Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Night in White Satin

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 13 337 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Night in White Satin
Night in White Satin
Depuis l’avènement de la MAO, nombreux sont les plug-ins nous ayant promis le Saint Graal du « véritable son analogique ». Cet argument marketing a tellement été utilisé à tort et à travers qu’il en est devenu lassant… Cependant, lorsque le créateur du sublime synthé virtuel Diva se penche sur la question, notre curiosité est immanquablement piquée au vif !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de sylvainmoreau :

un peu deçu après avoir acheter diva zbra + HZ + toutes les banques de me faire traiter de pingre je laisse tomber le satin et plus de shareit à l'avenir ça m'évitera de me faire engueuler quand j'achète un plug.

C'est vraiment pas de chance , ta situation: quelquefois, Share-it ne me reconnaissais plus et j'ai été obligé de recréer un nouveau compte afin d'effectuer mon achat . Bizarre _

Sinon, pour ce produit, on a eu vraiment la même idée de Thématique en en-tête ! AAh, ah ...

https://www.compositeur.org/forums/viewtopic.php?t=8612&highlight=universal+audio

32
33
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, pour ce produit, on a eu vraiment la même idée de Thématique en en-tête

Comme les tests de REASON 7 que tous les journalistes ont titré "L'Age De Reason".
Et c'était probablement pareil avec les versions précédentes...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34
Vraiment séduit et acheté hier :)

Pour utiliser aussi le Magnetic II / Magnetic de Nomad Factory (dont j'utilise le Pack Studio Integral acquis pour une bouchée de pain dans un grand élan d'offre spéciale de l'éditeur..bref!), on est sur 2 produits franchement différents.

Magnetic lie le son, joue sur la dynamique et les transitoires, et agit aussi comme un enhancer super efficace. Bien utilisé, on fait des trucs vraiment cool avec.

Satin permet non seulement de "lier" les éléments entre eux par une espèce de compression bien typique de la bande mais aussi de pourrir le son en ajoutant du souffle, du scintillement, et tout ce qu'une bande est capable de faire à un signal. Le truc, c'est qu'il le fait de façon très naturelle... Ca ne donne pas l'impression de juste ajouter un sample par dessus.

Sur un Rhodes, une guitare clean, une voix, c'est juste magique...! Perso, ça fait un paquet de temps que je cherchais un truc comme ça.
:)
35

Bravo et merci pour ce test !!

Je trouve ta compo super jolie, elle m'a touchée ! Le seul truc qui m'a fait bondir, si je peux me permettre, c'est la tourn' de drum dont le charley joue des croches alors que la guitare acoustique de gauche joue des triolets de croches: interdit ! forbidden ! verboten !!! ;)

M'enfin c'est pas le sujet et je fais mon gros relou là

Bravo encore et au passage super voix !

-jeremy-

36
Merci beaucoup !

En ce qui concerne la batterie, j'avoue que je ne me suis pas pris le chou dessus et que j'ai pris le premier groove inclus dans DrumMic'a qui passait à peu près :oops:

D'ailleurs, ça n'est pas la seule "coquille". En tendant bien l'oreille, on peut clairement capter que la ligne de basse de la dernière partie est complètement à l'ouest...

J'espère que ça ne perturbe pas trop l'écoute, le but étant tout de même de se rendre compte des possibilités offertes par Satin.

Pour la petite histoire, j'ai fait cette compo à la va-vite spécialement pour le test et je me suis bien pris au jeu. La ligne de chant s'inspire largement de "Where is my mind" des Pixies avec une façon de chanter style Morrissey des Smiths, puis la dernière partie ça tombe dans du Freddie Mercury sauce "Under Pressure" :langue:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 08:12:59 ]

37
x
Hors sujet :
Tiens, c'est chelou ce truc... Je n'ai mis aucun lien dans mon précédent post et ça me transforme automatiquement le chanteur de Queen en pub pour Waves :?!:

x
Hors sujet :
Edit : et bien évidemment rebelote avec le nom de l'éditeur dans ce post :nawak:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 08:16:29 ]

38

hahahaha !!!

Ce plug a l'air très cool en tous cas, j'ai downloadé la démo hier soir, je vais essayer ça !

Merci encore.

Bonne continuation

-jeremy-

39
salut,
une petite question me vient, car je n'est pas beaucoup le temps en ce moment de tester, et surtout je n'aurai la réponse par moi même qu'au bout de plusieurs projets...
à vous les habitués de ce genre de traitement, avez vous l'habitude de l'utiliser dès le début du mixage, ou plutôt a la fin pour avoir une nouvelle dimension et de bonnes surprises en faisant une sorte de pré-master ? je vois déjà les réponses : "comme tu veux, ça dépend de ce que tu recherche..." :-D mais vous ? comment faites vous ?

nantho, dispose tu encore des fichiers sur la comparaison finale ? de maniere à les télécharger pour écoute comparative dans notre éditeur préféré (à volume égal :8) ).. merci pour ce test !

EDIT : oups j'avais pas vu le lien pour les fichiers FLAC, je me disait aussi... faut qu'il dorme un peu l'greg...... :lol:

greg

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:14:49 ]

40
Alors perso typiquement je mixe directement avec dès le début histoire de retrouver les sensations que j'ai lorsque je bosse avec de vraies bandes.