Suu scene?
- 43 réponses
- 12 participants
- 2 583 vues
- 11 followers
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2006 à 08:22:53Suu scene?
Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en home studio..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?
autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
mais à lire les différents posts, si j'ai bien compris, on peut le brancher directement sur la sono, et ainsi ne pas utiliser d'ampli. c'est bien ça?
autre chose, si on le colle sur un ampli elmectro acoustqiue, ça donne quoi? en fait, j'ai peur de griller l'ampli..
Trop trop bon!
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 15/12/2006 à 14:03:51
Citation : La seule façon de retrouver la valeur du réglage c'est de tourner le bouton jusqu'à ce que l'écran affiche "Origin"...
aaaaah ouiiiiiii j'avais pas vu !! Merci pour l'info. C'est quand même mieux !Sinon, comment ça se passe avec les sonorisateurs : vous leur demandez de tout mettre tout à zero, d'ajouter des médiums, de la compression...?
A quel niveau vous envoyez sur la sono (reglage LEVEL)?
HardBlues
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/12/2006 à 10:32:49
Perso je règle le niveau de sortie à l'arrière du boiter à fond, égalisation neutre et gain à zéro sur la table, et puis je leur fait confiance ...
Rock'n'roll et logiciels libres
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 17/12/2006 à 10:31:11
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/12/2006 à 11:36:05
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'ampli du tout. Je branche direct sur la sono.
Anonyme
521410
35 Posté le 19/12/2006 à 16:34:36
Citation : Perso je règle le niveau de sortie à l'arrière du boiter à fond, égalisation neutre et gain à zéro sur la table, et puis je leur fait confiance ...
Personnellement, je mets le niveau de sortie à mi-course (histoire de garder un peu de marge, car j'aime tricher). Pour le reste, équal neutre et gain à midi.
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 21/12/2006 à 08:58:30
Citation : Aucune idee, je vois pas trop la difference, la guitare etant mono et un unique ampli... Faudra que j'essaye.
il vaut mieux passer en stéréo pour l'utilisation des effets type flanger, chorus ou mieux Leslie.
pour atteindre l’inaccessible étoile
HardBlues
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 21/12/2006 à 12:25:37
Avec le gain à midi sur la table, tes sons clairs on pas tendance à cruncher?
Je te rassure je triche aussi sur le volume au moment de la balance...
Je te rassure je triche aussi sur le volume au moment de la balance...
Rock'n'roll et logiciels libres
Anonyme
521410
38 Posté le 21/12/2006 à 14:00:54
Citation : Avec le gain à midi sur la table, tes sons clairs on pas tendance à cruncher?
Quels sons clairs ?
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 21/12/2006 à 14:21:26
Pour régler le niveau général, moi je me perds un peu. Je ne sais jamais si je dois changer le niveau du "Level" (au dos du Tonelab) ou celui du "Volume" (en facade)!
Surtout que je lisais dans un autre sujet qu'il valait mieux ne pas mettre le Volume (celui en façade) trop fort.
D'ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux envoyer un son fort vers la sono (et réduire le niveau sur la table) ou le contraire (envoyer un son pas trop fort vers la sono et monter le niveau sur la table)? Me dites pas entre les 2 !
Pareil entre Vgain et Gain, même si théoriquement je comprends la différence, parfois quand j'ai trop de disto, je sais pas trop auquel je dois toucher.
Des avis, des conseils ?
Surtout que je lisais dans un autre sujet qu'il valait mieux ne pas mettre le Volume (celui en façade) trop fort.
D'ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux envoyer un son fort vers la sono (et réduire le niveau sur la table) ou le contraire (envoyer un son pas trop fort vers la sono et monter le niveau sur la table)? Me dites pas entre les 2 !
Pareil entre Vgain et Gain, même si théoriquement je comprends la différence, parfois quand j'ai trop de disto, je sais pas trop auquel je dois toucher.
Des avis, des conseils ?
benj69
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 21/12/2006 à 14:26:58
Il vaut mieux que tu envoies un signal "fort" vers la sono qu'un signal faible (sinon il y a risque d'un mauvais rapport signal/bruit et donc ca risque d'augmenter le souffle sur ton son).
Pour le réglage du volume du signal envoyé c'est le potard au dos du tonelab
Pour le réglage du volume du signal envoyé c'est le potard au dos du tonelab
- < Liste des sujets
- Charte