Simulateurs de HP pour ampli guitare
Pièces détachées & accessoires pour amplis guitare Simulateurs de HP pour ampli guitare
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

[Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

• Signaler un abus
Quel est votre modèle de simulateur de baffle hardware préféré ? (Sondage Clos)
SONDAGE

374 votes
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 01/12/17
  • 1two notes audio engineering torpedo live et studio(121 - 32%)
  • 2two notes audio engineering torpedo c.a.b. (cabinets in a box)(95 - 25%)
  • 3two notes audio engineering torpedo captor(26 - 7%)
  • 4palmer pdi(23 - 6%)
  • 5behringer ultra-g gi100(15 - 4%)
  • 6hughes & kettner red box(12 - 3%)
  • 7mesa boogie cabclone(10 - 3%)
  • 8bluguitar blubox speaker emulator(9 - 2%)
  • 9mooer radar(8 - 2%)
  • 10amt electronics pangea(6 - 2%)
  • 11neunaber technology iconoclast speaker emulator(6 - 2%)
  • 12digitech cabdryvr(5 - 1%)
  • 13palmer pga(5 - 1%)
  • 14suhr a.c.e. (analog cabinet emulator)(5 - 1%)
  • 15radial engineering jdx(5 - 1%)
  • 16spl cabulator(4 - 1%)
  • 17carl martin rock bug(3 - 1%)
  • 18radial engineering headload(3 - 1%)
  • 19rivera rockcrusher(3 - 1%)
  • 20mooer trescab(2 - 1%)
  • 21amt electronics cn-1 chameleon cab(2 - 1%)
  • 22spl transducer(2 - 1%)
  • 23dsm noisemaker omnicabsim(1 - 0%)
  • 24mooer/fender/donner micro d.i(1 - 0%)
  • 25gfi system cabzeus(1 - 0%)
  • 26a/da gcs(1 - 0%)
Sondage réalisé du 18/11/2017 au 01/12/2017 - 374 participants - 1 réponse par participant
AuteursMessages

gojats

membre non connecté
gojats
8331 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 888

101 Posté le 24/11/2017 à 09:13:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le grain de la Berhinger n'était si mal effectivement ! mais beaucoup trop de souffle, j'ai peut-être eu aussi un modèle défectueux mais il était tout neuf sorti du carton. Donc j'en ai déduis que ça faisait partie de sa conception.

Citation de Pâle patine :
Mais c'était avant que je ne me rende compte que je ne supporte plus la bosse dans les médium assez systématique du matos d'amplification guitare et ne prenne le parti de ne jouer que sur ampli basse.

Intéressant !
Cette bosse médium à mon avis est la place de la guitare électrique dans un groupe, où il commence à y avoir du monde, clavier, cuivre, percu...etc
Un power trio à l'ancienne (GT/Bass/Bat) avec un Guitar héro préfèrera un ampli (et un gros !!!) ça me paraît plus logique, dans le son... et l'esthétique :8)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

chacal549

membre non connecté
chacal549
805 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 396

102 Posté le 24/11/2017 à 09:58:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de gojats :
Le grain de la Berhinger n'était si mal effectivement ! mais beaucoup trop de souffle, j'ai peut-être eu aussi un modèle défectueux mais il était tout neuf sorti du carton. Donc j'en ai déduis que ça faisait partie de sa conception.

disons que la qualité du transfo d'isolation pouvait être aléatoire, et que le bouzin est assez capricieux au niveau notamment de l'alim fantôme ^^

agruh agruh agruh

Padidé

membre non connecté
Padidé
21 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 2

103 Posté le 24/11/2017 à 10:39:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je suis également surpris que le vénérable POD PRO de Line 6 ne soit pas mentionné... En studio et en live je l'ai toujours trouvé très crédible (j'en ai un) - Après je peux pas comparer avec la concurrence...

Anonyme

membre non connecté
Pâle Patine
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 856

104 Posté le 24/11/2017 à 12:39:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
@gojats, c'est étrange comme sensation a vrai dire, ça m'oppresse et me donne un sentiment de vertige...et ce uniquement depuis les 2/3 dernières années! Je me suis même demandé si je n'allais pas raccrocher ma guitare.
Par contre pas de souci quand d'autres en jouent...

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:41:07 ]

gojats

membre non connecté
gojats
8331 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 888

105 Posté le 25/11/2017 à 13:01:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Pas cool ça ! :( problème d'oreille interne ? vertige ? t'as fait des tests auditifs ?
A une époque j'avais un creux dans les haut médium, me souviens plus quelle palette de fréquence, ben j'ai arrêté le home studio... mes mix c"tait nawak :facepalm: j'ai pas re-essayé depuis mais il paraît que l'audition revient si on fait gaffe.
C'est pour ça que : Plus d'ampli :idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

skaperlipopette

membre non connecté
skaperlipopette
1311 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 81

106 Posté le 06/12/2017 à 11:30:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
La conclusion est enfin publiée...bon, 374 votants, ça donne une tendance mais guère plus. Dommage, à l'heure du home-studio et de l'autoproduction, ces petits boitiers sont devenus assez incontournables.

Anonyme

membre non connecté
Pâle Patine
Ce membre n'existe plus

107 Posté le 06/12/2017 à 12:30:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mais pas encore très diffusé. En home studio je suppose que beaucoup préfère une version logiciel.

Truelle est un manchot

membre non connecté
Truelle est un manchot
9782 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 219

108 Posté le 06/12/2017 à 13:37:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui perso je joue qu'avec des amplis et des cab virtuels. Il ne me reste qu'un ampli à la maison qui sert jamais et dont je me débarrasse.

Autant quand on joue en groupe et qu'on a peu de maîtrise en mao, l'ampli est indispensable et le cab sont indispensables ou au moins une émulation harware.
Autant maintenant les plugins tiennent tellement la route que je vois personnellement plus d'intérêt à garder du matos qu coûte cher et pèse lourd.

Tout dépend les besoins mais perso quelque soit le matos analogique, peut être que parfois il peut avoir un p'tit truc dans le vieux matos qui lui donne une "âme" ça n'empêche que quand t'as des dizaines de projets sur ton Daw avec 40000 pistes t'es quand même super content d'avoir tout "inzebox" et de pas passer 2heures à tourner les potard du bon vieux matos pour espérer retrouver le son que t'avais sur telle ou telle piste.

Cordialement / Regards

Anonyme

membre non connecté
Pâle Patine
Ce membre n'existe plus

109 Posté le 06/12/2017 à 14:32:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
@Truelle, tout à fait d'accord, je n'ai encore un ampli que pour le côté pratique de la sonorisation compacte et transportable, mais dès que je peut, Je m'en passe.

mdti

membre non connecté
mdti
391 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 17

110 Posté le 07/12/2017 à 09:28:37Lien direct vers ce postSignaler un abus

salut,

avant de voir que ce topic existait j'ai ouvert un sujet ici https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/forums/t.655524,ou-trouver-des-ir-d-ampli-guitare-basse-de-bonne-qualite,post.9451853.html 

la question ets de savoir ou trouver des IR d'amplis.

Merci

a++