réactions à la news Arturia vous offre le Tape MELLO-FI
- 66 réponses
- 40 participants
- 9 757 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7643
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2021 à 17:00:03Arturia vous offre le Tape MELLO-FI
Les équipes d’Arturia se sont occupées de votre cadeau de Noël : voici le plug-in Tape MELLO-FI, gratuit pour les fêtes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Snowfall
1561
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 22/12/2021 à 20:30:58
Citation de christian64 :
Citation de Snowfall :Citation de christian64 :euh...ça te sert à quoi musicalement ce truc...
La musique ça existe en dehors de la radio, si si je t'assure.
Je taquine...je suis fan de matériel et de son vintage.
J'aurai simplement préféré que Arturia offre un plug plus "classique", que l'on utilise plus souvent dans notre quotidien musical...
Ah ben désolé si c'était ironique, je l'ai pas perçu, my bad !
TC Hotrod
7398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 22/12/2021 à 20:37:46
J'en vois 2 ou 3 qui chouinent sur le fait d'être obligé de passer par l'ASC pour pouvoir utiliser ce plugin gratuit. Mode carrément méchant, jamais content.
Le Tape Mello-Fi est disponible en simple téléchargement "à l'ancienne" dans les produits disponibles de votre compte.
Quitte à vous plaindre, faites-le à bon escient, vous gagnerez en crédibilité sur ce site.
Le Tape Mello-Fi est disponible en simple téléchargement "à l'ancienne" dans les produits disponibles de votre compte.
Quitte à vous plaindre, faites-le à bon escient, vous gagnerez en crédibilité sur ce site.
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 20:38:52 ]
Anonyme
43 Posté le 22/12/2021 à 20:50:32
Ça ne fonctionnait pas à l'ancienne pour moi. Plugin installé. Sympa.
Merci Arturia !
Merci Arturia !
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 22/12/2021 à 21:20:38
Citation :
Apprends déjà à écrire en français !
Erreur 404 Not Found ?
Moi, pas allé à l'école, moi pas Françès
DaBerzerk
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 22/12/2021 à 21:35:33
Citation de TC :
J'en vois 2 ou 3 qui chouinent sur le fait d'être obligé de passer par l'ASC pour pouvoir utiliser ce plugin gratuit. Mode carrément méchant, jamais content.
Je parie que tu est capable d'atteindre le point Godwin en réponse à un "Bonjour" de ton boulanger
Tiens, prends un cookie
PS - C'est en effet possible, "à l'ancienne", faut juste être très patient pour que la fonctionnalité apparaisse aux nouveaux inscrits.
PPS - La capture parle d'elle même
———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:42:53 ]
Will Zégal
75328
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/12/2021 à 00:14:05
Citation :
Moi je suis très content de ces cadeaux d'Arturia : PLATE-140, JUN-6 et maintenant ce MELLO-FI.
Merci Arturia !
Pas mieux. S'il est de la qualité des précédent, c'est un cadeau cool.
Petite réponse à ceux qui se demandent qu'en faire si on ne veut pas faire de LoFi : ce genre d'outils est plutôt cool dans plein d'autres usages. C'est par exemple très utile pour rendre vivante une nappe. Ou comme l'a dit quelqu'un, des charleys un peu mécaniques, etc.
Par ailleurs, même sans faire de musique LoFi, c'est toujours intéressant de pouvoir faire un passage un peu ancien dans un morceau. Sur un morceau d'un client, j'ai ainsi fait une intro où on a l'impression que le morceau sort d'un gramophone. L'auditeur s'approche (pas sur le sol) et est comme aspiré par le pavillon pour se retrouver dans la musique. Le morceau ensuite n'est absolument pas lofi, mais cette intro rajoute une petite histoire.
jensouniev
10237
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 23/12/2021 à 01:33:25
x
Hors sujet :Citation de Karmajon :Je reconnais, jensouniev, que ma réponse était incomplète, mais vraie. Tu dis la même chose que moi. Merci de me classer dans les gens qui cassent !
Je ne te classe nul part. Désolé pour l'amalgame apparent. Je vous ai cité dans des citations séparées car, oui, la démarche n'est pas la même. Mais dans le même post car vos deux remarques ont ceci en commun : un débutant ne peut pas en faire quelque chose. Mais toute expéditive qu'elle soit, ta réponse avait, c'est vrai, le mérite d'en être une. Sans rancune, j'espère.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 01:38:34 ]
petit professeur
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 23/12/2021 à 09:32:48
Testé vite fait sur des loops de guitare acoustique un peu trop carrés, ça arrondit bien le truc c’est assez joli. Tiens je vais me faire un template Portastudio 4 pistes avec ça, ça me rappellera mon vieux Tascam
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Will Zégal
75328
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/12/2021 à 10:19:35
testé vite fait sur le master d'un morceau que je viens de terminer. Réglages en douceur : drive, une pointe de wow et de flutter. ça donne bien. Je ne vais pas le mettre sur ce morceau (pas adéquat), mais ça peut fonctionner de façon très discrète.
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
50 Posté le 23/12/2021 à 10:20:17
Citation de Karmajon :
Citation :euh...ça te sert à quoi musicalement ce truc...
À crader le son.
Crade, c'est un mot savant..., pas facile pour un non-francophone !
- < Liste des sujets
- Charte