Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Ampex ATR-102
Photos
1/13
Universal Audio Ampex ATR-102

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Alors...heureux?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 3 895 vues
  • 12 followers
1 Alors...heureux?
Y a t-il des heureux utilisateurs?
Avant sa sortie, je lorgnais sur l'A800!
Ce plug est apparemment exellent pour le mastering, peut-il aussi remplacer l'A800 au niveau du mixage?
J'ai pas l'impression, d'apres la video UA et les anciens du metiers, ils serait plutot complementaires...
Je vais devoir me prendre les 2, et c'est le compte en banque qui va :(((

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:45:06 ]

Afficher le premier post
11
Personnellement je pense qu'il faut le mettre en premier (comme qd on utilisait les vrai bandes quoi)
12
Effectivement l'ATR sur le Bus master et L'A800 sur les pistes dans le mixes. Mais on peux aussi mettre l'ATR sur une piste ça fonctionne aussi bien.
Les deux fonctionnent bien ils sont dans la A liste des plugs UAD quand on les a on est bien.

Et le A800 est aussi disponible dans Luna si on a la version DSP.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Beau déterrage :-)
Ah cet ATR-102 : surement LE plug-in qui vaut à lui tout seul le coup d'œil chez UAD ;-)
Mais associé aux extensions Studer A800 ( et donc sur chaque piste , c'était ingérable avec du DSP ) ET de l'extension Neve Summing , ça devient encore plus mieux ..... et c'est pour ça qu'aujourd'hui , c'est du côté Luna qui faut loucher ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 20:09:14 ]

14
Encore faut-il une interface qui accepte le thunderbolt. Sur Mac pro et avec une silverface, c'est pas possible... :oops2:
.

 

 

 

15
? ben c'est justement la carte que j'ai : Silverface quad
Si tu avais pris la version Firewire à l'époque, ça te laisse quand même la possibilité de l'upgrader encore aujourd'hui avec un module Thunderbolt 2 ou 3

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 23:14:18 ]

16
Oui mais le mac pro 5.1 n’a pas de TB lui... :(((

 

 

 

17
Et bien il est peut-être temps de changer de machine, les nouvelles machines ont toutes du TB maintenant en Mac ou PC (une bonne alternative un PC qui joue au MAC nettement abordable coté prix bas) + un module UA TB3 pour ta silverface. Avec ça tu repars pour plus 10 ans de bonheur facile et tu peux même garder ton 5.1 pour les instruments virtuelle au autre plugins avec un Dawconnect par exemple.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Citation de dart :
Oui mais le mac pro 5.1 n’a pas de TB lui... :(((

Super machine ! à un prix défiant toute concurrence. J'ai un pote qui en a acheté ce modèle ya quelques mois juste pour aavoir une machine indépendante pour la MAO et qui lui permet de composer / maquetter sur Logic X. Par contre, il faut vraiment vivre en autarcie quand tu fais ce choix :mrg: Quand t'as une machine comme ça, el temps s'arrête : tu ne peux/dois quasiment plus Updater aucun logiciel
... et vaut mieux te couper de toutes les niouzes concernant les nouveautés MAO ;-)

Mais si un jour tu changes pour une machine équipé en Thunderbolt , tu seras surpris de la réactivité de ton Apollo avec une carte TB : ça change quand même bien les choses entre une connexion à 800 Mb et le TB à 10 Gb . Et même si ton MacPro 2010 est upgradé au max, il devrait être beaucoup moins réactif qu'un Mac mini 2018 , par exemple . Ne serait-ce qu'à cause de la rapidité des accès SSD Apple.
Moi je viens de passer d'un Macbook 2011 ( i7 quad 2,3Ghz nam 16Go, SSD ) à un Macbook 16 pouces, et le gain de puissance a été - malgré les soucis d'Intel - vraiment phénoménal.


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 09:28:31 ]

19
Miconmac perso l’extension Neve summing je l’ai en hardware (2 * 8816) et franchement c’est mortel. Mais je ne le dis pas trop fort car tout le monde n’est pas convaincu et cela m’a valu une prise de tête dans un autre thread.... mais je persiste et signe c’est mortel

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 10:06:13 ]

20
labelstudios : Je suis tellement d'accord avec toi que c'est le première fois que je vais payer plus de 120 € pour avoir un plug-in UAD :mrg:
J'ai refait un mix hier sur Luna : avec un Studer sur chaque piste, un NeveSumming sur chaque bus, et l'Ampex en Stereobus, tu es déjà quasiment au paradis :bravo:
Cest un vrai kif de mixer comme ça : moins de temps passé à règler des problèmes, et beaucoup plus d'énergie positive pour faire des choix artistiques

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 15:46:30 ]