Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Tonelab ou se?

• 85 réponses
  • 9 participants
  • 2 089 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou se?
Bonjour je dispose d'un amplis fender 212r mais il ne me suffi plus :(((
J'ésite entre macheter un vox 60vtx ou le tonelab se
Je ne suis pas riche donc est ce que le tonelab me sufirer :???:
je joue de la contry au métale en passant par le hard rock
merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
51
Donc le mieu c'est de ce prendre un tonelab d'occaz' en attendant de s'acheter un putin d'ampli??
52

Citation : Ben, c'est à dire... Marshall, c'était du gros son... dans les années 70 !!!
C'est drôle d'ailleurs (pour situer, j'avais 15 ans en 76...), quand on découvert ACDC avec mes potes, on étaient scotchés : c'était la révolution !!! Vu d'aujourd'hui, et par rapport à l'évolution du hard vers le métal... c'est du ryhtm'n blues et les Sex Pistols, c'est du Rockabilly

T'es un petit méchant quand même, le JCM 800 de Marshall c'est LA référence de heavy metal des années 80 ! Et puis des groupes comme les rage against the machine étaient sur marshall dans les années 90.

Mais c'est vrai que les marshall ne font pas partie des amplis de métal "modernes".

Citation : Donc le mieu c'est de ce prendre un tonelab d'occaz' en attendant de s'acheter un putin d'ampli??

Ouais, peut-être bien, d'ailleurs si ça t'intéresse je vais sûrement vendre le mien très prochainement. Je suis de PACA moi aussi.
53
Lol

Ouaip, j'y suis allé un peu fort, c'est vrai... Mais j'avais précisé que je ne suis pas un pro du métal :8)

Hors sujet : Par contre (Jimy, c'est pas pour te casser ton plan pour le tonelab -- tu le vends combien d'ailleurs ? :clin: ), je ne suis pas sûr que le tonelab, pour du métal ça le fasse bien.
Certes, pour enregistrer des plans sur son PC, ok.
Mais pour jouer en salle, c'est aussi le baffle 4 X 12 qui fait LE son.
Ceci dit, ce sera déjà mieux qu'avec un fender 212 :D:

C'est un peu comme pour ce que j'essaye de faire en ce moment : trouver mon son à moi pour le blues (entre Clapton, SRV et BB king), avec mon petit Vox AD30...
Je m'approche, mais je n'y arriverai pas !!!
Dumoins tant que je n'aurais pas un ampli Bognier, un baffle 4X12 et un ... 1X18". Vous imaginez ça ??? un HP de 18 pouces, le velouté, l'ampleur... hum.
Bon... mais en attendant, on se fait bien plaisir alors allons-y !

Pour le métal... il se dit que le Pod serait meilleurs que le Tonelab. Qu'en pensez-vous ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

54
Je trouve que le tonelab est suffisant pour faire du metal qui ne soit pas extrême (genre du death ou du black). Sinon il suffit largement, pour faire du dream theater ou des trucs dans le genre. C'est sûr que ça vaut pas un préamp à lampes à 2000 €, mais bon c'est pas pareil.

Le Pod peut lui aller dans le metal extrême. Par contre niveau dynamique c'est moins bon que le tonelab, c'ets moins chaud et plus synthétique aussi. Mais c'est pas mal quand même ... mais si c'ets juste pour bien bourriner, autant prendre le v-amp 2, il le fait quasiment aussi bien.
55
Perso, c'est ce que j'ai entendu aussi...
56
Dans cette gamme de prix en modélisation il n'y a aucun appareil qui fasse tout bien. Sinon il aurait écrasé la concurrence ... le boss gt8, le pod xt, le tonelab ou le v-amp 2 (moins cher) on chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour avoir un appareil qui couvre absolument tous les styles, avec de super effets et un son fabuleux en clean comme en disto il faut aller voir du rocktron prophesy. Mais là c'est bien plus cher.
57
Je connais pas du tout. A combien il monte le prophesy?
58
Il monte à 1600 € en France et 1300 € en Allemagne. C'est moins cher qu'un vrai préamp à lampes style triaxis et pourtant ça sonne comme un tout lampes (il n'a qu'une lampe, comme le tonelab).

Il faut se méfier de la version : la version 1.0 a des défauts, alors que la version 1.06 paraît excellente pour tout.

C'est un préamp utilisé par Dave Mustaine et Stefan Forte (utilisé réellement, pas utilisé d'après ce que disent les pubs).

D'après beaucoup il est supérieur au triaxis niveau sons clean et disto. Un pote à moi l'a essayé et depuis il ne pense qu'à ça.
59
Le mieux est d'aller le voir ici https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13973.html.
De manière générale, dans la zone de recherche juste en haut de la page, tu tapes ce que tu cherches et hop !!!

Pour rêver :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35880.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12306.html

Sinon, il ya aussi ça... https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,43972.html. C'est plus réaliste en terme de prix, beaucoup moins polyvalent (pas d'effets !). Mais Brunetti est une des références pour l'amplification à lampes, et le son lead est mortel (j'ai un pote qui à ça...). Pour du métal, ça le fait. Mais il faut y ajouter : un ampli qui tient la route (linéaire, pas forcément à lampes, mais qui ne dénature pas le son, ou alors en direct sur une sono ?), et des effets si on en a besoin.
C'est bien pour ça que tant de gens prennent des pods : Certes, c'st moins bien, mais il y a tout !

60
Pour le fun, j'ai essayé ça Samedi... https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,64159.html

Je trouve l'avis de Barboiron très pertinent dans un des forums :

Citation : Un bon choix ?
Cà dépend de ce qu'on veut en faire.
Vois mon avis sur ce produit.
Je m'en sert presque tous les jours.
Pour un petit outil de travail qui tient dans la poche et qu'on peut emporter partout c'est un très bon choix.
Pour varier les sons d'un petit combo, c'est aussi un très bon choix.
Pour bosser avec une rythmique, il est excellent.
Pour bosser au casque à l'heure où j'écris ces lignes, c'est l'idéal.
Mais je ne prétends pas qu'il soit l'idéal pour du studio ou du live. J'aurais plus confiance en un ME50 pour monter sur scène, çà c'est sûr.

Moralité : si tu cherche une petite chose bien faite à emporter partout, c'est super. Si tu cherche un pédalier pour faire du live, cherche d'autres modèles.

C'est vrai qu'il est cher comparé à de l'occasion, mais ce genre de matos vieillit très vite, au bout de deux ans c'est complètement dépassé par d'autres téchnologies. J'était très content de mon V-Amp il y a trois ans, il prend maintenant la poussière sur une étagère !