Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Suu scene?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 2 602 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suu scene?
Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en home studio..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?

autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
21
Un peu d'accord avec chandl3r, en fait ca vient surtout du fait qu'on fait ses réglages chez soi ou on a pas à s'insérer dans un mix...
Du coup en live il faut retoucher un peu les réglages, souvent c'est au niveau du gain et de la reverbe qu'il faut jouer je trouve...

Rock'n'roll et logiciels libres

22
Absolument. Faut prévoir de retoucher le son, mais c'est pas grand chose. Il va de soi que ça remplace pas un ampli. Reste que j'en avais marre de trimballer 40 kg de Fender, pour un bénéfice somme toute modique. Maintenant, si vous avez la chance d'avoir un roadie...
23
Pareil, pas moyen de coincer un roadie !
Et puis un Fender à lampe pour jouer avec le volume à 2...

24

Citation : Et puis un Fender à lampe pour jouer avec le volume à 2...

tu peux mettre un power brake entre l'ampli et le baffle..
25
Ou acheter un ampli de puissance adaptée...
26
Moi j'ai un 20W, j'arrive à le pousser à 5/6 quand l'ingé son est pas trop chiant !
27
Je pense que c'est le bon truc ca, un ampli lampe de 15 20w, qu'on peut pousser comme on veut!

28

Citation : Le problème avec ce genre de bestiole (javais un pod xt live) c'est que c'est assez de dur de le faire ressortir d'un mix live je trouve...
Genre soit on entend rien à la guitare, soit c'est trop fort, c'est assez dur à régler..

oui je suis tout à fait d'accord! Il suffit de bouger le son de 0.5 pour que le son soit plus ou moins présent. Donc moi j'y vais avec des pincettes.

D'ailleurs, comment gérez vous les réglages des paramèetres vu que les boutons ne gardent pas la position des réglages ?
Par exemple, j'ai réglé le Treble à 10 sur un patch donc le bouton est complètement à droite. Si je passe sur un autre patch, le bouton Trebble étant toujours à droite, celui-ci repart d'un réglage à partir de 10 et non pas de 5...là où il pouvait être. Et moi, je ne suis pas du genre à connaître mes réglages par coeur.

...Voyez ce que je veux dire :?!:
29

Citation : Le problème avec ce genre de bestiole (javais un pod xt live) c'est que c'est assez de dur de le faire ressortir d'un mix live je trouve...
Genre soit on entend rien à la guitare, soit c'est trop fort, c'est assez dur à régler..

Même constatation avec mon POD2 branché dans un ampli neutre. C'est difficile de le faire ressortir du mix live en repet. Pour ma part, je booste les médium avec l'égalisation de l'ampli pour être mieux entendu (sans arracher les oreilles du groupe).
30
Pour répondre à eeleven, effectivement les boutons motorisés seraient un plus,
La seule façon de retrouver la valeur du réglage c'est de tourner le bouton jusqu'à ce que l'écran affiche "Origin"...
Pas pratique en live ou même en répète.