Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI

• 107 réponses
  • 17 participants
  • 8 061 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
Bonjour à tous,

Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ... :oops:

A ce jour, cela se compose ainsi :

TRIAXIS +

canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT

Le tout balancé dans une table de mixage :bravo:

Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien :8)

Enfin bref, c quand meme compliqué ... :oo:

Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer :???:

je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ... :non:

Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur) :(((

voila ! merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Krigsbarn...je vais aller écouter tes morceaux... Ca m'interesse d'entendre ça...

Citation : le son que j'obtiens rien qu'avec le pod après des nuits d'experimentation depasse largement tout ce que j'ai pu entendre enregistré de manière "academique"

Petite précision : le PGA ne fait en aucun cas de la modélisation. C'est juste un filtre analogique.
52
Krigsbarn... j'ai écouté tes 2 morceaux dispo sur audiofanzine.

Je ne parlerai que des guitares : Pour moi ça sonne quand meme bien numérique. Meme si tes compos sont biens réalisées, les guitares sont assez sous mixées et on est encore loin du son qu'on pourrait espérer d'une production professionelle (en studio avec un bon ampli, micros et preamp de bonne qualité).

Cela dit, félicitation pour ton travail. :bravo:
53
Ce qui me gène dans tout ça, c'est les commentaires post "explications du matériel" utilisé.

Je vais essayer de retrouver un fichier audio (blind test inside :lol: ) qui regroupe plusieurs amplis à lampes et des modélisations... après écoute, si pour certains samples, y a pas de doutes, pour le reste beaucoup se vautre.

Ca me fait penser un peu au blind test sur batterie virtuelle (DFHS Powa :bravo: )/batterie réelle où les détracteurs des batterie virtuelles s'étaient plantés...

Ce n'est absolument pas du dénigrement attention mais moi, je serai convaincu après passage du blind test (si je le retrouve :oops: :??: :???: ).

Je rajouterai qu'il faut être cohérent dans sa démarche home-studio : en gros, si on utilise un PC, ce que la plupart fait de part la modularité que ça propose, tout est numérisé. Les effets appliqués par la suite sont aussi numériques donc que ça sonne numérique au final (mais qu'est ce que ça veut dire exactement?!), serait un peu normal.

Donc, à mon avis, dans un contexte home studio PC, utiliser préamp numérique et/ou préamp + simu HP reste cohérent dans le budget et avec la chaine du son.

La qualité y est (par là j'entends son propre et précis), reste une histoire de goût.
54
Salut à tous

J'ai fait une prise rapide en disto et en clair, pour blind test (fichier de 1.64 Mo).

Comment je fais pour le poster ?? (désolé, je suis meilleur en musique qu'en informatique ..)
55
Envoie le moi sur mon mail virtua76 arobase hotmail com (en remplaçant arobase par le sigle, sans les espaces avant et après et en mettant un point entre hotmail et com), je te le mets en ligne :).
56

Citation : Je rajouterai qu'il faut être cohérent dans sa démarche home-studio : en gros, si on utilise un PC, ce que la plupart fait de part la modularité que ça propose, tout est numérisé. Les effets appliqués par la suite sont aussi numériques donc que ça sonne numérique au final (mais qu'est ce que ça veut dire exactement?!), serait un peu normal.

Je suis tout à fait d'accord.

Au départ, je suis intervenu pour dire que le Palmer ne m'avait pas du tout convaincue pour les ryhtmiques saturées ou crunchs. Pour moi, en prise de sons, c'est un appareil cher pour le résultat ....c'est tout !

De plus, je ne suis pas "pro" lampes ou quoi que ce soit dans ce style. Je préfère de loin un bon son de Pod à une mauvaise prise micro devant ampli.

Bonne nuit à tous !
57
Voici le blind test proposé par Corto Axeman : http://lomasite.free.fr/Samples/TestCorto.mp3

Citation : Le choix est ouvert :

- Pod XT ?

- Palmer PGA05 ?

- Micro SM57 ?

Matériel utilisé : Guitare Tom Anderson, Triaxis, Compresseur Triple-C, Eventide Eclipse (uniquement sur sons clairs)

Pour l’enregistrement : Yamaha AW4416, sans effet, eq ou dynamique.

En tout cas, bon matos :bravo:.
58
Il est bien gentil mais il aurait pu nous mettre pour chaque riff ou phrase 3 extraits pour qu'on compare ... là il nous balance des trucs comme ça, mais moi je pensais qu'il avait enregistré avec les 3 (ce qui est peut etre le cas, mais dans ce cas il aurait du jouer la même chose avec les 3).
59
Sans comparer forcément, est ce que certains sont capables de voir ce qui fait la différence dans le son entre modélisation, préamp lampes + PGA ou prise avec SM-57?! (moi non).
60
Ben c'est en comparant qu'on voit les différences. Moi je suis d'accord qu'on obtient de très bonnes choses avec le Pod ou avec le Palmer, mais est-ce que ça peut remplacer le sm 57 ? Il faudrait un comparatif pour se rendre compte.

Je me souviens maintenant, c'est toi manolo qui avait fait des extraits GP3 + Iz trash ! J'ai réécouté récemment (car je me suis remis à utiliser Iz trash comme simu de HP), et je maintient : y a très peu de différence entre tout ton matos + sm 57 et préamp direct dans carte son + Iz trash.