Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox amPlug AC30
Photos
1/94
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

Sujet [News] Vox amPlug : le simulateur de voyage

  • 264 réponses
  • 62 participants
  • 19 562 vues
  • 52 followers
1 [News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
Vox sort les Amplug, des mini-simulateurs d'amplis à brancher directement sur la guitare pour jouer au casque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161

Citation : Sinon la question est : est-ce que ça a un son qui se rapproche de ce que l'on attend d'un Vox (pour ceux qui préfèrent le son Vox au son Fender) ?


Ma réponse est non. D'ailleurs, le Mini Twin n'a pas non plus un son qui se rapproche de ce que l'on attend d'un Fender.

Citation : On peut pas comparer l'amPlug au mini twin : c'est pas le même service. L'intérêt de l'amPlug, c'est bien de tenir dans la poche ET de pouvoir accepter une source d'accompagnement musical.


Je me fous que ça tienne dans la poche et de pouvoir y brancher mon iPod. Il suffit que ça ne soit pas trop encombrant, et pour l'accompagnement, si je voulais le faire, il me serait très simple de bricoler un adaptateur... L'intérêt de ce machin est, pour mon utilisation, de permettre le jeu au casque avec un son correct. Ni le Mini Twin, ni l'Amplug ne sont satisfaisants à ce niveau-là. J'hésite à prendre un Pocket Pod, qui certes est 2 fois plus cher, mais il a beau être à modélisation, si c'est le même son que le POD 2.0 comme l'annonce Line6, c'est cent mille fois mieux que ces petits gadgets (j'attends de pouvoir l'essayer pour en être sûr).
162

Citation : Ma réponse est non. D'ailleurs, le Mini Twin n'a pas non plus un son qui se rapproche de ce que l'on attend d'un Fender.



Bon alors est-ce que ça se rapproche au moins des modélisations de Vox ou Fender (tu comprends bien que je ne suis pas le genre à te demander si ça sonne exactement comme un vrai AC 30 ou un vrai Twin) ? :P:

Tu veux presque dire que tous les mini-amplis sonnent pareil qu'il y aient écrit Marshall, Vox, Fender ou Tartempion dessus ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

163

Citation : Tu veux presque dire que tous les mini-amplis sonnent pareil qu'il y aient écrit Marshall, Vox, Fender ou Tartempion dessus ?

Oui, c'est à peu près ça... :|
164

Hors sujet : > Liverpool, je peux te permettre d'essayer le Pocket Pod si tu veux, tu te feras une idée plus simplement. Et au cas où, voila un test de l'animal :
http://guitarwire.blogspot.com/2007/09/line6-pocket-pod-part1-premires.html ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

165
Merci pour me lien :clin:
pour le test, why not, reste à trouver le temps...
166

Citation : Je me fous que ça tienne dans la poche et de pouvoir y brancher mon iPod



Certes, mais c'est très précisément ce qui m'intéresse, moi. Comment ça sonne au casque, quand on branche un iPod ? Saturation ? Réglage du volume ? Qualité du mixage guitare-accompagnement ?
Le son, franchement, je m'en fous, j'ai ce qu'il faut pour ça. En outre, attendre un bon son d'un bidule (disons même : un gadget) à 40 euros, ça me paraît complètement illusoire.
167
Je me permettais de donner mon avis sur la qualité minable du son, étant donné que plusieurs personnes s'extasiaient sur ce machin, notamment sur le fait que c'était pour eux vachement mieux car analogique, par opposition à la mauvaise qualité supposée du Pocket POD, qui lui est numérique, qui plus est à modélisation. Ben en fait, le son de l'Amplug est tout nase...

Pour tes questions, je n'ai pas testé le branchement d'iPod dans l'engin, je n'avais pas de câble adéquat sous la main.
168
Quand à moi, je ne le trouve pas si naze. Je viens de l'acheter et je trouve que cette boite d'allumettes a quand même de la patate. Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il souffle.
Pour voir, je l'ai branché en DI dans mon interface audio, et j'ai chargé le Waves truverb avec la simulation "Studio A" pour donner un peu de réalisme à tout ça. Et bien, je le trouve assez bien pour un gadget à 40€, et il blufferait plus d'un auditeur dans un mix.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
169
Et maintenant que tu as branché tout ça dans ton ordi, tu pourrais nous faire une petite démo wave ou mp3 ? Ce serait sympa, pour écouter ce que ça donne ailleurs que sur le site officiel (on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir).
Merci d'avance !
170
Oui, j'ai ça, (un peu joué à l'arrache, sans prendre le temps de m'accorder, dans le répertoire psychobilly/post-punk/punk)

J'ai joué sur le gain de l'amplug, avec une Framus strato deluxe 1967, équipée de micros simples.
Interface audio: Presonus firepod

Dans l'ordre:
* The meteors - Death dance (Clean avec simulation de chambre de type 'Studio')
* Bauhaus - Bela Lugosi's dead (Crunch sans simulation de chambre)
* Warsaw - Warsaw (Overdrive avec simulation de chambre de type 'Studio')

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Vox%20Amplug%20AC30%20samples.mp3
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.