Qu'en pensez-vous ?
- 73 réponses
- 12 participants
- 5 573 vues
- 10 followers
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 16:59:21Qu'en pensez-vous ?
Voilà juste un petit sondage pour savoir si ça le fait autant de sortir d'un ampli de puissance vers un PGA 04, que d'un préampli vers un PGA 05.
Et bienvenu aussi aux avis, conseils, remarques et recommandations concernant l'engin...
Merci !
Et bienvenu aussi aux avis, conseils, remarques et recommandations concernant l'engin...
Merci !
matwin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 29/09/2005 à 18:41:40
Si si je parlais bien de ton sample..terrible je le redis comparé à du preamp seul + pga 05. Même avec preamp tres haut de gamme type GP3 ou triaxis voire engle 580 comme le tien.
jE crois qu'il y avait un autre MP3 en engl powerball +pga04 qui m'avait également semblé au desssus du lot. mais je verifierai dans les avis "tête d'ampli".
Le test de référence serait un mp3 utilisant uniquement un PGA 04 mais sans l'ampli de puissance. Il me semble que cela devrait être équivalent à un engl 580 + pga 05 (si le spker sim est le même).
Voire un test avec sortie recording 580, il me semble qu'il en est équipé.
Mais ne te presse pas.
En tout cas je le repete ce MP3 est bien le meilleur que j'ai entendu en terme de grain pour du recording direct. Sans le savoir tu viens de mettre un terme à une recherche qui me desesperait.
Au fait a tu mis une reverb du G force dans ta prise?
jE crois qu'il y avait un autre MP3 en engl powerball +pga04 qui m'avait également semblé au desssus du lot. mais je verifierai dans les avis "tête d'ampli".
Le test de référence serait un mp3 utilisant uniquement un PGA 04 mais sans l'ampli de puissance. Il me semble que cela devrait être équivalent à un engl 580 + pga 05 (si le spker sim est le même).
Voire un test avec sortie recording 580, il me semble qu'il en est équipé.
Mais ne te presse pas.
En tout cas je le repete ce MP3 est bien le meilleur que j'ai entendu en terme de grain pour du recording direct. Sans le savoir tu viens de mettre un terme à une recherche qui me desesperait.
Au fait a tu mis une reverb du G force dans ta prise?
matwin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 29/09/2005 à 18:50:59
Je reviens pour une precision pour toi horus. L'autre sample est dans l'avis sur pga 04 et hormis le style c'est confirmé : preamp + amp +pga 04 = loin devant tout ce qui a été émis (voir mp3 pga 05).
Et bien je peux te dire que ça fait du bien d'avoir une solution aussi bonne de cette qualité vu les investissements de tous ces matériels.
A ce stade je m'imagine déja avec une tête road king et le pga-04.
Thank you man
Et bien je peux te dire que ça fait du bien d'avoir une solution aussi bonne de cette qualité vu les investissements de tous ces matériels.
A ce stade je m'imagine déja avec une tête road king et le pga-04.
Thank you man
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 29/09/2005 à 18:53:46
PGA-04 sans amp de puissance ça va pas être possible...
Pour les essais du 580 en sorties recording, j'en ai publié il y a un certain temps (je sais pas s'ils sont toujours en ligne).
Et oui peut être qu'il y a une petite reverbe du g-major sur le sample je ne m'en rappelle plus (et je peux pas l'écouter maintenant).
Pour les essais du 580 en sorties recording, j'en ai publié il y a un certain temps (je sais pas s'ils sont toujours en ligne).
Et oui peut être qu'il y a une petite reverbe du g-major sur le sample je ne m'en rappelle plus (et je peux pas l'écouter maintenant).
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/11/2005 à 23:13:43
Salut les djeuns ( je dis ça parce que j'ai 42 berges !)
bon j'ai fait quelques samples à l'arrache .
J'en ferais d'autres en son clean si ça branche quelqu'un.
je fais le même riff avec un JMP 1 avec ses sorties H.P emulator
puis avec un pod ( jai pris le son soldano sans simul H.P )
le tonelab ( amp UK 90' HP UK t 75 )
Preamp Bogner + Palmer PDI 05
bogner + peavey 50/50 + Palmer PGA 04
personnelement mon classement :
1er : PGA 04
2 eme : PDI 05
3 éme : JMP 1
4 eme : tonelab
5 eme : POD en tous cas entre PDI 05 et PGA 04 , le PGA a beaucoup
pus de possibilités , après le son c'est tellement subjectif.
j'espère que ça va marcher , j'ai jamais mis de MP3.
bon eh bien je ne sais pas comment il faut faire , donc ceux qui sont intéréssés n'ont qu'à aller dans mon profil et me contacter par mail le temps que je me renseigne
bon j'ai fait quelques samples à l'arrache .
J'en ferais d'autres en son clean si ça branche quelqu'un.
je fais le même riff avec un JMP 1 avec ses sorties H.P emulator
puis avec un pod ( jai pris le son soldano sans simul H.P )
le tonelab ( amp UK 90' HP UK t 75 )
Preamp Bogner + Palmer PDI 05
bogner + peavey 50/50 + Palmer PGA 04
personnelement mon classement :
1er : PGA 04
2 eme : PDI 05
3 éme : JMP 1
4 eme : tonelab
5 eme : POD en tous cas entre PDI 05 et PGA 04 , le PGA a beaucoup
pus de possibilités , après le son c'est tellement subjectif.
j'espère que ça va marcher , j'ai jamais mis de MP3.
bon eh bien je ne sais pas comment il faut faire , donc ceux qui sont intéréssés n'ont qu'à aller dans mon profil et me contacter par mail le temps que je me renseigne
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/11/2005 à 21:38:41
Voici les samples proposés par Jojolapraline en attendant qu'il puisse les héberger lui même : http://lomasite.free.fr/Samples/Jojolapraline
matwin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 08/11/2005 à 10:09:38
Merçi à Manolo pour la manip et à toi jojo pour ton groove et tes samples constructifs. J'ai déja répondu par email sur mon classement que je réitére ici . Considération faite de la destination des DI et autre speaker sim - donc évidemment l'enregistrement direct- et de la conception d'un MIX :
1- Tonelab A l'ecoute les yeux fermés je trouve que le son est plus dense, plus organique et fait tout de suite son effet dans un mix.On s'approche de l'enregistrement pro.
2- lE pga 04 : certainement un peu plus dynamique et plus présent mais ça demandera une retouche aprés enregistrement.
3-le pDI 05 : un peu prés identique au précédent.
4- JMP 1 : ça sonne trop préamp sans étage de puissance : ça manque de corps à l'enregistrement : too thin comme ils disent sur harmony-central.
5- le Pod Ben la il y a plus de corps (on sent la simul ampli) mais le grain n'est pas la et l'attaque est completement bouffée à mon sens.
Conclusions vu le coût et le resultat immédiat à l'enregistrement le tonelab est terrible je trouve. En plus je suppose qu'il n'y a aucune retouche aprés la prise.
Je ne sais pas comment ça sonne avec un peu plus de disto mais je suis trés surpris : Donc si l'objectif c'est la prise direct : Tonelab hands down.
1- Tonelab A l'ecoute les yeux fermés je trouve que le son est plus dense, plus organique et fait tout de suite son effet dans un mix.On s'approche de l'enregistrement pro.
2- lE pga 04 : certainement un peu plus dynamique et plus présent mais ça demandera une retouche aprés enregistrement.
3-le pDI 05 : un peu prés identique au précédent.
4- JMP 1 : ça sonne trop préamp sans étage de puissance : ça manque de corps à l'enregistrement : too thin comme ils disent sur harmony-central.
5- le Pod Ben la il y a plus de corps (on sent la simul ampli) mais le grain n'est pas la et l'attaque est completement bouffée à mon sens.
Conclusions vu le coût et le resultat immédiat à l'enregistrement le tonelab est terrible je trouve. En plus je suppose qu'il n'y a aucune retouche aprés la prise.
Je ne sais pas comment ça sonne avec un peu plus de disto mais je suis trés surpris : Donc si l'objectif c'est la prise direct : Tonelab hands down.
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 08/11/2005 à 10:39:09
molarisapa
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 11/12/2005 à 22:15:12
Je revend un PGA04 acheté en novembre 2005 a thomann.
encore sous garantit donc.
prix a débattre:
Me mailé : opala AT netcourrier POINT com
encore sous garantit donc.
prix a débattre:
Me mailé : opala AT netcourrier POINT com
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 11/01/2006 à 10:53:52
Alors, avant de faire des samples plus travaillés et un comparatif :
-préamp -> PGA-05
-préamp -> poweramp -> PGA-04
-préamp -> poweramp -> baffle -> SM-57 (et un autre micro mais je ne sais plus lequel)
Je vous laisse 2 samples : un clair, un disto faits dans l'urgence : je suis allé essayer mon ampli de puissance au local où je répète et je me suis souvenu un peu tard que l'on pouvait utiliser le PGA-05 après un ampli de puissance si l'on y branchait un baffle (donc, à priori, comme si j'étais sur un PGA-04). Donc, branchements rapidos à la carte son et samples avant de partir.
Pour la disto, le riff pas original du tout (promis, je change quand je reçois le PGA-04) répété 4 fois (mal en plus ) en changeant les réglages du PGA-05 et en clair, un seul réglage + changements de micro et ce qui me passe par la tête. Pas de traitements post enregistrement (pas d'égalisation non plus) sauf une légère réverbe sur le son clair.
Je vous les laisse donc :
En .wav :
Clean .wav (9,4 Mo)
Disto .wav (6,7 Mo)
En .mp3 :
Clean .mp3
Disto .mp3
Voilou.
-préamp -> PGA-05
-préamp -> poweramp -> PGA-04
-préamp -> poweramp -> baffle -> SM-57 (et un autre micro mais je ne sais plus lequel)
Je vous laisse 2 samples : un clair, un disto faits dans l'urgence : je suis allé essayer mon ampli de puissance au local où je répète et je me suis souvenu un peu tard que l'on pouvait utiliser le PGA-05 après un ampli de puissance si l'on y branchait un baffle (donc, à priori, comme si j'étais sur un PGA-04). Donc, branchements rapidos à la carte son et samples avant de partir.
Pour la disto, le riff pas original du tout (promis, je change quand je reçois le PGA-04) répété 4 fois (mal en plus ) en changeant les réglages du PGA-05 et en clair, un seul réglage + changements de micro et ce qui me passe par la tête. Pas de traitements post enregistrement (pas d'égalisation non plus) sauf une légère réverbe sur le son clair.
Je vous les laisse donc :
En .wav :
Clean .wav (9,4 Mo)
Disto .wav (6,7 Mo)
En .mp3 :
Clean .mp3
Disto .mp3
Voilou.
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 11/01/2006 à 18:55:55
C'est vrai que pour les tests en disto va falloir trouver autre chose ...
Mais sinon la prise de son est excellente.
L'amp de puissance est un mesa 2:90?
Mais sinon la prise de son est excellente.
L'amp de puissance est un mesa 2:90?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
- < Liste des sujets
- Charte