Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Tonelab: Attention aux futurs acheteurs

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 4 414 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tonelab: Attention aux futurs acheteurs
J'ai mon tonelab depuis pas mal de temps maintenant, et dans mon p'ti home studio j'me fais grave plaisir!

Seulement je l'ai pris au boulot y'a une semaine (je suis musicien), dans un p'ti piano bar pépere, ou j'voulais "avoir le son" sans bouger mon marshall 100 watt encombrant...

Et la... Quelle horreur... C'est pas taillé pour la scene ce bordel, j'ai la pédale avec, mais bon... Aucun son n'est à la meme puissance, j'me suis retrouvé avec des sons clairs gros comme une barraque et au moment d'un solo, a me demander si j'avais pas débranché le jack de ma gratte en marchant dessus...

Un gros attention donc, le tonelab pour le home studio je crie OUI! mais pour la scene... Va falloir tripoter tous les réglages d'usine si on veut pas passer son temps dos au public a tripoter les volumes...
On pourrait construire des asiles de cons...mais vous imaginez la taille des batiments...
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur les conseils d'un collègue guitariste de studio aux states, pour gommer encore un peu le son synthetique (surtout en entrée de HF, sono, carte audio...), j'ai monté un radial dragster, c'est pas mal du tout,.... tout simple, mais pas mal.
A conseiller aux gens pointilleux avec oreilles sensibles au numérique.

https://line6.com/support/message.jspa?messageID=36745#36745
º¿º
32
çà a l'air pas mal sur le papier, à un prix accessible aux US, $45.
...79€ en Europe (les rigolos!)

33
Oui mais y'a Thomann !!! (je suis pas "pour" mais faut reconnaitre ...)
https://www.thomann.de/fr/tonebone_radial_dragster.htm
º¿º
34
Avant d'entreprendre ce genre d'achat j'aimerais savoir :
- sur harmony central il n'y a que deux reviews sur cet effet.
l'un parle de fausser le son si mal dosé ainsi que de la qualité plastique des jacks

qu'est ce que tu en penses ?
comment est ce que çà a influencé ton son ?
avec quel type de guitare utilises tu ce...comment peut on appeler çà...ce bidule ?
et comment l'utilises tu, ligne, HF, PC...?
35
J'ai un petit studio d'enregistrement, je joue principalement Keyboards, sax/anches....
J'utilise le radial pour le studio: je rentre ma Strat dans du matos RME (Multiface, quadmics, Octamic, Octane... puis Amplitube, Nigel UAD...).
Sur scène, le radial est sur la courroie avec l'émetteur HF (AKG ou NADY) direction tonelab (+ rocktron) puis directement sur la table (parfois avec Dibox). J'utilise plutôt des sons assez clairs (Blues, rock, Country) et vu que je me lance dans l'achat d'une telecaster RI52 en complément de la Variax 600, je suis, comme tout le monde, à la recherche du son le plus nickel possible, il est vrai qu'en positions extrèmes, le radial altère un peu le son, par contre, bien règlé le travail au casque (K240, 7506 et HD25) devient agréable. Bien sûr, faut pas tester ça avec un ampli Novanex ou des earplugs de walkman.
Maintenant, je le répète, ça n'est pas la première chose qu'un guitariste "MetalloFuzz" avec un mur de Marshmall Vandlalaine doit acheter.
º¿º
36
Bjr,j ai lu avec attention vos discussions au sujet du boitier "tonebone",et je serai peut-etre interéssé par celui-ci ,mon branchement actuel est le suivant:guitare electrique+pedale overdrive+vox tonelab+table de mixage,voilà ma question:mon branchement( c est du home studio bien sur mais aussi valable en live)sera t-il valable si j intercale ce boitier entre ma pedale overdrive et mon tonelab,merci bcp à vous tous,eric511
Eric511
37
Oui, de toutes façons, il faut garder la stéréo du tonelab, donc l'intérêt et de rentrer dans le TL avec le radial (ou en sortie de guitare si c'est pour attaquer un HF)
º¿º
38
Merci,et le son est-il vraiment plus sobre?
Eric511
39
Rebjr,et qu est-ce que le son y gagne?plus net?Merci
Eric511
40
Le son ne gagne rien... il y perd plutôt...... les abeilles surtout, c'est à dire ces petits bzzzz que l'on entend en sortie du tonelab (et pire en sortie du behringer Vamp) et autres multieffets numériques. Avec un casque MDR75xx, la différence est énorme, un peu moins avec un AKG, en gros ça redonne le vrai rôle à la lampe, celui de réchauffer le son de la guitare analogique, qui n'est pas comme un synthé, spécialement prévue pour attaquer autrechose qu'un préamp ou un ampli.
Mais c'est très subtil et ça s'adresse plutôt aux puristes ou technicos: il ne faut pas s'attendre à la grosse claque ce n'est qu'une adaptation d'impédance, par contre lorsque tu fais écouter à un connaisseur, il te dit, ah oui, on entend bien le son de l'ampli: les simus y gagnet beaucoup car tu gommes pas mal le côté numérique en virant les zzz sans enlever vraiment des aigus. Je ne suis pas au studio aujourd'hui (je migre tranquillement la MAO sous Vista en gardant un multiboot W2K/Linux/Vista) et je n'ai pas tout le matos pour vous faire des samples, mais si j'ai un moment tout à l'heure ou demain, je vous mettrai deux petits mp3 comparatifs.
º¿º