Commentaires sur le test : Night in White Satin
- 39 réponses
- 20 participants
- 13 345 vues
- 28 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2013 à 13:57:19Commentaires sur le test : Night in White Satin
Depuis l’avènement de la MAO, nombreux sont les plug-ins nous ayant promis le Saint Graal du « véritable son analogique ». Cet argument marketing a tellement été utilisé à tort et à travers qu’il en est devenu lassant… Cependant, lorsque le créateur du sublime synthé virtuel Diva se penche sur la question, notre curiosité est immanquablement piquée au vif !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gery
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/10/2013 à 14:35:28
Je crois savoir qu'un certain Sacha est très impliqué dans le développement de Satin.
C'est un transfuge de chez Magix où il avait déjà commis les fantastiques Efx/Variverb et AM/Munition.
Ces plugs intégrés à Samplitude sont toujours mon premier choix quand vient le mixage.
C'est un transfuge de chez Magix où il avait déjà commis les fantastiques Efx/Variverb et AM/Munition.
Ces plugs intégrés à Samplitude sont toujours mon premier choix quand vient le mixage.
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 16:15:00 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 08/10/2013 à 16:34:12
Merci pour ce test !
Je l'ai choppé hier soir dans le même élan sans même l'avoir essayé,
histoire de profiter de la promo, aucun regret c'est que du bon !
Je l'ai choppé hier soir dans le même élan sans même l'avoir essayé,
histoire de profiter de la promo, aucun regret c'est que du bon !
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/10/2013 à 16:43:25
Citation :
Je crois savoir qu'un certain Sacha est très impliqué dans le développement de Satin.
C'est aussi lui qui a fait ça... Un sacré codeur le Chacha.
x
Hors sujet :Citation :je viens de regarder tsar1.. c'est sympa mais franchement la tva à 25% pas de discount edu.. ilok.. c'est un peu pousser grand mère dans le torrent
J'avoue que j'avais eu le plug en promo et que j'avais déjà une iLok...
Citation :je te conseille même le SDRR de Klanghelm...
Acheté le jour de sa sortie !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/10/2013 à 18:58:05
Bravo à Nantho et merci pour tous ces extraits sonores.
x
Hors sujet :J'ai tété écouter les démos de DC8C et de SDRR de Klanghelm. Je trouve les exemples audio très bourrins dans leurs traitements (même sur le compresseur dont ils vantent la transparence). Ça ne m'intéresse pas plus que ça, ayant déjà des plugs qui savent faire dans le bourrin.
Ça donne quoi dans le subtil ? Parce que je suis déjà bien blindé de ce côté, notamment avec les bons trucs inclus dans Sonar + les bouzins de chez Ohm Force...
A part ça (et là, c'est le CM qui parle), puisque vous en êtes si contents, pourquoi vous n'avez pas encore posté d'avis sur AF ?
Anonyme
25 Posté le 08/10/2013 à 21:56:21
Citation :
C'est aussi lui qui a fait ça... Un sacré codeur le Chacha.
'tain, c'est avec les Fish Fillets que j'ai appris à utiliser un compresseur, ou un gate ! Voila qui ne nous rajeunit pas...
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 09/10/2013 à 01:02:53
alors pour moi, l'achat que j'ai fait hier à 89€ n'a pas fonctionné... j'ai bien reçu un mail de share it pour me dire que le paiement était en attente de confirmation (entre 4 et 24h nécessaire ils disaient).. et puis rien.
j'ai mailé au support uhe et j'ai reçu un gentil message qui me disait en substance que share it est très bien et que je dois bien être le seul incapable à qui ça arrive et que si je dis ça que pour éviter de payer les 129€ alors c'est pas la peine d'inventer une histoire il veulent bien m'envoyer un coupon...
en substance
un peu deçu après avoir acheter diva zbra + HZ + toutes les banques de me faire traiter de pingre je laisse tomber le satin et plus de shareit à l'avenir ça m'évitera de me faire engueuler quand j'achète un plug.
j'ai mailé au support uhe et j'ai reçu un gentil message qui me disait en substance que share it est très bien et que je dois bien être le seul incapable à qui ça arrive et que si je dis ça que pour éviter de payer les 129€ alors c'est pas la peine d'inventer une histoire il veulent bien m'envoyer un coupon...
en substance
un peu deçu après avoir acheter diva zbra + HZ + toutes les banques de me faire traiter de pingre je laisse tomber le satin et plus de shareit à l'avenir ça m'évitera de me faire engueuler quand j'achète un plug.
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 01:03:50 ]
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 09/10/2013 à 07:45:23
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/10/2013 à 10:47:15
Citation de sylvainmoreau :
alors pour moi, l'achat que j'ai fait hier à 89€ n'a pas fonctionné... j'ai bien reçu un mail de share it pour me dire que le paiement était en attente de confirmation (entre 4 et 24h nécessaire ils disaient).. et puis rien.
en substance
louche...
as-tu bien eu le prélèvement sur ton compte paypal si tu as payé avec ? tu peux toujours leur envoyer le mail de reçu pour preuve...
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 09/10/2013 à 11:29:12
nop je reçois ce matin le mail de share it qui me dit que le paiement n'a pas eu lieu.
et paypal n'a pas de retrait. pourtant j'ai acheté un truc depuis avec paypal donc le compte + cb sont ok.
bref y a eu un hic ça arrive. c'est pas la faute de uhe pour sur.
mais bon je sais pas comment vous faites mais pour des questions de sécurité j'ai un log/pass par site. donc quand un vendeur utilise un truc externe comme share it il faut que je note un log/pass pour le développeur un pour shareit qui en fait est MyCommerce .. que je paye par paypal forcement ça simplifie pas les choses.
de mémoire les seuls qui utilisent shareit c'est uhe et wivi (?) pour le reste tous les paiements que je fais sont direct chez les vendeurs et c'est quand même moi la pagaille.
edit---
tiens juste pour ajouter un truc je me rappelle qu'au moment du paiement sur MyComerce après avoir entré mon log/pass dans les cases je presse "enter" sur mon clavier comme pour tout les autres sites de la terre mais le log ne fonctionne pas il m'a fallu bien 3 fois pour me rendre compte qu'il faut CLIQUER sur connect parce que le "enter" clavier lance un autre bouton dans la fenêtre. voilà ça mis bout à bout...
et paypal n'a pas de retrait. pourtant j'ai acheté un truc depuis avec paypal donc le compte + cb sont ok.
bref y a eu un hic ça arrive. c'est pas la faute de uhe pour sur.
mais bon je sais pas comment vous faites mais pour des questions de sécurité j'ai un log/pass par site. donc quand un vendeur utilise un truc externe comme share it il faut que je note un log/pass pour le développeur un pour shareit qui en fait est MyCommerce .. que je paye par paypal forcement ça simplifie pas les choses.
de mémoire les seuls qui utilisent shareit c'est uhe et wivi (?) pour le reste tous les paiements que je fais sont direct chez les vendeurs et c'est quand même moi la pagaille.
edit---
tiens juste pour ajouter un truc je me rappelle qu'au moment du paiement sur MyComerce après avoir entré mon log/pass dans les cases je presse "enter" sur mon clavier comme pour tout les autres sites de la terre mais le log ne fonctionne pas il m'a fallu bien 3 fois pour me rendre compte qu'il faut CLIQUER sur connect parce que le "enter" clavier lance un autre bouton dans la fenêtre. voilà ça mis bout à bout...
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 17:34:19 ]
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/10/2013 à 19:15:04
Merci pour ce test.
Pour ma part, j'utilise le Magnetic II de Nomad Factory (non cité dans ces lignes), qui "simule" le comportement de plusieurs enregistreurs à bande, et qui me satisfait pleinement. Mais je vais de ce pas tester ce Satin qui, à vous lire, semble assez énorme.
Pour ma part, j'utilise le Magnetic II de Nomad Factory (non cité dans ces lignes), qui "simule" le comportement de plusieurs enregistreurs à bande, et qui me satisfait pleinement. Mais je vais de ce pas tester ce Satin qui, à vous lire, semble assez énorme.
- < Liste des sujets
- Charte