réactions à la news Arturia vous offre le Tape MELLO-FI
- 66 réponses
- 40 participants
- 9 760 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7643
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2021 à 17:00:03Arturia vous offre le Tape MELLO-FI
Les équipes d’Arturia se sont occupées de votre cadeau de Noël : voici le plug-in Tape MELLO-FI, gratuit pour les fêtes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75330
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 26/12/2021 à 21:51:50
J'ai le RC-20, j'ai quand même pris le MELLO-Fi. Ils font des choses différentes et le font différemment.
MELLO-FI permet aussi moins de choses, mais me semble offrir des réglages plus subtils pour ces choses.
Quant à savoir si ça vaut le coup, c'est un peu comme se demander si ça vaut le coup de charger un bon chorus gratuit quand on a déjà un ou plusieurs bons chorus : ça dépend de si on utilise pas mal de chorus ou rarement. Pour ma part, tout comme je trouve que certains chorus sonnent mieux sur certaines sources et pour certaines choses et d'autres mieux dans d'autres cas, j'en ai plusieurs alors que je ne suis pas forcément un fondu du chorus.
Et on peut remplacer "chorus" par n'importe quel autre effet.
MELLO-FI permet aussi moins de choses, mais me semble offrir des réglages plus subtils pour ces choses.
Quant à savoir si ça vaut le coup, c'est un peu comme se demander si ça vaut le coup de charger un bon chorus gratuit quand on a déjà un ou plusieurs bons chorus : ça dépend de si on utilise pas mal de chorus ou rarement. Pour ma part, tout comme je trouve que certains chorus sonnent mieux sur certaines sources et pour certaines choses et d'autres mieux dans d'autres cas, j'en ai plusieurs alors que je ne suis pas forcément un fondu du chorus.
CILA-30
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 26/12/2021 à 22:04:55
Citation de Will :
J'ai le RC-20, j'ai quand même pris le MELLO-Fi. Ils font des choses différentes et le font différemment.
En fait, je pose la question car je n'aime pas installer des plugins que je n'utilise pas, même s'ils sont gratuits. Si je l'installe, je sais que je vais passer du temps de dessus, déjà pour l'installer puis pour l'expérimenter, savoir l'utiliser, etc... Si c'est un doublon, je n'installe pas pour économiser un temps précieux que je préfère utiliser à meilleur escient. Gratuit financièrement, oui , mais pas forcément en terme de temps ou de kilo octets occupés sur mon SSD . C'est ma philosophie (comme Amel Bent hein?)
En tout cas un GRAND merci Will Zégal pour ta réponse qui répond 100% à ma question quasi existentielle
[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 22:07:04 ]
jensouniev
10237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 26/12/2021 à 22:42:20
Citation de srik :
...Est-ce que ça vaut le coup...
Vu que c'est gratuit... Pour comparer, pitêt ? Quitte à virer après. Mais vu le prix du To... Le seul truc que ça coute, c'est du temps. Perso, j'en ai un peu. A toi de voire.
VE
4107
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 26/12/2021 à 23:06:27
C'est clair ! Teste-le srik ben : toi seul pourra juger si oui ou non il pourra t'apporter cake chose. Il est gratuit donc tu le désinstalles après test au pire. Mais comme Will j'ai le XLN Audio aussi et il ne fait pas doublon pour moi, ils sonnent différemment et peuvent donc être l'un ou l'autre plus adapté à telle ou telle matière sonore passant dedans.
CILA-30
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 27/12/2021 à 14:51:16
Citation de VE :
C'est clair ! Teste-le srik ben : toi seul pourra juger si oui ou non il pourra t'apporter cake chose. Il est gratuit donc tu le désinstalles après test au pire. Mais comme Will j'ai le XLN Audio aussi et il ne fait pas doublon pour moi, ils sonnent différemment et peuvent donc être l'un ou l'autre plus adapté à telle ou telle matière sonore passant dedans.
Merci pour vos conseils. je vais essayer quand même
tuyaud
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 02/01/2022 à 20:52:11
j’avais un peu oublié que c’était seulement jusqu’au 31 décembre, du coup j’ai quand même essayé ce soir, et ça a fonctionné !
alors pour les retardataires comme moi, il n’est peut-être pas trop tard !
alors pour les retardataires comme moi, il n’est peut-être pas trop tard !
Anonyme
67 Posté le 02/01/2022 à 21:13:40
Et pour les utilisateurs Apple, c'est le seul Plug-in compatible nativement Apple Silicon chez Arturia; c'est à dire qu'il n'a pas besoin de Rosetta 2 pour fonctionner .
- < Liste des sujets
- Charte