[News] Vox amPlug : le simulateur de voyage
- 264 réponses
- 62 participants
- 20 157 vues
- 52 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : Sinon la question est : est-ce que ça a un son qui se rapproche de ce que l'on attend d'un Vox (pour ceux qui préfèrent le son Vox au son Fender) ?
Ma réponse est non. D'ailleurs, le Mini Twin n'a pas non plus un son qui se rapproche de ce que l'on attend d'un Fender.
Citation : On peut pas comparer l'amPlug au mini twin : c'est pas le même service. L'intérêt de l'amPlug, c'est bien de tenir dans la poche ET de pouvoir accepter une source d'accompagnement musical.
Je me fous que ça tienne dans la poche et de pouvoir y brancher mon iPod. Il suffit que ça ne soit pas trop encombrant, et pour l'accompagnement, si je voulais le faire, il me serait très simple de bricoler un adaptateur... L'intérêt de ce machin est, pour mon utilisation, de permettre le jeu au casque avec un son correct. Ni le Mini Twin, ni l'Amplug ne sont satisfaisants à ce niveau-là. J'hésite à prendre un Pocket Pod, qui certes est 2 fois plus cher, mais il a beau être à modélisation, si c'est le même son que le POD 2.0 comme l'annonce Line6, c'est cent mille fois mieux que ces petits gadgets (j'attends de pouvoir l'essayer pour en être sûr).
Virtual Decadence
Citation : Ma réponse est non. D'ailleurs, le Mini Twin n'a pas non plus un son qui se rapproche de ce que l'on attend d'un Fender.
Bon alors est-ce que ça se rapproche au moins des modélisations de Vox ou Fender (tu comprends bien que je ne suis pas le genre à te demander si ça sonne exactement comme un vrai AC 30 ou un vrai Twin) ?
Tu veux presque dire que tous les mini-amplis sonnent pareil qu'il y aient écrit Marshall, Vox, Fender ou Tartempion dessus ?
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Anonyme
Citation : Tu veux presque dire que tous les mini-amplis sonnent pareil qu'il y aient écrit Marshall, Vox, Fender ou Tartempion dessus ?
Oui, c'est à peu près ça...linn134
Hors sujet : > Liverpool, je peux te permettre d'essayer le Pocket Pod si tu veux, tu te feras une idée plus simplement. Et au cas où, voila un test de l'animal :
http://guitarwire.blogspot.com/2007/09/line6-pocket-pod-part1-premires.html ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
pour le test, why not, reste à trouver le temps...
Anonyme
Citation : Je me fous que ça tienne dans la poche et de pouvoir y brancher mon iPod
Certes, mais c'est très précisément ce qui m'intéresse, moi. Comment ça sonne au casque, quand on branche un iPod ? Saturation ? Réglage du volume ? Qualité du mixage guitare-accompagnement ?
Le son, franchement, je m'en fous, j'ai ce qu'il faut pour ça. En outre, attendre un bon son d'un bidule (disons même : un gadget) à 40 euros, ça me paraît complètement illusoire.
Anonyme
Pour tes questions, je n'ai pas testé le branchement d'iPod dans l'engin, je n'avais pas de câble adéquat sous la main.
Negens
Pour voir, je l'ai branché en DI dans mon interface audio, et j'ai chargé le Waves truverb avec la simulation "Studio A" pour donner un peu de réalisme à tout ça. Et bien, je le trouve assez bien pour un gadget à 40€, et il blufferait plus d'un auditeur dans un mix.
tryoruda
Merci d'avance !
Negens
J'ai joué sur le gain de l'amplug, avec une Framus strato deluxe 1967, équipée de micros simples.
Interface audio: Presonus firepod
Dans l'ordre:
* The meteors - Death dance (Clean avec simulation de chambre de type 'Studio')
* Bauhaus - Bela Lugosi's dead (Crunch sans simulation de chambre)
* Warsaw - Warsaw (Overdrive avec simulation de chambre de type 'Studio')
http://akheron.free.fr/Temp/shares/Vox%20Amplug%20AC30%20samples.mp3
- < Liste des sujets
- Charte