Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors...heureux?

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 4 691 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors...heureux?
Y a t-il des heureux utilisateurs?
Avant sa sortie, je lorgnais sur l'A800!
Ce plug est apparemment exellent pour le mastering, peut-il aussi remplacer l'A800 au niveau du mixage?
J'ai pas l'impression, d'apres la video UA et les anciens du metiers, ils serait plutot complementaires...
Je vais devoir me prendre les 2, et c'est le compte en banque qui va :(((

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:45:06 ]

2
Flag
3
et, il y aurat il quelqun qui proposerai de passer un de mes mix ou l'autre dans le beau plugin?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
pourquoi n' utilises tu pas la version démo de 15 jours ?

j' ai testé, après un petit moment d' excitation je me suis rendu compte qu' avec le pultec + 1176 + precision limiter j' arrivais à un résultat plus convainquant. Mais j' ai juste testé uniquement sur mon dernier projet.

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 19:00:59 ]

5
isma. alors Studer, Ampex ou… Les deux? Tes impressions sont les bienvenues si jamais tu as craqué pour l'un ou l'autre. Période de promos, les fauves sont lâchés! :-D

6
personne ne signale ce bug???

Sur l'UAD ATR102, la fonction WOW/flutter est buggé en 96kHz: effets de repliement de spectre, et cadence de wow doublée alors que ça devrai pas par rapport au 48kHz,
c'est pas cool pour un plug à ce prix.
7
J'envisageais de l'acheter mais mon coupon de réduc de 50€ est arrivé à terme sans que je ne valide mon panier. Donc ce sera pour une prochaine fois. J'ai vu que tu avais abordé ce sujet à plusieurs reprises mais il faut croire que peu de personnes l'utilisent à 96Khz vu le peu de réactivité. Tu l'as signalé à UA j'imagine? Tu as eu un retour de la hotline chez eux? J'imagine que non...

8
L'ampex sur la piste master fait tout simplement de merveilles. Il faut rentrer dedans et le trifouiller un peu, moi j'utilise le mode repro avec un preset à moi.
C'est tout simplement bluffant !! spatialisiation du spectre, profondeur du mix et punch incomparable;
Par contre, c'est cher. Mais je referai ce choix sans aucun doute. Je dirai même que j'acheterai une boite UAD rien que pour ce plug et peut être aussi pour le studer (je l'ai moins testé). Pour les autres plug je suis moins convaincu.

Elément indispensable maintenant pour moi sur mon master, j'ai été bluffé.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 08:53:58 ]

9
je l'utilise aussi depuis un petit moment déjà,
c'est clair que sur le master, ce pourquoi il est prévu, il fait des merveilles dans la plupart des cas, le plus flagrant c'est sur la stéréo effectivement, ce n'est pas un élargissement, c'est autre chose que je ne comprend pas et c'est assez flagrant
moi aussi je l'utilise en repro, en sync je trouve que ça bousille tout, et je ne sais même pas ce que ça fait réellement, après je me pose toujours la question de savoir si il faut le mettre en dernier sur la chaîne de plug du bus master, ou en premier (ce que je fais en général), et si il faut mettre le limiter avant ou après dans le cas où on le place en dernier

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 20:35:56 ]

10
J’aurais mis le limiter en « dernier » enfin juste avant le dither dans le cas d’un transfert vers du 16 bits.

11
Personnellement je pense qu'il faut le mettre en premier (comme qd on utilisait les vrai bandes quoi)
12
Effectivement l'ATR sur le Bus master et L'A800 sur les pistes dans le mixes. Mais on peux aussi mettre l'ATR sur une piste ça fonctionne aussi bien.
Les deux fonctionnent bien ils sont dans la A liste des plugs UAD quand on les a on est bien.

Et le A800 est aussi disponible dans Luna si on a la version DSP.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Beau déterrage :-)
Ah cet ATR-102 : surement LE plug-in qui vaut à lui tout seul le coup d'œil chez UAD ;-)
Mais associé aux extensions Studer A800 ( et donc sur chaque piste , c'était ingérable avec du DSP ) ET de l'extension Neve Summing , ça devient encore plus mieux ..... et c'est pour ça qu'aujourd'hui , c'est du côté Luna qui faut loucher ;-)

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 20:09:14 ]

14
Encore faut-il une interface qui accepte le thunderbolt. Sur Mac pro et avec une silverface, c'est pas possible... :oops2:
.

15
? ben c'est justement la carte que j'ai : Silverface quad
Si tu avais pris la version Firewire à l'époque, ça te laisse quand même la possibilité de l'upgrader encore aujourd'hui avec un module Thunderbolt 2 ou 3

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 23:14:18 ]

16
Oui mais le mac pro 5.1 n’a pas de TB lui... :(((

17
Et bien il est peut-être temps de changer de machine, les nouvelles machines ont toutes du TB maintenant en Mac ou PC (une bonne alternative un PC qui joue au MAC nettement abordable coté prix bas) + un module UA TB3 pour ta silverface. Avec ça tu repars pour plus 10 ans de bonheur facile et tu peux même garder ton 5.1 pour les instruments virtuelle au autre plugins avec un Dawconnect par exemple.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Citation de dart :
Oui mais le mac pro 5.1 n’a pas de TB lui... :(((

Super machine ! à un prix défiant toute concurrence. J'ai un pote qui en a acheté ce modèle ya quelques mois juste pour aavoir une machine indépendante pour la MAO et qui lui permet de composer / maquetter sur Logic X. Par contre, il faut vraiment vivre en autarcie quand tu fais ce choix :mrg: Quand t'as une machine comme ça, el temps s'arrête : tu ne peux/dois quasiment plus Updater aucun logiciel
... et vaut mieux te couper de toutes les niouzes concernant les nouveautés MAO ;-)

Mais si un jour tu changes pour une machine équipé en Thunderbolt , tu seras surpris de la réactivité de ton Apollo avec une carte TB : ça change quand même bien les choses entre une connexion à 800 Mb et le TB à 10 Gb . Et même si ton MacPro 2010 est upgradé au max, il devrait être beaucoup moins réactif qu'un Mac mini 2018 , par exemple . Ne serait-ce qu'à cause de la rapidité des accès SSD Apple.
Moi je viens de passer d'un Macbook 2011 ( i7 quad 2,3Ghz nam 16Go, SSD ) à un Macbook 16 pouces, et le gain de puissance a été - malgré les soucis d'Intel - vraiment phénoménal.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 09:28:31 ]

19
Miconmac perso l’extension Neve summing je l’ai en hardware (2 * 8816) et franchement c’est mortel. Mais je ne le dis pas trop fort car tout le monde n’est pas convaincu et cela m’a valu une prise de tête dans un autre thread.... mais je persiste et signe c’est mortel

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 10:06:13 ]

20
labelstudios : Je suis tellement d'accord avec toi que c'est le première fois que je vais payer plus de 120 € pour avoir un plug-in UAD :mrg:
J'ai refait un mix hier sur Luna : avec un Studer sur chaque piste, un NeveSumming sur chaque bus, et l'Ampex en Stereobus, tu es déjà quasiment au paradis :bravo:
Cest un vrai kif de mixer comme ça : moins de temps passé à règler des problèmes, et beaucoup plus d'énergie positive pour faire des choix artistiques

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 15:46:30 ]

21
Citation :
Quand t'as une machine comme ça, el temps s'arrête : tu ne peux/dois quasiment plus Updater aucun logiciel

Sur ce plan là, pas vraiment. TU peux aller jsuqu'à Catalina si tu veux. Moi je suis resté sous High Sierra. Le soucis est vraiment matériel. Pas de TB c'est chiant faut l'avouer. En effet ça limite les choses au firewire 800 et, à un moment donné qui est sur le point d'arriver, le changement deviendra inévitable. Sinon oui ce sont de bonnes machines qui restent +/- d'actualité à ce jour. Bi-xeon avec 12 coeurs physiques dans mon cas, cadencés à 3,46 MHz, 49 de RAM pouvant aller jusqu'à 96, 1 To de SSD en SATA qui va bientôt migrer vers 2 To de SSD via carte PCI-E M2, une carte graphique autorisant plusieurs écrans en 5K... Ca reste cnore dans l'air du temps. Sauf pour le TB. Après je pense que certains sont parvenus à l'installer vu que j'ai croisé des annonces qui y faisaient allusion. Mais je n'ai pas encore creusé la question.

Par rapport au Macbook Pro de 2011 monté en I7 (que j'ai utilisé jusqu'à sa revente il y a 2 ans environ), on est quand même loin devant. Les benchmarks valent ce qu'ils valent mais tout de même, le bi-xeon, sur un calcul de bench', écrase à plates coutures le MBP. SI je devais changer je passerais sans doutes au Mac Pro "cendrier" construits à partir de 2013... Même si côté bidouille c'est très fermé.

22
Citation de dart :
Citation :
Quand t'as une machine comme ça, el temps s'arrête : tu ne peux/dois quasiment plus Updater aucun logiciel

Sur ce plan là, pas vraiment. TU peux aller jsuqu'à Catalina si tu veux. Moi je suis resté sous High Sierra. Le soucis est vraiment matériel.

Oui c'est vrai qu' il suffit théoriquement de lui mettre une carte GPU qui accepte Metal . Tu bosses avec quel DAW ? Logic ?

Citation de dart :
Par rapport au Macbook Pro de 2011 monté en I7 (que j'ai utilisé jusqu'à sa revente il y a 2 ans environ), on est quand même loin devant. Les benchmarks valent ce qu'ils valent mais tout de même, le bi-xeon, sur un calcul de bench', écrase à plates coutures le MBP. SI je devais changer je passerais sans doutes au Mac Pro "cendrier" construits à partir de 2013... Même si côté bidouille c'est très fermé.

Avant le confinement , je bossais quasi quotidiennement sur iMac Pro ( xeon 8 cores ) : c'est finalement une bonne machine et d'un rapport qualité /prix supérieur au Mac Trashcan, à mon avis. En occasion, les mecs qui vendent du trashcan en demande encore beaucoup trop sachant que son seul avantage ( même si c'est super important en MAO ) c'est d'être vraiment silencieux. Sinon, le trashcan c'est réellement un piège à poussière avec quelquefois des pb de cartes graphiques et de connecteurs. En occaz, faut être sûr de ne pas se faire refiler une machine à pb.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 23:22:04 ]

23
Je stoppe le flood sur le topic de l’ampex mais ayant changé de bécane pour un MP il y a un an, là, je vais surtout me calmer. :mrg:

Sinon pour revenir au plug, j’avoue que je suis loin de maîtriser toutes ses subtilités et je devrais me plonger dedans en testant d’avantage les différents paramètres...

24
Je ne sais pas si on peut arriver à tout maitriser dans ce plug-in :mrg: mais à mon avis , on s’amuse beaucoup plus en mixant dedans, qu’en le plaquant sur un mixe : pour moi c’est vraiment mission impossible de trouver un Setting qui apporte quelque chose de vraiment significatif mais qui ne remette pas tout en question en même temps :8)

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 23:39:21 ]

25
Miconmac tu fais quoi comme type de musique car moi je fais de la Trance et je viens de mettre l’ampex sur le master , j’ai pris le premier preset « Mix Richard Dodd -Type 468, mis les bass du repro à fond ajusté les aiguës et diminuer le bias pour que le pointeur soit sur le « B » de bias Et mis sur off le « wow flutter «  et le résultat est top.
Après ça marche sur l’EDM pour les autres style je n’ai pas cherché universal-audio-ampex-atr-102-2988202.jpeg