Qu'en pensez-vous ?
- 73 réponses
- 12 participants
- 5 566 vues
- 10 followers
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 16:59:21Qu'en pensez-vous ?
Voilà juste un petit sondage pour savoir si ça le fait autant de sortir d'un ampli de puissance vers un PGA 04, que d'un préampli vers un PGA 05.
Et bienvenu aussi aux avis, conseils, remarques et recommandations concernant l'engin...
Merci !
Et bienvenu aussi aux avis, conseils, remarques et recommandations concernant l'engin...
Merci !
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/04/2005 à 18:43:47
Bien le sample !!
Tu as fait des essais avec le Full Range ?
Tu as fait des essais avec le Full Range ?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 07/04/2005 à 20:57:00
Ha b'en mince, pour une fois que j'essaie de faire des fioritures, c'est un échec!
C'est un pôv accord de Do avec un truc genre effet qui tourne pour masquer les coups de charley du départ, et parce que ça finissant vraiment brutalement à la fin du sample...
Le Full Range... b'en ça sonne vraiment, sans modif, comme les sons que j'ai avec mon pod: graillons d'aigus à tous les étages... mixé avec la DI, ça peut passer, mais j'ai pas trop eu le temps de faire dans le subtil, j'ai reçu le PGA hier, et je ne l'ai branché que ce soir.
sasn rire, j'ai jamais eu un son pareil en MAO avec mon pod après 3 ou 4 mois d'essais
C'est un pôv accord de Do avec un truc genre effet qui tourne pour masquer les coups de charley du départ, et parce que ça finissant vraiment brutalement à la fin du sample...
Le Full Range... b'en ça sonne vraiment, sans modif, comme les sons que j'ai avec mon pod: graillons d'aigus à tous les étages... mixé avec la DI, ça peut passer, mais j'ai pas trop eu le temps de faire dans le subtil, j'ai reçu le PGA hier, et je ne l'ai branché que ce soir.
sasn rire, j'ai jamais eu un son pareil en MAO avec mon pod après 3 ou 4 mois d'essais
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/04/2005 à 22:33:18
Ok
ca sonne comme la P.Ball en vrai ou bienG ?
ca sonne comme la P.Ball en vrai ou bienG ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/04/2005 à 22:46:48
Dans mes premiers essais j'ai trouvé que le full range (avec l'atténuation à 6kHz activée) rendait le son un peu plus brillant et plus clair. Mais bien sur il ne faut pas en abuser.
Essaie aussi les sons clairs à l'occasion.
Essaie aussi les sons clairs à l'occasion.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/04/2005 à 06:06:30
J'essaie la semaine prochaine, dès que je reçois mon pitit casque (parce que les hp gamers Creative Labs, spa cool). Ha, et aussi parce que je suis déjà au taf et que je risque d'y passer le week end...
Ca se rapproche assez des sons de la Pball en vrai! Ca cause déjà gras avec la LP, nan? Et le gain était à 5/10!
Ca se rapproche assez des sons de la Pball en vrai! Ca cause déjà gras avec la LP, nan? Et le gain était à 5/10!
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/04/2005 à 12:28:29
Ah oui j'avais oublier de le dire ca : la Lp sonne bien gras
Hors sujet : ARff Courag ma Drag' pour le taf
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 20/07/2005 à 21:18:17
Tout d'abord salut tout le monde
je viens de m'inscrire et selon les avis de ce forum j'ai commadé chez "musik service " (ils sont forts ces allemands ) un PALMER PGA 04 04. (365€)
J'ai en ma possession une RED BOX H&K ( nul ) un PALMER PDI 05 ( pas mal) un TONELAB (plutot médiocre ) un POD XT ( a la limite, et encore) .
pour l'instant le meilleur son que j'ai dans mon home studio c'est le JMP1 par les sorties speaker simulator.
je fais du bal dans le sud de la france et je vais faire des tests.
j'ai également commander un sennheiser e906 ( chez playback , comme quoi les allemands ne sont pas forcément les meilleurs )
Ma config : tete DIEZEL VH4S ( grosse tuerie mais malheusement en panne -carte midi naze ) en attendant : préamp BOGNER the fish ( super) et ampli de puissance PEAVEY 50/50
sur 2 4x12 MARSHALL.
D'apres ce que j'ai compris je pense que le PD04 devrait avoir un meilleur rendu vu qu'il se place après l'ampli et la load box me permettra de pousser les lampes du DIEZEL ( quand il sera réparé ).
si ca intéresse des mecs ,dès que j'ai testé je fais un petit topo.
voila c'est tout. tiens je vais mettre une tête jaune c'est bien
je viens de m'inscrire et selon les avis de ce forum j'ai commadé chez "musik service " (ils sont forts ces allemands ) un PALMER PGA 04 04. (365€)
J'ai en ma possession une RED BOX H&K ( nul ) un PALMER PDI 05 ( pas mal) un TONELAB (plutot médiocre ) un POD XT ( a la limite, et encore) .
pour l'instant le meilleur son que j'ai dans mon home studio c'est le JMP1 par les sorties speaker simulator.
je fais du bal dans le sud de la france et je vais faire des tests.
j'ai également commander un sennheiser e906 ( chez playback , comme quoi les allemands ne sont pas forcément les meilleurs )
Ma config : tete DIEZEL VH4S ( grosse tuerie mais malheusement en panne -carte midi naze ) en attendant : préamp BOGNER the fish ( super) et ampli de puissance PEAVEY 50/50
sur 2 4x12 MARSHALL.
D'apres ce que j'ai compris je pense que le PD04 devrait avoir un meilleur rendu vu qu'il se place après l'ampli et la load box me permettra de pousser les lampes du DIEZEL ( quand il sera réparé ).
si ca intéresse des mecs ,dès que j'ai testé je fais un petit topo.
voila c'est tout. tiens je vais mettre une tête jaune c'est bien
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 20/07/2005 à 21:24:52
Au putain j'ai fait une faute
" j'ai également commandé un sennheiser e 609 "
et bizzarement il y a écrit PGA 04 04 alors que n'en ait mis qu'un et en + il y a une tête jaune a coté. c'est dingue.
" j'ai également commandé un sennheiser e 609 "
et bizzarement il y a écrit PGA 04 04 alors que n'en ait mis qu'un et en + il y a une tête jaune a coté. c'est dingue.
fred.le.gentil
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 27/07/2005 à 23:02:30
Je suis sur le point de craquer pour un PGA 04 ! mais je joue principalement de style metallica ... blabla ... bourré de palm mute et de gros accords biens plaqués
je cherche des samples de la bete pour savoir si dans mon style, le son approcherai d'un bon cab !
J'ai un pod xt et a part les sons clairs et "marshalesques" dirais-je, je ne trouve pas mon blonheur dans les grosses satus et rien ne remplace un vrai ampli à lampes !
ha puis question bete ... le PGA 04 peut servir d'attenuateur ? c con mais pour moi le PGA 04 c'est une loadbox et meme s'il y a un "thru" je ne sais pas si le son peut etre attenué en sortie !
voila voila !
Merci !
je cherche des samples de la bete pour savoir si dans mon style, le son approcherai d'un bon cab !
J'ai un pod xt et a part les sons clairs et "marshalesques" dirais-je, je ne trouve pas mon blonheur dans les grosses satus et rien ne remplace un vrai ampli à lampes !
ha puis question bete ... le PGA 04 peut servir d'attenuateur ? c con mais pour moi le PGA 04 c'est une loadbox et meme s'il y a un "thru" je ne sais pas si le son peut etre attenué en sortie !
voila voila !
Merci !
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 28/07/2005 à 04:46:50
Ben ouais l'atténuateur c'est le load box !
j'ai 2 webermass et le principe est le même: tu sors de ta tête d'ampli , tu rentres dans
le palmer et tu ressors du palmer pour aller a ton baffle, et sur le palmer il doit y avoir
un bouton qui fait que avec ton ampli au tacquet tu peux régler le niveau sonore qui sort
de ton baffle et il y a une autre sortie (le simulateur de h.p ) que tu relis a ta table de
mix .
d'après ce que j'ai compris.
je mets une tête bleu tiens
j'ai 2 webermass et le principe est le même: tu sors de ta tête d'ampli , tu rentres dans
le palmer et tu ressors du palmer pour aller a ton baffle, et sur le palmer il doit y avoir
un bouton qui fait que avec ton ampli au tacquet tu peux régler le niveau sonore qui sort
de ton baffle et il y a une autre sortie (le simulateur de h.p ) que tu relis a ta table de
mix .
d'après ce que j'ai compris.
je mets une tête bleu tiens
- < Liste des sujets
- Charte