J'ai pas essayé le Zoom, mais j'ai pu essayer le amplug 2 Classic rock avec mes deux guitares: Rickenbacker et Dusenberg starplayer special (donc double boninage), au casque et sur une enceinte de voyage (genre pour ipod) 16w.
C'est tres tres convaincant ! pas de souffle génant, des sons clairs (j'avais lu qu'on ne pouvait pas vraiment) comme des sons saturés (en jouant avec le gain mais aussi le volume de la guitare on obtient tout), des effets agreables et utilisables (pas réglables mais bien calibrés).
L'entrée AUX permet de jouer sur tes morceaux favoris depuis ton samartphone ou autre source ligne.
Bref pour 35-40€ et pour la taille d'un gros briquet c'est parfait! tu peux jouer partout.
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 11:19:04 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
262Posté le 04/09/2018 à 11:20:03
Hors sujet :
Oui, enfin c'est une copie du son de l'ampli. Il y a des dizaines de plugins et de multieffets numériques (et quelques analogiques comme Tech 21) qui copient plus ou moins bien des amplis connus, mais on reste loin de l'original... Si un bidule à 30 euros avait le son d'un ampli à lampe de 1000 euros ça se saurait
tu te doutes bien que ce soit avec l'un ou l'autre, tu sera bien loin du son d'un AC30.
En fait non, le son de l'amplug est très ressemblant à un ac30 enregistré.
Oui, enfin c'est une copie du son de l'ampli. Il y a des dizaines de plugins et de multieffets numériques (et quelques analogiques comme Tech 21) qui copient plus ou moins bien des amplis connus, mais on reste loin de l'original... Si un bidule à 30 euros avait le son d'un ampli à lampe de 1000 euros ça se saurait
Ceci dit pour le prix c'est très bien, celui que j'avais essayé (une des premières versions ) ne m'avait pas vraiment convaincu, en particulier à cause du souffle, de la fragilité de l'ensemble, des potard cheap, etc .. Ca reste mon expérience personnelle, pas une vérité absolue
Du coup je vais en racheter un d'occaz, ca m'a donné envie :D la j'ai un model twin, c'est cool mais les saturation sont pas aussi cremeuses que sur l'ac30.
je déterre le sujet à nouveau, mon amplug AC30 génère un sacré bruit de fond (une sorte de parasite permanent qui devient presque aussi fort que la saturation quand on choisi l'ampli "rouge") je ne sais pas d'ou ça vient car même si je le débranche complètement de la guitare et que je mets juste le casque j'ai ce bruit désagréable. J'ai passé un coup de bombe à contact au cas ou comme j'avais lu dans des forums mais rien ne change...
Est il "grillé"?