Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
- 149 réponses
- 42 participants
- 11 652 vues
- 45 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

amleth

https://larslentzaudio.wordpress.com/2020/02/04/deconstructing-the-boards-of-canada-boc-sound-and-music/
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Will Zégal

tuvok

Nan c'était pour déconner hein.
Ceci dit, qu'est-ce que j'ai pu en réparer des cassettes audio, toute une époque.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

CO5MA

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 13:16:14 ]

Analog_Keys

Dans le même registre mais un poil plus musical, je préfère l’effet de simulation vinyle.
Will m’avait parlé de celui d’iZotope un très bon freeware sur un autre tread mais il se trouve qu’il n’est pas encore compatible avec Mac OS Catalina. Suite à un échange avec le support technique d’isotope, ils viennent de m’envoyer une procédure pour pouvoir l’utiliser sur Mac OS Catalina en 64bit. Réactif les gars d’isotope.

kosmix

Pas de souci de mon côté avec ceux qui aiment et utilisent ce type d'effet. C'est juste que je suis sceptique quant à son utilité. J'entends bien vos arguments mais je suis quand-même réservé. Le plugin Vinyle d'Isotope justement je l'avait utilisé sur une compo, je trouvais ça sympas, et puis après avec le recul (bien plus tard) je me suis rendu compte que ça desservait le titre, que ça l'abîmait inutilement.
Thomas : Pour la DECO je ne l'ai jamais essayée sur un synthé, je ne l'utilise que sur la guitare (dont la bande passante est déjà naturellement limitée). La saturation/compression (très légères) donnent un côté "adoucissant" et "lissant" au son. Ça ne le salit pas vraiment, au contraire ça lui donne un côté soyeux. Ce que j'adore vraiment sur cette pédale c'est le double tracker avec le wooble qui donne un effet flanger superbe
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Colonel Saucisse

C'est juste que je suis sceptique quant à son utilité.
Ce plug peut servir plus ou moins de :
-compresseur
-saturateur
-générateur de bruit (avec gate)
-effet de modification aléatoire du pitch
-effet de modification aléatoire du volume
-augmentation ou diminution de certaines fréquences
-modification de la stéréo
-effet K7
Liste non exhaustive.
Cela ne te semble pas utile ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 21:26:10 ]

THOMAS charette

en meme temps pour une fois que kosmix veut pas quelquechose on va pas le pousser hein?
merci pour le retour sur la deco

Tch3tch

C’est un peu comme quand le 13h de TF1 parle du concours de boudin de Triboulley-sur-Loire en
pleine réforme des retraites. C’est pas que c’est pas intéressant de parler de trucs plus petits et moins connu, mais si la ligne éditoriale est déséquilibrée ça fait bizarre.
Et je comprends que les gens deviennent taquins faute d’avoir de meilleurs os à ronger

Colonel Saucisse

Si le test était un peu plus mesuré
C'est à dire ? Tu as des exemples ?
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 17:30:37 ]

THOMAS charette

Colonel Saucisse

Edit : Ok, je l'ai comprise, mais ça été difficile.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 17:33:31 ]

Le petit prince

(que je suis troll

THOMAS charette

Je n'ai rien compris à cette phrase.
Edit : Ok, je l'ai comprise, mais ça été difficile. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
j'avoue que meme moi à la relecture j'ai lutté mdr

Will Zégal

- le testeur est enthousiasmé et le dit
- le testeur dit à peu près tout ce qu'il y a à dire sur le produit, donc chacun peut se faire son propre avis

THOMAS charette

RdjpR

Personne ne parle du Klevgrand Daw Tape?

RdjpR

iktomi

Sinon bah vive Boards of Canada et toute la mouvance Hantologique. #Derrida

RdjpR

Probablement parce-que c'est pas le bon sujet ni le bon coin du forum ?
N'imps

Sinon des avis comparatif sur les deux bestioles?

RdjpR
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 03:22:58 ]

tuyaud

iktomi

Citation :Probablement parce-que c'est pas le bon sujet ni le bon coin du forum ?
N'imps
Bin le fait est que c'est un sujet sur le test du Cassette de Wavesfactory, pas sur le Kevgrand.
Mais s'il n'est nulle part sur AF, tu peux toujours créer une fiche produit (et donc son forum dédié), c'est pas difficile et plutôt rapide.
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 15:14:54 ]

VE

j’hésite entre cassette et reels de audiothing......
Reels est beaucoup plus cra-cra sauf erreur, donc ça dépend à quel point tu souhaites salir tes sons.

Rudolph71

Et je confirme que ce petit plug qui "est" tout d'un grand, mérite largement son Award
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 17:39:54 ]

CO5MA

Wolfen

https://www.wavesfactory.com/audio-plugins/quantum/
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte