Comment bypasser le tonelab?
- 45 réponses
- 11 participants
- 3 382 vues
- 11 followers
angus6901
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2007 à 16:57:45Comment bypasser le tonelab?
Bonjour,
je voudars savoir comment on peut bypasser le tonelab.
J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.
Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial.
Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?
merci pour vos reponses nombreuses j'espere
je voudars savoir comment on peut bypasser le tonelab.
J'ai un vox ac15 avec le vox tonelab,j'ai entendu bcp de genre dire ke ca allai denaturer le son de mon ampli,mais c'est des conneries ca.
Vox tout lampes + vox tonelab lampes ca peut qu'etre genial.
Mais 'jaurais aimé savoir comment on peut bypasser le tonelab.
Comment le rendre transparent?
merci pour vos reponses nombreuses j'espere
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/08/2007 à 09:40:02
Une copie est rarement mieux que l'original..
Effectivement vu ce que tu nous dis là, le Tonelab semble pas trop à sa place. Je suis pas persuadé qu'il soit très étudié pour de bonnes sonorités au casque.. J'en ai par contre trifouillé un dans un poweramp transistor (rocktronn?) sur un 2*12" guitare, la patate. Je lui préfère l'analogique mais en numérique j'ai rien entendu de mieux jusqu'ici pour les son clean/crunch ou lead rock. (Pour le clean, peut-être la simu de Bassman chez Boss.)
J'ai entendu pas mal de bien des POD ou Pandora pour ça par contre, pour info. (Je joue jamais au casque donc je m'avance pas plus.)
Effectivement vu ce que tu nous dis là, le Tonelab semble pas trop à sa place. Je suis pas persuadé qu'il soit très étudié pour de bonnes sonorités au casque.. J'en ai par contre trifouillé un dans un poweramp transistor (rocktronn?) sur un 2*12" guitare, la patate. Je lui préfère l'analogique mais en numérique j'ai rien entendu de mieux jusqu'ici pour les son clean/crunch ou lead rock. (Pour le clean, peut-être la simu de Bassman chez Boss.)
J'ai entendu pas mal de bien des POD ou Pandora pour ça par contre, pour info. (Je joue jamais au casque donc je m'avance pas plus.)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/08/2007 à 11:46:00
J'ai un Pocket Pod et un Tonelab derrière une Strat, un Télé et une Variax...
Sur une sono, j'aime beaucoup le le Tonelab et ses simus, le pocket pod tout de même moins bien en sons clairs, par contre sonne très bien au casque et offre plus de possibilités et combinaisons (et de bypass).
Du coup je garde les deux, mais il n'y a pas à comparer Variax/pod/tonelab avec Tele/AC30, c'est un autre usage, ça reste quand même très très pratique. On ne fait pas des rallyes avec un tracteur, par contre, pour labourer, ça va tout de même mieux qu'une Porsche.
º¿º
Sur une sono, j'aime beaucoup le le Tonelab et ses simus, le pocket pod tout de même moins bien en sons clairs, par contre sonne très bien au casque et offre plus de possibilités et combinaisons (et de bypass).
Du coup je garde les deux, mais il n'y a pas à comparer Variax/pod/tonelab avec Tele/AC30, c'est un autre usage, ça reste quand même très très pratique. On ne fait pas des rallyes avec un tracteur, par contre, pour labourer, ça va tout de même mieux qu'une Porsche.
º¿º
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 22/08/2007 à 11:55:28
Citation : On ne fait pas des rallyes avec un tracteur, par contre, pour labourer, ça va tout de même mieux qu'une Porsche.
Que d'a priori vulgaire ! T'as essayé ? Démonstration ?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 22/08/2007 à 12:04:44
http://strickland.ca/boxster/
Bof... essayé de foiner avec le Tonelab ... c'était pas terrible non plus.
Par contre, le PocketPod est plus pratique dans les champs... au casque !.
OK je sors
º¿º
Bof... essayé de foiner avec le Tonelab ... c'était pas terrible non plus.
Par contre, le PocketPod est plus pratique dans les champs... au casque !.
OK je sors
º¿º
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/08/2007 à 15:24:56
P.A.S donc pour jouer au casque tu recommandes le POD pocket..
franchement le tonelab au casque c'est pas terrible.. son metallique, qui n'ont pas d'ampleur (dans le casque) même avec une reverb
pour le reste je n'ai aps vraiment essayer, joué 3 fois sur le return de mon amp..
ca n'apporte rien, je préfere de loin mon amp.. même a tres tres faible volume.. contrairement a ce que disent certain a savoir a faible violume il vaut mieux de la simu..
franchement le tonelab au casque c'est pas terrible.. son metallique, qui n'ont pas d'ampleur (dans le casque) même avec une reverb
pour le reste je n'ai aps vraiment essayer, joué 3 fois sur le return de mon amp..
ca n'apporte rien, je préfere de loin mon amp.. même a tres tres faible volume.. contrairement a ce que disent certain a savoir a faible violume il vaut mieux de la simu..
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/08/2007 à 15:55:03
Vu le prix, le Pocket POD est une super affaire pour le travail au casque (en voyage ou le soir devant la télé...vision avec la télé...caster).
Par contre pour la scène c'est pratiquement inutilisable car tu n'a pas de possibilité de pédale donc, il faut arrêter de jouer pour changer de son
là le tonelab avec la VC4 ou la VC12, branché sur une sono( je trouve que c'est là qu'il sonne le mieux) prend toute son importance, surtout pour de la country ou du blues.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que pour avoir un bon son au casque avec le TL, il faut du casque haut de gamme (AKG240, Sony 7506...) alors que le pocket sonne même avec un casque de walkman.
º¿º
Par contre pour la scène c'est pratiquement inutilisable car tu n'a pas de possibilité de pédale donc, il faut arrêter de jouer pour changer de son
là le tonelab avec la VC4 ou la VC12, branché sur une sono( je trouve que c'est là qu'il sonne le mieux) prend toute son importance, surtout pour de la country ou du blues.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que pour avoir un bon son au casque avec le TL, il faut du casque haut de gamme (AKG240, Sony 7506...) alors que le pocket sonne même avec un casque de walkman.
º¿º
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 22/08/2007 à 16:01:34
J'ai un sennheiser dans les 40€ .. moyen-bas de gamme mais qui me restitue de bon son sur une chauine hifi .. le tonelab.. c'est vraiment pas terrible...
bon ben je vais me raccrocher a mon accositque uniquement le soir..
j'avais deja essayé le GT-8.. j'avais trouvé également qu'au casque c'etait moyen (bouffait de la dyunamique) ..
j'arrete les frais ..
bon ben je vais me raccrocher a mon accositque uniquement le soir..
j'avais deja essayé le GT-8.. j'avais trouvé également qu'au casque c'etait moyen (bouffait de la dyunamique) ..
j'arrete les frais ..
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/08/2007 à 16:03:35
Citation : franchement le tonelab au casque c'est pas terrible.. son metallique, qui n'ont pas d'ampleur (dans le casque) même avec une reverb
je sais pas ce qu'il te faut ??? tu as essayé quoi en comparaison ?Perso je trouve ça très bien et du coup jouer de la guitare à minuit n'est plus un problème. D'ailleurs, comment faisais-je avant ?
Citation : pour le reste je n'ai aps vraiment essayer, joué 3 fois sur le return de mon amp.. ca n'apporte rien, je préfere de loin mon am
J'ai essayé aussi une fois et je n'ai pas trop aimé. Mais ceci-dit, je crois qu'il faut passer du temps à trouver sa config. Après un an d'utilisation, je commence à voir l'ampli et le cab qui me conviennent et à bien doser les réglages Gain/Vr gain/volume. Par contre en sortie sur une table ou sur une carte son je trouve ça assez bluffant! Ok ça remplace pas un ampli tout lampe mais moi ça me suffit pour jouer partout et quand je veux.Pareil j'ai du mal à piger cette histoire de Bypass ? J'ai l'impression que pas mal de gens se trompent sur l'utilisation de cette machine, non ?
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 22/08/2007 à 16:16:50
Citation : je sais pas ce qu'il te faut ??? tu as essayé quoi en comparaison ?
j'ai eu un Vamp pendant 2 ans (assez content mais relativement synthétique) et un GT-8 pendant 2 semaines (remballé) jamais de pod..
je ne suis pas mélomanes.. mais je persiste je trouve cela bof..au casque guére mieux que le vamp..
pour le bypass, c'est uniquement pour lui trouver une utilité en ce qui me concerne.. vu mon avis sur l'utilisation au casque et sur mon préamp.
comme il y en as pas... revente ..
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 22/08/2007 à 16:37:35
Par contre, on peut toujours labourer avec du Lamborghini!!!!
Ca fait les deux usages, a condition de choisir le bon, lol...
MDR
Ca fait les deux usages, a condition de choisir le bon, lol...
MDR
- < Liste des sujets
- Charte