Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

• 115 réponses
  • 44 participants
  • 17 018 vues
  • 373 followers
374 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/12/17
1 Posté le le 18/11/2017 à 09:00 Sondage Clos
Quel est votre modèle de simulateur de baffle hardware préféré ?
  • 1 two notes audio engineering torpedo live et studio (121 - 32%)
  • 2 two notes audio engineering torpedo c.a.b. (cabinets in a box) (95 - 25%)
  • 3 two notes audio engineering torpedo captor (26 - 7%)
  • 4 palmer pdi (23 - 6%)
  • 5 behringer ultra-g gi100 (15 - 4%)
  • 6 hughes & kettner red box (12 - 3%)
  • 7 mesa boogie cabclone (10 - 3%)
  • 8 bluguitar blubox speaker emulator (9 - 2%)
  • 9 mooer radar (8 - 2%)
  • 10 neunaber technology iconoclast speaker emulator (6 - 2%)
  • 11 amt electronics pangea (6 - 2%)
  • 12 palmer pga (5 - 1%)
  • 13 suhr a.c.e. (analog cabinet emulator) (5 - 1%)
  • 14 radial engineering jdx (5 - 1%)
  • 15 digitech cabdryvr (5 - 1%)
  • 16 spl cabulator (4 - 1%)
  • 17 carl martin rock bug (3 - 1%)
  • 18 radial engineering headload (3 - 1%)
  • 19 rivera rockcrusher (3 - 1%)
  • 20 amt electronics cn-1 chameleon cab (2 - 1%)
  • 21 spl transducer (2 - 1%)
  • 22 mooer trescab (2 - 1%)
  • 23 dsm noisemaker omnicabsim (1 - 0%)
  • 24 mooer/fender/donner micro d.i (1 - 0%)
  • 25 gfi system cabzeus (1 - 0%)
  • 26 a/da gcs (1 - 0%)
Sondage réalisé du 18/11/2017 au 01/12/2017 - 374 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté
Le simulateur de haut-parleurs hardware préféré de la communauté

Particulièrement en vogue, la simulation de baffles s’impose petit à petit comme une solution essentielle pour s’enregistrer et jouer en live facilement tout en profitant des qualités d’un ampli à lampe. Il existe bien entendu de nombreux logiciels, mais les outils hardware se popularisent de plus en plus. C’est pourquoi nous vous proposons de voter pour votre simulateur de haut-parleurs hardware préféré. En avez-vous essayé plusieurs ? Qu’en avez-vous pensé ? Ne jurez-vous que par l’analogique, ou le numérique vous séduit-il plus ? Bref, partagez votre savoir et votre avis ! Nous avons sélectionné 27 appareils populaires et actuellement en vente. Certaines machines sont uniquement dédiées à la simulation de baffle, quand d’autres proposent quelques fonctions supplémentaires comme un atténuateur ou une D.I. Nous avons par contre volontairement écarté tous les appareils embarquant également des simulations d’amplis. À vos votes !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:06:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Zaiuz :
Je me pose une question (enfin, à vous, sinon elle resterait dans ma tête ;)
Parfois les émulateurs d'enceintes sont utilisés après un préampli. Par exemple un préamp FredAmp et ensuite un Cab TwoNotes. Dans ce contexte, il n'y a pas de vrai ampli (à lampe en particulier) et donc il faut bien mettre un simulateur pour l'ampli dans ce cas là ? Du coup c'est pas meilleur d'utiliser une load box sur laquelle il y a le préamp et l'ampli suivit de la simulation numérique des enceintes ?

Avec la config Fredamp + torpedo, ce dernier intègre une simulation de puissance (gain + choix du type de lampes : 6L6, EL84 etc...).
Le Torpedo CAB simule donc l'étage de puissance, le HP, le micro et son placement, la reverb de la pièce et l'EQ de la tranche de console.
Si tu veux profiter pleinement de ton ampli à lampes (préamp + section puissance), il vaut mieux partir sur un Torpedo live ou un captor + Wall of Sound (sans la partie simulation puissance).

82
x
Hors sujet :
Citation de Padidé :
Par contre, pour mon kif perso, j'aime bien les amplis je trouve que c'est chouette à regarder et ça meuble joliment des scènes qui par ailleurs n'ont rien de très sexy...

Très bien dit, je suis aussi de ceux là ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 17:42:43 ]

83
J'aime beaucoup avoir mes amplis sur scène....en général c'est un AC30 et un twin à la guitare, et un triple corps lorsque je suis à la basse...
Mais un Hélix ou mon fredamp + fac font le bonheur de mon dos...
84
Citation de Pâle :
Le mieux est il de toute façon audible pour le public?
Une scène qui va bien à un sondeur, c'est souvent une scène silencieuse. Comme ça c'est facile pour la façade et facile pour les retours. Pour moi, depuis longtemps je ne met plus d' ampli quand je peut faire autrement car cest pas mal de complications pour un leger mieux pas forcément perçu par l'auditoire de toute facon.

Exact.
Je n'utilise plus d'ampli depuis plus de 2 ans maintenant, pour les mêmes raison.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

85
Cela dit, et je ne l'ai pas souligné mais d'autre l'ont fait, c'est être tributaire des retours, donc il faut impérativement savoir ce qu'il y a sur place.
86
Salut,

J'aimerais utiliser le two notes captor uniquement sur scène.
J'utiliserais dans ce cas uniquement une tête et je viendrais directement dans ce torpedo captor et sortirais vers la table de mixage de l'inge son.
Mais ma question est :
il n'y a qu'une simulation de baffle pour la scène pour la guitare ? Car je vois qu'on peut utiliser le wall of sound, mais c'est uniquement pour le studio ?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 12:20:51 ]

87
Je ne connais pas cette pedale, mais je pense que ce qui sonne en studio sonnera sur scène, parce que physiquement la chaîne audio après est la même hormis une équalisation qui sera affiné pour les deux situations.
88
Citation de Arnaud_91 :
Salut,

J'aimerais utiliser le two notes captor uniquement sur scène.
J'utiliserais dans ce cas uniquement une tête et je viendrais directement dans ce torpedo captor et sortirais vers la table de mixage de l'inge son.
Mais ma question est :
il n'y a qu'une simulation de baffle pour la scène pour la guitare ? Car je vois qu'on peut utiliser le wall of sound, mais c'est uniquement pour le studio ?

Merci pour votre aide.

pour la scène, il n'y a effectivement que la simulation analogique intégrée, qui ceci dit peut suffire. mais pour utiliser WOS il te faut un ordi ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

89
Citation de Pâle :
Pour moi, le confort compte peut du moment que j'entend ce que je joue mais c'est en effet un paramètre important pour beaucoup. Cela dit, je pense qu'il faut parfois apprendre à sortir de sa zone de confort, ça rend plus fort (de mon point de vue) car ça oblige à s'adapter et à connaître ses partie sur le bout des doigts.

je suis à 200% d'accord pour avoir vécu ça une chiée fois et même pire (jouer parfois juste en visuel....), cependant le plaisir que tu éprouves sur scène fait partie du show et on s'éclate pas vraiment quand on s'entend mal :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

90
Merci pour les réponses.
D'accord donc juste 1 simulation de baffle en analogique.
Et l'analogique c'est mieux que numérique ou c'est l'inverse ?
Si je veux plus de simulation de baffle pour juste avoir ma tête d'ampli sur scène j'imagine qu'il faut que je me tourne vers le torpedo cab ?
Et le réglage que l'on fait sur le wos (sur pc donc) ne peux pas être enregistré comme un préset dans le captor pour modifier justement l'unique simulation de baffle ou alors il faut que ce dernier soit numérique et non analogique ?