Sujet de la discussionPosté le 10/03/2006 à 22:23:23Tonelab ou se?
Bonjour je dispose d'un amplis fender 212r mais il ne me suffi plus
J'ésite entre macheter un vox 60vtx ou le tonelab se
Je ne suis pas riche donc est ce que le tonelab me sufirer
je joue de la contry au métale en passant par le hard rock
merci de vos conseils
Citation : ...perso pour du métal j'utilise principalement la simu du soldano que je trouve vraiment excellente... je l'ajuste avec les modèles d'enceintes pour passer du heavy 80's (ex. van halen, maiden)
C'est marrant je faisais exactement la même chose avec mon v-amp2 quand je testais le monde de la simu. Juste pour contrebalancer certaines remarques précédentes sur la qualité du v-amp, j'ai toujours trouvé qu'il sonnait bien plus réaliste qu'un pod sur les grosses distos. Le pod me semblait trop caricatural. Je me tate en ce moment pour me prendre un tonelab, mais je trouve les démos encore un peu "synthétique" par moment, manquant singulièrement de corps. Je joue actuellement sur un rack lampes (lag spitfire+ H&K tubeman + peavey 50/50 + baffle framus) donc ça vient peut-être de la fâcheuse habitude que l'on prends à avoir un son correct...ce n'est pas du tout péjoratif vis-à-vis des simus mais je repense à ce que disait Igdas précédemment. C'est clair que lorsqu'on entend du bogner ou du badcat (même les pires démos) on reste sur le cul. Mais bon c'est pas le même prix non plus. Je réfléchis à une config hybride avec un preamp en simu et la puissance en lampe et un vrai HP.
Qui a choisi cette option tonelab + ampli de puissance lampe + baffle ?
...n'hésites à lire la doc...et surtout télécharge des presets sur le site customtone de line6, c'est pratique et trés instructif pour appréhender l'engin.
Tu peux ensuite rechercher des presets soit dans la banque des users, soit dans celle de line6 (line6 crafted tone). je te conseille d'aller au moins chercher dans les presets de line6...ils sont vraiment excellent je trouve
Si tu n'as pas encore le câble midi, tu peux quand même installer "line6edit" et ouvrir les presets...mais c sûr que c'est beaucoup plus pratique d'utiliser le POD avec le câble midi...
...enfin tu pourrais peut-être poster dans le forum produit du POD...car on commence à devenir hors-sujet.