à 250€... sur le net ^^
67
Petite anecdote perso:
J'ai un magasin tres chouette près de Montpellier où les vendeurs son tres sympas, compétents, arrangeants... J'ai voulu acheter un combo Fender Hotrod Deluxe, pris affiché en magasin fr 935 euros. Cher mais c Fender !! Sur Thomman : 666 euros + 10 euros de port et une garantie 3 ans. J'ai demandé à mon vendeur préféré (chez qui je n'avais pas essayer le combo !!) ce qu'il pouvais faire en lui précisant qu'à 750 euros je le prenais chez lui. J'étais donc près à payer plus chez lui en comprenant sa situation et par principe. Prix minimum possible pour lui 850 euros ! On est à presque 200 euros de différence et perso j'ai pas les moyens , seulement par principe, de négliger un telle somme.
Alors j'ai commandé chez notre allemand favori et mon ampli est arrivé 1 semaine jour pour jour plus tard, en parfait état, en carton, et avec ma garantie 3 ans.
Je pense que mon vendeur est dégouté mais il ne peut pas m'en vouloir, il aurai fait pareil.

Même démarche pour un micro, et je pense continuer comme ça jusqu'à ce que les distrbuteurs français arrêtent de tabasser les revendeurs. Il n'est pas logique de voir une telle différence entre deux pays voisin puisque la TVA n'explique pas tout.
@+
68
Perdu c'est plutôt la 2eme solution qui est dans le vrai
1/ les conditions de paiement etant souvent a 30 jours si le matos n'est pas vendu a cette date il te coûte de l'argent et donc te bouffe le benefice puisque tu l'a payer et tu ne dispose plus de cet argent pour acheter d'autres produits qui eu ont un taux derotation + eleve
2/ si le mag en question en avait plusieurs en stocks peut-etre at-il chercher a reduire son stock si son inventaire etait proche souvent en mars / avril car periode creuse dans les vente c'est jamais tres bon d'avoir beaucoup de stock en fin d'exercice d'un point de vue comptable nos amies les banques n'aiment pas cela du tout....
3/ derniere solution peut-etre at-il beneficier d'une operation promotionnelle " l'obligeant" à prendre un certain nombre de pieces pour avoir de meilleures conditions et le fait qu'il te propose en plus un pedale me ferais plus pencher pour la 2eme soultion
Jelly roll
69
Salut bbroi
pour info fender france et fender allemagne sont 2 structures independantes
les prix francais pour fender sont imposé par fender france et fender france n'a pas de poids sur le marche allemand.
a titre indicatif la promo actuelle concernant le cyber twin a obliger fender france a racheter le stock complet a fender usa sinon thomann aller tout prendre et aurai encore casser le marché
faut pas se tromper de cible
thomann et autre cassent le marche pour faire disparaitre la concurrence qui ne peut pas lutter(t'as vu la taille c'est pas un mag c'est un hypermarche) et lorsqu'ils seront seuls je te laisse imaginés les prix qu'ils pratiqueront.
pour info il court des bruits d'une installation prochaine de guitarcenter usaen europe....
quand tu connait leur puissance financiere y a de quoi avoir peurpour l'avenir de nos petits revendeurs....;
Jelly roll
70
Je connaissais pas le site thomann. pour les amplis ya moin chère en france tout au moin pour marchall.


http://www.amplialampes.com/.

perso j'envisage de prendre un mode four de marshall 1159 chez thomann +10 de port, 1069 a l'ampli a lampe (sachant qu'il est a 1000 en magasin).
la baffle 948 +10 de port chez thomann et 855 a l'ampli a lampe (sachant qu'en magasin c'est 800).


parcontre en fender ils sont plus cher.
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4