Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Suu scene?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 2 583 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Suu scene?
Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en home studio..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?

autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : La seule façon de retrouver la valeur du réglage c'est de tourner le bouton jusqu'à ce que l'écran affiche "Origin"...

aaaaah ouiiiiiii j'avais pas vu !! Merci pour l'info. C'est quand même mieux !

Sinon, comment ça se passe avec les sonorisateurs : vous leur demandez de tout mettre tout à zero, d'ajouter des médiums, de la compression...?
A quel niveau vous envoyez sur la sono (reglage LEVEL)?
32
Perso je règle le niveau de sortie à l'arrière du boiter à fond, égalisation neutre et gain à zéro sur la table, et puis je leur fait confiance ...

Rock'n'roll et logiciels libres

33
De toute façon, meme si tu ressort sur un ampli style tech21, tu repiques le son avec un sm57 vers la table pour la sono non.?
Trop trop bon!
34
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'ampli du tout. Je branche direct sur la sono.
35

Citation : Perso je règle le niveau de sortie à l'arrière du boiter à fond, égalisation neutre et gain à zéro sur la table, et puis je leur fait confiance ...

Personnellement, je mets le niveau de sortie à mi-course (histoire de garder un peu de marge, car j'aime tricher). Pour le reste, équal neutre et gain à midi.
36

Citation : Aucune idee, je vois pas trop la difference, la guitare etant mono et un unique ampli... Faudra que j'essaye.

il vaut mieux passer en stéréo pour l'utilisation des effets type flanger, chorus ou mieux Leslie.

pour atteindre l’inaccessible étoile

37
Avec le gain à midi sur la table, tes sons clairs on pas tendance à cruncher?
Je te rassure je triche aussi sur le volume au moment de la balance...

Rock'n'roll et logiciels libres

38

Citation : Avec le gain à midi sur la table, tes sons clairs on pas tendance à cruncher?

Quels sons clairs ? :mdr:
39
Pour régler le niveau général, moi je me perds un peu. Je ne sais jamais si je dois changer le niveau du "Level" (au dos du Tonelab) ou celui du "Volume" (en facade)!
Surtout que je lisais dans un autre sujet qu'il valait mieux ne pas mettre le Volume (celui en façade) trop fort.

D'ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux envoyer un son fort vers la sono (et réduire le niveau sur la table) ou le contraire (envoyer un son pas trop fort vers la sono et monter le niveau sur la table)? Me dites pas entre les 2 !:clin:

Pareil entre Vgain et Gain, même si théoriquement je comprends la différence, parfois quand j'ai trop de disto, je sais pas trop auquel je dois toucher.

Des avis, des conseils ?
40
Il vaut mieux que tu envoies un signal "fort" vers la sono qu'un signal faible (sinon il y a risque d'un mauvais rapport signal/bruit et donc ca risque d'augmenter le souffle sur ton son).
Pour le réglage du volume du signal envoyé c'est le potard au dos du tonelab