Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?
- 61 réponses
- 15 participants
- 4 462 vues
- 4 followers
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2003 à 11:28:21Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?
Les forums US parlaient beaucoup de l'atomic amp. En surfant un peu j'ai trouvé ceci:
c'est le croisement du meilleur des deux mondes, d'un coté le numérique et de l'autre coté l'analogique à lampe. C'est peut etre ça la solution...
http://www.atomicamps.com/index.html
Je ne sais pas si c'est dispo en france mais ça a l'air de décoiffer
c'est le croisement du meilleur des deux mondes, d'un coté le numérique et de l'autre coté l'analogique à lampe. C'est peut etre ça la solution...
http://www.atomicamps.com/index.html
Je ne sais pas si c'est dispo en france mais ça a l'air de décoiffer
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/05/2005 à 20:18:46
Ok, enfin 50Wts lampe c'est qd mm limite. Interesasant pour le 212 a venir par contre (mais alors il va etre super cheros...)
Le Tech 21 60 Watts a de super avis sur AF, ainsi que sur dautres forums ricains. En plus il a l'air vraiment puissant pour jouer en groupe.
Est-ce que qqu a eu l'occasion de tester les 2 ? La principale difference est que le Tech 21 est transistor, et l'atomic a lampes. Les lampes de l'Atomic sont-elles vraiment utiles (et rechauffent vraiment le son), ou sont-elels la juste pour faire joli et pour le marketing (cf lampes du Tonelab qui ne rechauffent en rien le son) ?
Merci.
Le Tech 21 60 Watts a de super avis sur AF, ainsi que sur dautres forums ricains. En plus il a l'air vraiment puissant pour jouer en groupe.
Est-ce que qqu a eu l'occasion de tester les 2 ? La principale difference est que le Tech 21 est transistor, et l'atomic a lampes. Les lampes de l'Atomic sont-elles vraiment utiles (et rechauffent vraiment le son), ou sont-elels la juste pour faire joli et pour le marketing (cf lampes du Tonelab qui ne rechauffent en rien le son) ?
Merci.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/05/2005 à 20:28:05
> niepce :
Oui il marche nickel. Par contre j'ai la version v-amp mais j'imagine que c'est pareil que pour le pod. Oui y a une carte qui est fixée à l'ampli et sur laquelle s'emboite le dock du v amp.
> Anathemaniac :
50 W à lampes limite ? Tu comptes jouer au stade de France ? Je sais pas si tu sais mais Maiden dans les années 80 ils jouaient sur des têtes 50 W. Et vaut mieux 50 W poussés que 100 ou 150 W pas poussés. Moi je trouve cet ampli très puissant, par exemple je suis sûr que si je mettais à moitié chez moi (ce que je ferai jamais) on m'entendrait dans tout le quartier.
Pour ce qui est des lampes elles réchauffent le son et ne font pas joli. Vraiment le son est plus chaud que sur sono, plus dynamique et moins synthétique.
J'ai choisi cet ampli pour les raisons suivantes : (par rapport au tech 21)
- les lampes qui réchauffent le son
- des avis américains de personnes qui avaient essayé les deux et qui trouvaient l'atomic reactor un peu au-dessus
- la disponibilité : pas de tech 21 avant plusieurs mois
Mais attention d'après tous les avis les deux amplis sont assez proches et je ne doute pas une seconde que le tech 21 est très bien lui aussi.
Oui il marche nickel. Par contre j'ai la version v-amp mais j'imagine que c'est pareil que pour le pod. Oui y a une carte qui est fixée à l'ampli et sur laquelle s'emboite le dock du v amp.
> Anathemaniac :
50 W à lampes limite ? Tu comptes jouer au stade de France ? Je sais pas si tu sais mais Maiden dans les années 80 ils jouaient sur des têtes 50 W. Et vaut mieux 50 W poussés que 100 ou 150 W pas poussés. Moi je trouve cet ampli très puissant, par exemple je suis sûr que si je mettais à moitié chez moi (ce que je ferai jamais) on m'entendrait dans tout le quartier.
Pour ce qui est des lampes elles réchauffent le son et ne font pas joli. Vraiment le son est plus chaud que sur sono, plus dynamique et moins synthétique.
J'ai choisi cet ampli pour les raisons suivantes : (par rapport au tech 21)
- les lampes qui réchauffent le son
- des avis américains de personnes qui avaient essayé les deux et qui trouvaient l'atomic reactor un peu au-dessus
- la disponibilité : pas de tech 21 avant plusieurs mois
Mais attention d'après tous les avis les deux amplis sont assez proches et je ne doute pas une seconde que le tech 21 est très bien lui aussi.
niepce
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 30/05/2005 à 20:35:29
En fait je parlais de la cartes sur laquelle sont connectés les 3 jacks de la boucle d'effets (ceux a l'arriere du chassis). Chez moi, cette carte n'état fixée (en gros les 3 jacks etaient pétés) et ne tenait que par les deux cable electriques rouge et noir...
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 30/05/2005 à 20:41:29
Pour ce qui est de la puissance, tous ceux qui ont joué sur un ampli à lampes savent que ça joue très fort !!!! Perso avec mon watts (Hot Rod) même en répet' je ne dépasse pas le 2 (sur 12) et après 4 il est dificile de supporter le volume. Alors 18 watts lampes c à mon avis pas mal : tu peux jouer à la maison mais tout de même jouer avec un batteur (mm s'il tape fort !).
Pour le son je vous avoue qu'en tant que fan absolu du Pod Xt j'avais un doute sur l'utilité des lampes, entre autre à cause du ToneLab où la lampe me semble anecnoditique. Or la lampe en préamp n'est pas forcement utile au vus des modélisation exceptionnel de chez Line6 mais pour l'amplification c vraiment différent. Une impression de puisance supèrieure, une dynamique plus importante et de magnifiques harmoniques.
Je ne connais pas l'Atomic amp mais je ne comprend pas pourquoi Line6 ne produit rien de ce style !
Pour le son je vous avoue qu'en tant que fan absolu du Pod Xt j'avais un doute sur l'utilité des lampes, entre autre à cause du ToneLab où la lampe me semble anecnoditique. Or la lampe en préamp n'est pas forcement utile au vus des modélisation exceptionnel de chez Line6 mais pour l'amplification c vraiment différent. Une impression de puisance supèrieure, une dynamique plus importante et de magnifiques harmoniques.
Je ne connais pas l'Atomic amp mais je ne comprend pas pourquoi Line6 ne produit rien de ce style !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 30/05/2005 à 20:46:54
> niepce :
Chez moi les jacks sont bien fixés sur le boîter et non sur l'ampli lui même. Mais ils sont bien fixés.
> bbroi :
Ca ferait concurrence au vetta combo. Au passage pod xt + atomic rector : 920 € (350 + 570), vetta combo : + de 2000 € ... et il parait qu'ils se valent niveau son, et l'atomic reactor a l'avantage d'avoir des lampes, et de pouvoir prendre le pod pour aller répéter et jouer en concert si on veut pas se trimballer tout l'ampli.
Chez moi les jacks sont bien fixés sur le boîter et non sur l'ampli lui même. Mais ils sont bien fixés.
> bbroi :
Citation : Je ne connais pas l'Atomic amp mais je ne comprend pas pourquoi Line6 ne produit rien de ce style !
Ca ferait concurrence au vetta combo. Au passage pod xt + atomic rector : 920 € (350 + 570), vetta combo : + de 2000 € ... et il parait qu'ils se valent niveau son, et l'atomic reactor a l'avantage d'avoir des lampes, et de pouvoir prendre le pod pour aller répéter et jouer en concert si on veut pas se trimballer tout l'ampli.
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/05/2005 à 23:35:24
Jimi yves :
Attends ca veut dire quoi ca, un ampli a lampes 18 W = un ampli a lampes 50 W ?
C'est ca qu e j'ai pas compris, tu epux expliquer stp ?
Sinon niveau prix, je viens de regarder et jai hallucine avec le tech21, il est juste a 250 $ aux US !!
Attends ca veut dire quoi ca, un ampli a lampes 18 W = un ampli a lampes 50 W ?
C'est ca qu e j'ai pas compris, tu epux expliquer stp ?
Sinon niveau prix, je viens de regarder et jai hallucine avec le tech21, il est juste a 250 $ aux US !!
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 31/05/2005 à 07:31:33
Citation : Attends ca veut dire quoi ca, un ampli a lampes 18 W = un ampli a lampes 50 W ?
J'ai pas vraiment dit ça, j'ai simplement dit que niveau puissance il me faisait penser à mon ancien ampli à lampes 50 W. Pour info chez moi (en villa, je peux pousser le son sans problème) je joue avec le v-amp à 1 de volume (et peut-être même moins, c'est difficile à dire y a pas de repères). Avec le 50 W à lampes je jouais à 1 aussi chez moi, voire plus.
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 31/05/2005 à 14:36:27
Hum mais serieux je suis sceptique, quand meme mon gratteux a une tete Carvin 100 Wts lampes et un cab Peavey 5150, 4*12''
Le son sera quand meme bien inegal, ne serait-ce que par la taille des HP, leur nb, etc... Et il joue bien fort sur cet ampli deja ! Faudra que je verifie le volume, mais il est a plus de 6 je crois.
Le petit Atomi AMp doit avoir un son un peu ramasse non ?
Le son sera quand meme bien inegal, ne serait-ce que par la taille des HP, leur nb, etc... Et il joue bien fort sur cet ampli deja ! Faudra que je verifie le volume, mais il est a plus de 6 je crois.
Le petit Atomi AMp doit avoir un son un peu ramasse non ?
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 31/05/2005 à 17:29:32
Ok.
Mais alors ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les critiques du Tech 21 et de l'Atomic reactor se valent la plupart du temps, alors que le fait que l'Atomic rechauffe le son, contrairement a l'autre, constitue quand meme une enorme difference. Je veux dire c'est quand meme ca que a plupart des pod utilisateurs recherchent, non ?
Le Tech 21 aurait-il d'autres avantages que l'Atomic n'a pas ?
merci
Mais alors ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les critiques du Tech 21 et de l'Atomic reactor se valent la plupart du temps, alors que le fait que l'Atomic rechauffe le son, contrairement a l'autre, constitue quand meme une enorme difference. Je veux dire c'est quand meme ca que a plupart des pod utilisateurs recherchent, non ?
Le Tech 21 aurait-il d'autres avantages que l'Atomic n'a pas ?
merci
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 31/05/2005 à 17:45:47
A mon avis le tech 21 doit réchauffer le son aussi, mais de la même manière. Tout ce que je peux dire c'est sur l'atomic reactor on sent bien les lampes.
- < Liste des sujets
- Charte