Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI

• 107 réponses
  • 17 participants
  • 8 064 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
Bonjour à tous,

Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ... :oops:

A ce jour, cela se compose ainsi :

TRIAXIS +

canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT

Le tout balancé dans une table de mixage :bravo:

Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien :8)

Enfin bref, c quand meme compliqué ... :oo:

Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer :???:

je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ... :non:

Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur) :(((

voila ! merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
91
Tout a fait d'accord sur la meilleur solution, c'est a dire les micros en situation studio, en live pas mal de problèmes viennent se gréffer, repisse, qualité des micros, le sonorisateur, etc...donc j'ai constaté que les DI étaient au final une meilleur solution.

Chez moi je peux me permettre sans aucun problème les micros devant hp et très fort, mais c'est vrai qu'en appart c'est chaud, mais en club ou bar aujourd'hui on est pas mieux loti.

jusqu'à ce jour j'ai obté pour des red box, çà marche bien avec le pédalbord mais c'est totalement nul et glacial pour le rack, donc la solution du palmer est la "mieux adapté" pour une config "live" ou on a de -en- de place pour jouer.

J'ai écouté l'axetrack, c'est franchement très bon mais c'est quand même encombrant et, à moins que je ne me trompe, çà ne fonctionne qu'avec une tête! le pga05 fonctionne avec préamp ou tête.

Quand je parle de "finesse" c'est bien entendu très subjectif. Mais j'aine entendre des choses dans un son, notament le grain et c'est le cas de rock.prog. Mon style va du blues au jazz rock, et quand j'entends des mecs comme robben ford, jean-marie ecay et consort, je frissonne. ces types ont un grain très perceptible dans leur son et c'est ce que je recherche indépendament du style musical. Donc au final ma démarche est: est-ce que le palmer peut restituer ce grain magnifique que j'ai fini par trouver au bout de plus de vingt ans?
Je pense que oui. je vais l'acheter et ma foi si çà n'est pas convinquant et bien retourd à la case départ

PS: je ne voulais facher personne et je tenais donc à être franc, je n'aime pas les ronds de jambes d'une manière générale, ni la complaisance, et j'accepte volontié que l'on puisse critiquer mon son, àprès tout c'est une affaire de goût. Je trouve la démarche de lorann4444 très contructive: ne pas s'attacher à la réputation d'une marque mais se fier à ses oreilles :8)
92

Citation : Pour info, je ne joue JAMAIS de métal, je ne supporte pas, question de goût, j'ai besoin d'une certaine "finesse" dans mes sons, voilà pourquoi ceux de manolo76 m'ont fait bondir. That's all

Moi non plus :oo: :mdr: (non, c'est vrai, à part quelques riffs placés dans un morceau).

Et pour info, les samples ne représente pas mon son mais des sons, il n'y a pas eu de recherche excepté pour celui du sample d'Enter Sandman. A chacun d'y trouver son compte :clin:.

Puisque tu as la possibilté de mettre du son chez toi, y a moyen que tu nous fasses des samples de ton son?

Citation : PS: je ne voulais facher personne et je tenais donc à être franc, je n'aime pas les ronds de jambes d'une manière générale, ni la complaisance, et j'accepte volontié que l'on puisse critiquer mon son, àprès tout c'est une affaire de goût.

C'est la que la nuance : "je n'aime pas" ou "c'est pourri" prend son sens. Si mes samples avait un son dégueu (objectivement parlant : buzz de fond, clip etc...) je veux bien entendre : ils sont pourris. Là, j'ai y passé un peu de temps, que tu ne les trouves pas convaincants, ça, j'en conviens tout à fait, de là à dire qu'ils sont pourris... :8).

Je ne mâche pas mes mots dans la vie et je n'ai jamais eu tendance à être très diplomate mais j'apprends à le faire (ou au moins à bien choisir les mots) car au final, le message passe beaucoup mieux :clin:.
93
94
Nann nann, ne nous méprenons pas! :non:

le but est quand même de savoir ce que le palmer donne quand il est mis en scène.

Il se trouve que souhaitant vivement acquérir celui-ci, je m'inquiète du rendu possible, je cherche également à le comparer avec mes red box, pour savoir si l'investissement vaut le coup.

Certains ont émis des avis qui m'interresse dans un sens comme dans l'autre. D'autre ont poussés à faire des samples brut de décoffrage ou intégré dans un mix. Il se trouve que certains de ces samples ont un rendu (d'après ce que j'écoute) guère mieux que mes red box avec mon rack, son que je qualifie de "pourri" (je parle de mon son ici!). Si le terme choque remplacé-le par celui qui vous convient, çà n'est pas très important!

Dans mon avis je tiens également à rapeler que je me fou totalement du style de musique, ce qui m'importe c'est: est-ce çà rend comme ou presque comme le son que l'on a chez soi?

Alors, dans ce cas, j'ai entendu le gp3 (ayant pu l'essayer), et je ne retrouve pas le grain entendu dans les samples de manolo76, donc inquiétude!
chemin se faisant, je tombe sur d'autre samples (ceux de rock.prog, avec un triaxis que je connais bien) , et là on retrouve bien le grain.

Donc je me pose des questions sur le son de manolo76, puisque par ailleurs çà fonctionne mieux. En aucun cas je ne mets en cause le style, ce n'est pas ce qui m'interresse! (savoir si ce style de zic emploi ce son ou pas)

Maintenant faire un comparatif avec mon son et celui d'autres n'a aucun intérêt puisque je ne possède pas encore le palmer pga05, et ce n'est pas le but de ce forum.
De toute façon deux sm57 devant un 4x12", il suffit d'écouter un tas d'albums pour ce rendre compte de ce que celà donne :clin: , c'est quand même ultra classic!

L'intérêt est quand même de le mettre en scène le palmer pour en discuter, non?
Je n'ai pas encore cette possibilité, mais quand celà sera possible on pourra toujours créer un forum dédié à celà, mais attention çà risque de tourner à celui qui a la plus grosse! et je ne suis pas certain du grand intérêt de celà :clin:

Au final ce que je veux dire c'est que si le son avec le palmer c'est le son quand tire manolo76 tout samples confondus, ben je reste avec mes red box, c'est guère mieux, y'a pas de chaleur et c'est pauvre. Pourtant il est clair que nous avons tous un matos que l'on peut qualifier d'honnête, donc on peut facilement comparer :bravo: :oops: :oops:
95

Citation : son que je qualifie de "pourri" (je parle de mon son ici!). Si le terme choque remplacé-le par celui qui vous convient, çà n'est pas très important!

Bon, je laisse tomber pour la diplomatie :P: :8).

Citation : Alors, dans ce cas, j'ai entendu le gp3 (ayant pu l'essayer), et je ne retrouve pas le grain entendu dans les samples de manolo76, donc inquiétude!

Ben avec le VHT 2902 + VHT 1 x 12, même grain qu'avec PGA-05 :oo:. Donc mon GP3 sonne différemment des autres (je n'en ai pas essayé d'autres)?!

Citation : Maintenant faire un comparatif avec mon son et celui d'autres n'a aucun intérêt puisque je ne possède pas encore le palmer pga05, et ce n'est pas le but de ce forum.
De toute façon deux sm57 devant un 4x12", il suffit d'écouter un tas d'albums pour ce rendre compte de ce que celà donne , c'est quand même ultra classic!

La réponse prévisible ?! :??: . J'aimerai entendre un son brut... Tu ne peux pas prendre un petit 1/4 d'heure, un son clair, un disto ?!!. Ca n'est pas hors sujet puisque ça permettra d'écouter un son que vous qualifiez de "vivant" et de comparer (les samples bruts donc parce que sur un CD, on en est loin et je ne peux pas traiter le son comme sur un CD).
96

Citation : La réponse prévisible ?! . J'aimerai entendre un son brut...

Ecoute zzakk, c'est comme çà qu'il procède, j'aime pas le style mais c'est couillu

Citation : Ben avec le VHT 2902 + VHT 1 x 12, même grain qu'avec PGA-05 . Donc mon GP3 sonne différemment des autres (je n'en ai pas essayé d'autres)?!

J'en sais rien pour le tiens. j'ai pas entendu ta config!
Il m'est moi-même arrivé d'entendre ce que je voulais entendre! pas à toi?

Citation : Bon, je laisse tomber pour la diplomatie

:oo: :(((

Allez sans rancune, tes samples sont d'enfer! :aime:
De toute façon t'inquiètes pas je prends le palmer :clin:
97

Citation : Ecoute zzakk, c'est comme çà qu'il procède, j'aime pas le style mais c'est couillu

Bon, je n'en attendais pas plus :| ... une prochaine fois peut être :mdr: . J'aurai aimé que tu me fasses mentir mais j'étais à peu près sûr de ne rien avoir... pourquoi, mystère... :???: Je ne demande pas ça par provocation mais parce que ça m'intéresse vraiment d'entendre ce que tu obtiens avec ton matos.

Citation : Il m'est moi-même arrivé d'entendre ce que je voulais entendre! pas à toi?

Sûrement.

Citation : Allez sans rancune, tes samples sont d'enfer!
De toute façon t'inquiètes pas je prends le palmer

Non, t'as pas saisi. Je parlais d'une manière générale. Le choix des mots et de leur sens est important pour éviter les malentendus. Après, on n'a peut être pas la même définition des mots :non: :lol:.

Sur ce, bonne soirée
98

Citation : Non, t'as pas saisi. Je parlais d'une manière générale. Le choix des mots et de leur sens est important pour éviter les malentendus. Après, on n'a peut être pas la même définition des mots

Mais si bien sûr que j'ai compris. pour info en deuxième partie je parlais de mon son pas du tiens :clin:

Citation : Bon, je n'en attendais pas plus ... une prochaine fois peut être . J'aurai aimé que tu me fasses mentir mais j'étais à peu près sûr de ne rien avoir... pourquoi, mystère...

T'inquères pas çà va venir, quand? j'en sait rien mais çà va venir :clin:

Hé pas facile en ce bas monde d'émettre un avis autre, sans prendre des volées de bois vert
99
Bon bon, ça suffit le HS réglement de compte :)
Personne n'est allé lorgner sur le thread que je mets en lien dans mon post d'avant ? C'est pas de la simu HP, mais l'idée est la même : recording at home sans bruit :bravo:
100

Citation : Mais si bien sûr que j'ai compris. pour info en deuxième partie je parlais de mon son pas du tiens

I know.

Citation : Hé pas facile en ce bas monde d'émettre un avis autre, sans prendre des volées de bois vert

Tout dépend de comment c'est dit... le choix des mots, le poc des photos... heu non, c'est pas ça :fleche:.

Citation : Bon bon, ça suffit le HS réglement de compte

Ca reste courtois :clin:. Mais HS il est vrai, quoique...