Info sur pga05
- 152 réponses
- 15 participants
- 6 334 vues
- 1 follower
fansollo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 05:52:59Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ?
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 27/08/2004 à 09:41:02
Marche pô
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 27/08/2004 à 09:42:28
Ouaip j'ai vu, c'est chiant ça merde souvent avec geocities. Réessaye dans un moment ça devrait le faire.
J'ai vérifié, c'est vraiment un couille de leur part je ne peut même télécharger le fichier depuis le file manager.
patience....
J'ai vérifié, c'est vraiment un couille de leur part je ne peut même télécharger le fichier depuis le file manager.
patience....
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 27/08/2004 à 10:08:26
Citation : 2 même son dans palmer version 1
3 même son dans palmer version 2
En attendant, tu pourrais expliquer les diférences de réglages entre la version 1 et la version 2 ?
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 27/08/2004 à 10:25:43
Oui tiens on a qu'a faire ça
D'abord il ya une infinité de réglage su le palmer,notamment le potentiomètre full range. J'ai utilisé 2 positions fixes pour tout...il aurait fallu adapter.
la version 1 est avec la couleur brown ...(je crois j'éditerais si c'est un connerie) et le filtre high cut enclenché. Bon résultats globaux.
la version 2 est avec la couleur lite sans filtre high cut enclenché. Le son est plus plus synthétique. Là vous verrez le résultat n'est pas souven top mais j'ai tout gardé pour comparaison. Mais on peut l'itiliser pour avoir des sons disto rythmique type "Pain-suicidal machine". Peut donner des résultats en son clair aussi, ce qu'on entend à la fin
Pendant que j'y suis j'explique tout et je vais donner mon avis.
partie1
Micro chevalet emg 81
triaxis recording : son rock exploitable mais qui correspond mal aux réglages car le son devrait sortir vraiment métal (gain et dymamic voice poussés en Lead 1 rouge)
version 1 : son proche de se qui sort avec un ampli et des baffles
version 2 : idem mais trop synth
partie2
idem avec plus de notes isolées
partie3
idem avec des gros palm mute
partie4
micro manche emg SA même son qu'avant (un peu trop creusé pour ce genre de jeu)
triaxis recording : sympa dans ce cas la sortie du triaxis et presque ma préférée.
mais voir d'autres réglages sur le palmer
partie5
micro chevalet son + solo + de médium + effets
idem 4
partie6
clean micro manche. la version 2 montre son intérêt
partie7
idem
Conclusions perso
La sortie du triaxis est méchament à la rue pour les accord en disto
La sortie du triaxis n'est pas trop mauvaise pour le clean et le solo. voir même ya des trucs à faire
Cependant le palmer permet vraiement de retrouver son son et d'élargir la palette sonore.
D'abord il ya une infinité de réglage su le palmer,notamment le potentiomètre full range. J'ai utilisé 2 positions fixes pour tout...il aurait fallu adapter.
la version 1 est avec la couleur brown ...(je crois j'éditerais si c'est un connerie) et le filtre high cut enclenché. Bon résultats globaux.
la version 2 est avec la couleur lite sans filtre high cut enclenché. Le son est plus plus synthétique. Là vous verrez le résultat n'est pas souven top mais j'ai tout gardé pour comparaison. Mais on peut l'itiliser pour avoir des sons disto rythmique type "Pain-suicidal machine". Peut donner des résultats en son clair aussi, ce qu'on entend à la fin
Pendant que j'y suis j'explique tout et je vais donner mon avis.
partie1
Micro chevalet emg 81
triaxis recording : son rock exploitable mais qui correspond mal aux réglages car le son devrait sortir vraiment métal (gain et dymamic voice poussés en Lead 1 rouge)
version 1 : son proche de se qui sort avec un ampli et des baffles
version 2 : idem mais trop synth
partie2
idem avec plus de notes isolées
partie3
idem avec des gros palm mute
partie4
micro manche emg SA même son qu'avant (un peu trop creusé pour ce genre de jeu)
triaxis recording : sympa dans ce cas la sortie du triaxis et presque ma préférée.
mais voir d'autres réglages sur le palmer
partie5
micro chevalet son + solo + de médium + effets
idem 4
partie6
clean micro manche. la version 2 montre son intérêt
partie7
idem
Conclusions perso
La sortie du triaxis est méchament à la rue pour les accord en disto
La sortie du triaxis n'est pas trop mauvaise pour le clean et le solo. voir même ya des trucs à faire
Cependant le palmer permet vraiement de retrouver son son et d'élargir la palette sonore.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 27/08/2004 à 10:33:42
Tu peux y aller je crois que ça marche, pourvu que ça dure En fait à chaque modif du site ça mete au moins 1/2 heure avant de remarcher.
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 27/08/2004 à 10:55:00
Merci pour les détails, et bravo pour l'enregistrement !
J'ai le meme probleme avec la sortie recording du engl...
J'ai écouté et effectivement en saturax l'engin a l'air interressant !
Encore une petite question :
Ou sont placés les effets dans la chaine ?
Citation : triaxis recording : son rock exploitable qui correspond mal aux réglages car le son devrait sortir vraiment métal (gain et dymamic voice poussés en Lead 1 rouge)
J'ai le meme probleme avec la sortie recording du engl...
J'ai écouté et effectivement en saturax l'engin a l'air interressant !
Encore une petite question :
Ou sont placés les effets dans la chaine ?
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 27/08/2004 à 11:01:34
Si tu parle de ceux de la partie 5 c'est mon BossGX700 branché sur la boucle du triaxis
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 27/08/2004 à 11:16:16
OK merci
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 27/08/2004 à 11:44:50
Sinon pour le fait que le PGA rende moins bien en enregistrement que les micros...
Déjà je ne pense pas que l'on puisse généraliser un constat à tout les type de sons. car le rendu est différent à chaque fois.
C'est sur que les styles où il ya vraiment besoin d'air ça peut poser problème.
Mais précisément pour des prises sons métal, son déjà bien synthétique à la base, ça demande réflexion. J'ai jamais entendu les prises sons de Terry Date ou autre, mais tout ce que j'ai pu entendre en micro était pour moi inférieur au palmer, au niveau des fréquences. Après le grain c'est encore différent.
En tout cas une prise son micro aussi riche en fréquence que ce qui sort du palmer demande un sacré boulot et beaucoup de conditions à mon avis rarement réunies dans un home studio.
Déjà je ne pense pas que l'on puisse généraliser un constat à tout les type de sons. car le rendu est différent à chaque fois.
C'est sur que les styles où il ya vraiment besoin d'air ça peut poser problème.
Mais précisément pour des prises sons métal, son déjà bien synthétique à la base, ça demande réflexion. J'ai jamais entendu les prises sons de Terry Date ou autre, mais tout ce que j'ai pu entendre en micro était pour moi inférieur au palmer, au niveau des fréquences. Après le grain c'est encore différent.
En tout cas une prise son micro aussi riche en fréquence que ce qui sort du palmer demande un sacré boulot et beaucoup de conditions à mon avis rarement réunies dans un home studio.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 02/09/2004 à 17:08:26
Je me suis renseigné à propose de ces petites boites sympathiques et à priori, y a tout de même une différence entre :
-préamp -> PGA 05
-préamp -> Poweramp -> PGA 04
La personne a testé les 2 configs suivantes :
-VHT GP3 -> PGA 05
-VHT GP3 -> VHT 2/90/2 -> PGA 04
Conclusion, la 2ème se rapproche plus d'une prise SM57 devant baffle que la 1ère. Avec la 2ème, tu as la dynamique du poweramp que tu n'as forcément pas avec la 1ère et ça se ressent (dixit la personne qui a testé ces 2 configs).
-préamp -> PGA 05
-préamp -> Poweramp -> PGA 04
La personne a testé les 2 configs suivantes :
-VHT GP3 -> PGA 05
-VHT GP3 -> VHT 2/90/2 -> PGA 04
Conclusion, la 2ème se rapproche plus d'une prise SM57 devant baffle que la 1ère. Avec la 2ème, tu as la dynamique du poweramp que tu n'as forcément pas avec la 1ère et ça se ressent (dixit la personne qui a testé ces 2 configs).
- < Liste des sujets
- Charte