Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab ou se?

  • 85 réponses
  • 9 participants
  • 2 030 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou se?
Bonjour je dispose d'un amplis fender 212r mais il ne me suffi plus :(((
J'ésite entre macheter un vox 60vtx ou le tonelab se
Je ne suis pas riche donc est ce que le tonelab me sufirer :???:
je joue de la contry au métale en passant par le hard rock
merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
61
Le problème c'est que tu proposes des machines qui ne sont pas dans la même catégorie et n'ont pas la même utilité.


Ce que je trouve énorme dans le prophesy c'est que c'est (d'après ce que j'ai lu mais aussi d'après mon pote qui s'y connait bien en son et en guitare) aussi bon voire meilleur que les préamps à lampes, notamment le triaxis, mais qu'il a en plus des effets d'une qualité très proche d'un G-Force, et tout ça pour 1500 €.


Avec surtout la possibilité de l'utiliser comme un POD : tout seul, puisqu'il fait tout (simu de HP comprise, bien meilleure que celle du triaxis).

Je ne connaissais pas ce produit, mais il risque de devenit une vraie référence pour les guitaristes. Il est utilisé pour absolument tous les styles sans exception.

J'attends de l'essayer pour en dire plus.
62
Je suis d'accord avec toi Jim, je faisais référence à ces machines pour notre culture générale, pas comme contre proposition... et parce que je "milite" un peu pour le matos "roots" : pour que les simulateurs existent, il faut bien qu'il existe d'abord des amplis à simuler !!!
Et puis (je me répète c'est l'âge), je pense que la contrainte est interessante en "art" : créer avec tel ampli nous pousse à "oeuvrer", alors qu'avec 58 simultations, on risque de bricoler (mais ce n'est pas inéluctable :clin: ).
Par ailleurs, j'ai bien l'impression que bien des possesseurs de simulateurs se fixent rapidement sur trois ou quatre presets, et qu'ensuite ils n'utilisent les autres qu'à la marge... alors pourquoi ne pas essayer de trouver directement "son" ampli ?
Un simulateur peut d'ailleurs avoir cette fonction : découvrir les sonorités de différents amplis et effets qu'on n'aurait jamais la possibilité d'essayer, trouver celles qui nous vont bien, puis acheter progressivement les éléments d'origine. Dans ce sens le rapport qualité prix du pod XT est un must !

Un bémol à ce que je dis : ceci n'est pas vrai pour des musiciens pro (studios, bals, orchestres...) qui eux doivent pouvoir s'adapter à différent registres, et donc pour qui les simulateurs haut de gamme sont une bénédiction !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

63
N'empeche moi je dis tonelab se = bon plan car:

- possibilités de sons très variés pour tous styles
- simus d'amplis nickels
- bons effets de modulations sans etre extraordinaires
- très bonnes modélisations des pédales wahs et disto rat

Après pour revenir plus à la question du base du forum le tonelab se est à mon avis vraiment dédié à la scène. Il est assez cher mais pas autant qu'un bon ampli qu'il simule très bien.
La plupart des gens en concert ne feront pas la différence d'ailleurs. Après c'est une question de perfectionnisme mais ce multi effet tient très bien la route je trouve.
La preuve en est là: http://thomasbellenger.free.fr/popact/mp3/mp3-2.html
Ce groupe s'appelle Popact (groupe de Caen)et tout est fait avec un Tonelab SE pour la gratte (sauf l'acoustique bien sur).
Je fais pas de la pub pour eux hein :mdr: c'est juste que c'est de la bonne zik et que c'est en rapport avec le forum.
64
Bon allez, pour se faire plaisir... et démontrer la polyvalence d'un ampli à lampes...
Ecoutez cet ampli (c'est celui dont je rêve quand j'oublie que j'ai une famille à nourrir :oops: ), le Bogner "Shiva", et ce n'est qu'un combo...) :
Son Clair avec un strat' : http://www.audiotubetech.com/files/ShivaStratClean.mp3
Son Crunch avec une Les Paul (à mon avis on doit pouvoir faire du bon métal avec ça :)) : http://www.audiotubetech.com/files/ShivaLPP90Heavy.mp3

C'est pas beau ?
(bon d'accord, c'est pour quand on sera grand... est riches)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

65

Citation : Après pour revenir plus à la question du base du forum le tonelab se est à mon avis vraiment dédié à la scène. Il est assez cher mais pas autant qu'un bon ampli qu'il simule très bien.
La plupart des gens en concert ne feront pas la différence d'ailleurs. Après c'est une question de perfectionnisme mais ce multi effet tient très bien la route je trouve.


Mamouchka, tu as raison (très bien d'ailleurs, Popact, tu peux assumer d'en faire la pub !!)
Là, on s'est laissé aller à explorer d'autres contrèes, mais nous avons déjà établi l'excellent niveau des machines à simuler de gamme moyenne.
J'utilise moi-même un VOX AC30, qui n'est qu'un bout de tonelab avec un ampli à transistor et un HP, et j'en suis tout à fait satisfait pour jouer à la maison et faire des maquettes sur mon PC !
Sur scène, un SE serait nettement plus pratique (ou un pod XT live)... mais en enregistrement... là... je viserais plus haut :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

66
Tout à fait ok avec toi Igdas: pour ma part, le pod m'a permis de découvrir d'autres type de sonorités. j'aurais pas imaginé que je pouvais m'intéresser à des modèles d'amplis de type tweed ou autres.

Un pod d'occase, c'est pas cher, et ça peut servir comme un premier balayage des sonorités d'amplis existants, pour ensuite se focaliser vers certains modèles (tout lampe) plus tard.
67
Un dernier et après j'arrête d'insister : jamais AUCUN simulateur ne fera ça :http://www.audiotubetech.com/files/EcstasyLPCrunchPleximode.mp3.
C'est du brut sorti de l'ampli : pas de production derrière pour améliorer, pas d'effet, rien !
Ecoutez bien le wwwoouffff !
J'en ai des frissons :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

68
J'ai opté pour un POD 2.0, j'ai commander aujourd'hui. Je pense comme fabou13, ça me permettra de découvrir les divers types d'amplis avant de prendre une tete 6505 de Peavey à moins que je change d'avis d'ici là! :)
69
Cool.
Tu nous donneras ton point de vue quand tu auras reçu le bestiau :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

70
:bravo: bienvenue au club

...perso pour du métal j'utilise principalement la simu du soldano que je trouve vraiment excellente... je l'ajuste avec les modèles d'enceintes pour passer du heavy 80's (ex. van halen, maiden) à des choses plus thrash (metallica)...mais y'en a d'autres (rectifier, jcm 800...), à toi de voir!

surtout n'hésites pas à passer du temps dessus pour bien prendre en main cet appareil (c'est pas toujours évident). Au début, j'étais plutôt déçu, puis aprés qques jours je me suis bien familiarisé à l'engin et maintenant je me régale bien. :clin: