Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Cassette
Photos
1/18
Wavesfactory Cassette

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 10 705 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
test-du-wavesfactory-cassette-2992.jpg
Si vous êtes amoureux du son qui pleure, nostalgique des premiers Walkmans ou simplement allergique à la pimpante et froide perfection de l'audio numérisé, le banc d'essai du jour est pour vous. Comme son nom l'indique, le petit dernier de Wavesfactory est un plug-in destiné à recréer la pâte sonore si particulière de nos bonnes vieilles cassettes audio enregistrées et lues au travers de machines très éloignées des standards HiFis. Êtes-vous prêts pour une petite virée à bord d'une DeLorean ? Accrochez vos ceintures, c'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
On dirait que y en a aucun de vous qui fait de sound design :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

102
Si ,
Mais propre monsieur :mrg:
Thom'
103
J'en ai deux qui font entre autres tape delay, je m'amuse beaucoup avec.
104


C'est comment propre ?


J'aime bien les sons fantomatiques, mais seulement les vieux fantômes, les nouveaux ne me font même pas peur. :P:
105
x
Hors sujet :
Citation :
On dirait que y en a aucun de vous qui fait de sound design


Je bidouille bien mes synthés, je viens même de "tomber" dans le modulaire, mais de là à dire que je fais du sound design... :oops2:

Citation :
Plus sérieusement , vous n ajoutez jamais de fuzz disto bitcrusher ou saturation ?
Vous n avez aucune pedale qui simule un tape delay ? Allons!


Fuzz/disto : alors pour faire du rock OK c'est idéal sur une guitare électrique et sur la basse pour les plus rebelles. Mais perso non, ou alors avec beaucoup de modération. En toute honnêteté je suis un guitariste au son clean/crunch. Un gentil quoi.
Bitcrusher : non catégorique, je déteste cet effet.
Tape delay : alors oui effectivement ça peu être sympas (j'ai eu la El Capistan mais tu vois je l'ai revendue) mais pas indispensable. J'avoue préférer les delays bien clean, chirurgicaux, numériques...

Edit : putain je viens de réaliser que je possède la Strymon DECO ce qui fait que en gros ça fout tout mon argumentaire par terre :facepalm: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 02:29:51 ]

106
x
Hors sujet :
En gros, les gens qui n'ont pas besoin d'un truc parce que ça ne correspond pas à leur approche du son viennent nous expliquer qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse utiliser un truc dont, eux, ne voient pas l'intérêt.

Juste j'hallucine. C'est comme quelqu'un qui viendrait expliquer sur une news concernant une basse 6 cordes que ça sert à rien, que 4 cordes ça suffit pour faire la basse et que donc ça sert à rien donc il ne comprend pas qu'on puisse sortir des basses 6 cordes.

En plus, le sujet est débattu depuis des pages, mais il faut revenir encore et encore expliquer (sans rien rajouter à ce qui a été dit) que, décidément, on ne comprend pas l'intérêt du truc.
107
Mais en fait, c’est quoi l’intérêt du truc ?
108
Citation de Will :
x
Hors sujet :
C'est comme quelqu'un qui viendrait expliquer sur une news concernant une basse 6 cordes que ça sert à rien, que 4 cordes ça suffit pour faire la basse et que donc ça sert à rien donc il ne comprend pas qu'on puisse sortir des basses 6 cordes.


OMG ! I'm angry now ! ©
109
x
Hors sujet :
Ils servent à quoi en fait les 2 cordes sup sur une basse 6 cordes?


:mrg:

Ok, je ==>

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

110
A avoir toujours deux cordes neuves sur sa basse.