Sujet de la discussionPosté le 29/11/2006 à 08:22:53Suu scene?
Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en home studio..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?
autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
considère comme le dit benj69, le potard à la l'arrière comme un big master.(perso je suis à 1/4 vers un Atomic 112)
règle le de façon à avoir de l'amplitude sur le "CH VOLUME" avec lequel tu vas régler principalement ton niveau de sortie.
le "VR Gain" ne joue que sur la quantité de distortion que tu veux avoir et s'accorde avec le Gain.
Par habitude je suis en permanence à 3/4 ou à fond sur le VR, ensuite je joue sur le niveau de sortie de ma guitare et de mes effets.
Oui, bah, c'est pas très compliqué tt de même. Pas plus qu'un ampli en tous cas. La règle comme l'a dit si bien Benj69 c'est d'envoyer un signal relativement fort à la console pour éviter le souffle. Mais tout ça se cuisine très bien à l'arrière de l'appareil. En près de deux ans d'utilisation, jamais eu un pblem de ce côté là.
Citation : Oui, bah, c'est pas très compliqué tt de même.
J'ai pas dit que c'était compliqué mais que personnellement je ne sais jamais trop quoi toucher pour avoir le niveau de sortie adéquat (j'ai le droit?).
Mais avec vos éclaircissements ça ira sans doute de mieux en mieux au fur et à mesure. Thanks.