Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 4 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Atomic Amps = PODXT + ampli à lampe ?
Les forums US parlaient beaucoup de l'atomic amp. En surfant un peu j'ai trouvé ceci:
c'est le croisement du meilleur des deux mondes, d'un coté le numérique et de l'autre coté l'analogique à lampe. C'est peut etre ça la solution...

http://www.atomicamps.com/index.html



Je ne sais pas si c'est dispo en france mais ça a l'air de décoiffer :oo: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Un petit up please.

Au fait le Peavey Classic 30 ou 50, c'est pour une utilisation comparable a l'Atomic Amp ?
L'atomic amp est plus cher une fosi encore, savez-vous pourquoi ? (en plus une fois de plus, c'est du 18 w, cotnre 30 pour e Peavey 30)

Une derniere question, l'atopmic Amp peut-il etre utilise auss iavec une basse ?

Merci
52

Citation : Au fait le Peavey Classic 30 ou 50, c'est pour une utilisation comparable a l'Atomic Amp ?



Ce n'est pas du tout la même chose : le peavey un ampli guitare dans le sens classique du terme, avec un préamp, un power amp et un HP guitare. L'atomic ne sert que pour les appareils à modélisation,y a seulement une sorte de préamp avec une lampe mais c'est l'appareil à modélisation qui sert de préamp. Y a un power amp neutre (un peu comme ceux de sono) avec deux lampes de puissance, et un Hp type sono.

En fait l'atomic reactor te permet de garder la simu HP de ton appareil et c'est ce qui m'a plu. Deux conséquences : tu as une palette sonore plus large que sur le peavey (car sur le peavey tu n'utilises pas de simu HP mais seulement le HP du peavey) et tu gardes exactement les memes sons que quand tu sors sur sono en répète ou concert (ce qui est mon cas). J'ai jamais testé mon v amp sur ce peavey, il parait que ça marche bien, mais d'après tous mes tests c'ets toujours sur sono que ça rend le mieux ces appareils( normal c'est fait pour), et ben l'atomic sert un peu de sono, mais en amenant de la chaleur et de la dynamique.

Citation : Une derniere question, l'atopmic Amp peut-il etre utilise auss iavec une basse ?



Ca j'y avais même pas pensé. Pourquoi pas puisque le HP est un HP avec une très large bande passante ? Il faudrait essayer avec un bass v-amp ou un pod bass. En tout cas il n'existe pas de version de l'atomic pour appareils à modélisation d'ampli basse.
53

Et alors depuis qu'est-ce que ça donne l'atomic? je cherche a mon tour a amplifier mon pod HD!

Merci.

54

Et alors depuis qu'est-ce que ça donne l'atomic? je cherche a mon tour a amplifier mon pod HD!

Merci.

55

Pour t'aider dans ta recherche d'ampli: https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/mesa-boogie/Stereo-Power-Series-2:50/petites-annonces/i.225297.html

 

J'avais un POD xt sur cet ampli de puissance il y a encore 6 mois.

 

A bon entendeur...

Alex

56

Ok, mais cela ne m'en dit pas plus de ton expérience avec, ni les raisons pour lesquelles l'engin est mis en vente!

icon_exorbite.gif

57

Ben écoute, ça buque sévère.

Je branchais le POD en stéréo sur les 2 canaux de mon ampli de Mesa sur un box Mesa (j'aime bien Mesa Boogie, tu l'auras compris).

J'avais coupé la simulation de baffle et de micro sur le POD.

Tu peux te faire une idée du son ici.

Je le vends car j'ai changé complétement de set-up: j'ai eu l'occasion d'acquérir une Dual Rectifier 2 canaux et donc, je me sépare de l'ampli de puissance. Voilà le pourquoi du comment...

Alex

58

Dis donc ça déchire un Pod branché en direct sur une table de mix!

59

Ah non je rectifie: ce n'est pas le POD branché en direct. Il y a 2 micros devant mon baffle Mesa. Sinon l'exemple serait mauvais.

Donc, POD xt -> Mesa Stereo 2:50 -> baffle Mesa.

Pour info les 2 micros sont un SM57 et un AT 4050.

Alex

60

C'est trés impressionnant, j'imagine qu'avec la téte mesa c'est encore plus mortel, je voulais savoir s'il est possible d'avoir des son clair et cristalin avec le pod + le PA Mesa