réactions à la news Arturia vous offre le Tape MELLO-FI
- 66 réponses
- 40 participants
- 9 851 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2021 à 17:00:03Arturia vous offre le Tape MELLO-FI
Les équipes d’Arturia se sont occupées de votre cadeau de Noël : voici le plug-in Tape MELLO-FI, gratuit pour les fêtes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
10508
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
31 Posté le 22/12/2021 à 02:20:34
Citation de Karmajon :
Citation :euh...ça te sert à quoi musicalement ce truc...
À crader le son.
Citation de Snowfall :
Citation de christian64 :euh...ça te sert à quoi musicalement ce truc...
La musique ça existe en dehors de la radio, si si je t'assure.
Sinon, pour améliorer le monde, il y avait aussi le choix de lui faire une réponse constructive, si vous aviez la réponse. Du coup je m'y colle, mais c'est au risque de dire des âneries, vu que ce n'est pas vraiment mon rayon.
christian64, ce genre de plug permet de simuler la dégradation du support type bande magnétique (saturation, distorsion, irrégularité de défilement). Cela peut être utile pour donner un côté vintage à un morceau ou pour "salir" le son d'une piste au sein d'une pièce plus moderne, dans un but créatif. Il en existe façon bandes, K7, disque vinyles... Tout un univers à explorer !
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 02:21:12 ]
Anonyme
32 Posté le 22/12/2021 à 02:32:27
Je reconnais, jensouniev, que ma réponse était incomplète, mais vraie. Tu dis la même chose que moi. Merci de me classer dans les gens qui cassent !
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/12/2021 à 08:02:58
Vu que j'ai déjà un petit paquet de plugins Arturia, j'adhère, d'autant plus que c'est un effet que je voulais.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
AndreChevalier
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 22/12/2021 à 11:27:46
Petit retour d'expérience : soyez patient. Le soft a fini par apparaître dans ma liste de téléchargement du Arturia Software Center après une bonne heure (voire deux). Il doit y avoir pas mal de monde à l'avoir demandé, d'où un peu d'attente. Mais comme c'est gratuit, qui va se plaindre ?
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 11:28:12 ]
petit professeur
3932
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 22/12/2021 à 12:16:40
Pour les impatients, il n'apparaissait pas à télécharger dans le ASC mais on peut le télécharger sur le site si on a un compte. Sympa ça fait le job et ça n'a pas l'air de consommer beaucoup de ressources, entre 0 et 1 % sur un MacBook Pro M1. Merci Arturia pour cette madeleine, sympa pour les vieux comme moi qui rembobinaient leurs cassettes avec un crayon à papier pour économiser les piles du Aiwa
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
updownleftright
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 22/12/2021 à 14:12:43
DaBerzerk
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 22/12/2021 à 16:28:27
J'étais preneur. Puis j'ai vu l'obligation d'utiliser leur gestionnaire. Au revoir.
———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
christian64
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 22/12/2021 à 18:22:32
Citation de Snowfall :
Citation de christian64 :euh...ça te sert à quoi musicalement ce truc...
La musique ça existe en dehors de la radio, si si je t'assure.
Je taquine...je suis fan de matériel et de son vintage.
J'aurai simplement préféré que Arturia offre un plug plus "classique", que l'on utilise plus souvent dans notre quotidien musical...
Prodd
1135
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 22/12/2021 à 20:15:22
Citation de Karmajon :
Je reconnais, jensouniev, que ma réponse était incomplète, mais vraie. Tu dis la même chose que moi. Merci de me classer dans les gens qui cassent !
Tout le monde à droit à ses heures de pelleteuse mécanique, c'était gentil
- < Liste des sujets
- Charte