Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/144
Palmer PGA 04

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 528 € TTC

Qu'en pensez-vous ?

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 5 567 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous ?
Voilà juste un petit sondage pour savoir si ça le fait autant de sortir d'un ampli de puissance vers un PGA 04, que d'un préampli vers un PGA 05.

Et bienvenu aussi aux avis, conseils, remarques et recommandations concernant l'engin...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
:non: Sur le Palmer, il n'est pas possible de régler le volume du baffle.
Soit le baffle est branché est le palmer sert de boite de direct, soit le baffle n'est pas branché et à ce moment là le Palmer fonctionne comme une DI et comme une charge pour l'ampli(je l'utilise comme ça).

Dans le premier cas, il faut placer la load box après le palmer, on a donc :
Ampli-> Palmer pga04 -> load box -> baffle.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
42
Y a un truc que je ne comprends pas.
j'ai une photo du palmer et il y a bien un bouton volume avec marqué full range,
ça sert bien a réduire la puissance qui sort du baffle non ? :???:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

43
Non, pas du tout !!

Ce potard sert à mixer le signal brut sortant de l'ampli au signal traité. Cela permet juste d'élargir le domaine de fréquence. Pour résumer, tous les potards du Palmer servent à regler le son qui sort des sorties lignes.
44
Bon de toute facon c'est apparement le moyen le plus éfficace pour enregistrer sur une
console . je verrais bien quand je l'aurais recu.
en tous cas merci

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

45
Lol ! des samples !!!
46
Je vais tenter d'en faire ce WE. :clin:
47
48
En voici un vite fait.
La config :
Lag -> rack complet(preamp+g-major+power amp + PGA 04) -> pc(16 bits 44.1kHz).

Aucun post-traitement sur le son.

http://conceptonline.free.fr/sons/sample1.mp3

Les réglages des PGA :
Volume 8
Low 2
High 2
brown
6kHz hi-cut on
full range 2

Par contre la compression en mp3 abime un peu le son :??:

Bien évidement ce sample et à écouter volume à donf (même si ce qui est joué n'est pô terrible) !!
49
Salut tout le monde..nouveau venu sur ce site. Je vois que ce thread n'a plus été complété depuis un moment mais étant amateur du recording direct je suis evidemment à la recherche du son parfait sans prise de tête.

Mon matos : PRS custom 24, vigier expert, preamp JMP-1 modifié, Psa -1 + compresseur dbx 160 a+ table mackie+ mac+live 4.

Apres écoute des divers samples balançés sur ce site, je trouve que le son est bien meilleur en config preamp+ ampli + pga- 4 que preamp seul + pga 05. Comme quequ'un l'a dit c'est beaucoup plus organique...suis bluffé.

les mp3 sur pga 05 sont trés moyens alors que les preamp utilisés sont pourtant des références.

Il semblerait que la différence soit la : LE SON = preamp+ amp.

Personnellement j'utilise depuis longtemps un PALMER PDI 09 + bERHINGER gi 100 comme speaker sim derriere les deux preamps et à l'enregistrement c'est bien meilleur. voir les post pga 05.

Pour le JMP 1 je conseille à tout le monde la berhinger gi-100, bien meilleur que les sorties directes.

Je comptais acheter un pga 05 mais la j'ai compris ce sera une tête DIEZEL ou engl, voire Mesa et un pga 04. D'autant que l'auteur du MP3 précise que c'est du brut pas travaillé. impressionant beaucoup plus de corps.

Par ailleurs j'ignorais que le pga-05 faisait simulateur d'ampli de puissance..je pensais uniquement speaker sim?
50
Je sais pas si c'est de mon sample dont tu parles mais le son est encore un peu mieux en vrai quand il n'est pas dégradé par la compression mp3.

Effectivement je continue à clamer haut et fort que cette config est énorme au niveau de la richesse du son (au niveau du prix aussi quand on commence à faire le total, mais avec d'autres préamps+amps ça doit bien envoyer aussi ...)!!

Je l'ai pour le moment essayé qu'une seule fois en condition live (1 seul PGA-04 branché sur la sono) et ça dépotait grave !

Je n'ai jamais essayé le PGA-05 sur mon préamp(ni avec autre choses d'ailleur) mais c'est clair que les sorties recording(sans post-traitement) ne font pas le poid dès qu'on attaque le saturax. Peut être qu'en insert entre l'ampli de puissance et le baffle ça serait plus interressant pour du repiquage sans micro (ça ferait un PGA-04 stéréo sans charge résistive) mais toujours aussi bruyant à 2h du mat' !!

En plus au niveau tarifs, le PGA est au même prix qu'un bon baffle 1x12" de marque. Donc si on prévoie pas de cracher les décibels ça ne plombe pas la facture totale.

Un détail aussi pour ceux que ça intéresse, cet engin n'est pas totalement silencieux. En effet quand le volume est poussé au niveau du poweramp, on entend un grésillement dans le rack au niveau des Palmer. Je précise que ce bruit provient des lampes au tungstene qui vibrent en dissipant l'énergie mais rassurez vous ce bruit n'est pas génant pour répéter en pleine nuit (et puis on n'est pas obligé non plus d'ouvrir en grand à chaque fois).

Mais bon, j'utilise du matos qui parait-il ne fait pas l'unanimité sur les forums (un engl 580 qui n'a pas un beau grain et un G-major qui pourrit le son et en plus je joue sur une Lag rouge, la honte quoi !!) mais qui m'émeut à chaque fois que je joue avec !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: