Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI

• 107 réponses
  • 17 participants
  • 8 028 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
Bonjour à tous,

Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ... :oops:

A ce jour, cela se compose ainsi :

TRIAXIS +

canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT

Le tout balancé dans une table de mixage :bravo:

Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien :8)

Enfin bref, c quand meme compliqué ... :oo:

Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer :???:

je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ... :non:

Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur) :(((

voila ! merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je me souviens maintenant, c'est toi manolo qui avait fait des extraits GP3 + Iz trash ! J'ai réécouté récemment (car je me suis remis à utiliser Iz trash comme simu de HP), et je maintient : y a très peu de différence entre tout ton matos + sm 57 et préamp direct dans carte son + Iz trash.

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai tout revendu (enfin, l'ampli de puissance et l'enceinte) et racheté un Palmer (qui me servira en Live aussi) car tout le matos en question n'est utile que sur de grosses scènes (et ça ne se fera finalement pas dans l'immédiat).

Il faut tout de même rappeler que Izotope Trash vaut 162 € et nécessite un PC. Donc un Palmer pour 535 € qui peut servir aussi bien en Live qu'en Home studio (avec un enregistreur autre que PC également) me semble un bon compromis.
62
Oui c'est sûr. Maintenant il faut voir que ton PC peut aussi servir de multi effets et être facilement programmable. Un petit test PGA/ Gp3 puis Trash/ GP 3 ? (si c'est pas trop demandé et si tu as toujours la démo de trash)
63

Citation : Un petit test PGA/ Gp3 puis Trash/ GP 3 ? (si c'est pas trop demandé et si tu as toujours la démo de trash)

Les anciennes démos sont là : http://lomasite.free.fr/Samples/VHT/

Citation : Oui c'est sûr. Maintenant il faut voir que ton PC peut aussi servir de multi effets et être facilement programmable.

Ca après, c'est une question de choix et même si l'usage en parait banalisé, ce n'est pas non plus le seul moyen de faire du home studio.

Pour avoir fait donc le comparatif des 3 (Trash, PGA et SM-57), pour moi, le choix, pour du home studio ne se fait plus sur la qualité mais sur l'utilisation qu'on veut en faire.

-Uniquement home studio PC : Trash
-Home studio autre que PC ou PC et/ou Live : Palmer
-Si on a de bons micros, la possibilité de pousser son ampli chez soi etc... prise avec micros.
64
Ok, moi je parlais que d'home studio.
65
J'ai écouté les extraits

Citation : Le choix est ouvert :

- Pod XT ?

- Palmer PGA05 ?

- Micro SM57 ?

Matériel utilisé : Guitare Tom Anderson, Triaxis, Compresseur Triple-C, Eventide Eclipse (uniquement sur sons clairs)

Pour l’enregistrement : Yamaha AW4416, sans effet, eq ou dynamique.

Je pense que le que le 1er extrait a été fait avec le PGA.
Pour les sons claires...impossible de dire...car ce type de sons avec effet est assez facile à produire que ce soit avec un POD ou un PGA.

Pour moi, le 2ieme extrait est un peu meilleur que le 1er...il n'y a pas le coté "filtre" du PGA.
Mais ça sonne aussi plat... j'espere que ce n'est pas la prise avec le SM57...parceque sinon ce n'est pas terrible ! (je parle du son...)

Les sons saturés sonnent étriqués à mon gout, il n'y a pas de profondeur, le palm-muting n'est vraiment pas bien rendu.

Cela dit, pour du home-studio, c'est bien....mais ça reste loin de ce que l'on peut obtenir dans un studio avec du matos correct.

Une précision....après pas mal de test... le SM57 branché sur un préamp moyen donnera avec beaucoup de difficulté le son de la "mort"...

En tout cas, j'aime toujours pas le PGA !
66

Citation : je maintient : y a très peu de différence entre tout ton matos + sm 57 et préamp direct dans carte son + Iz trash.

Vous fumez ou quoi ? J'utilise un Izotope Trash direct au cul de mon préamp, ok, ça sonne correct, par contre il faut oublier la précision... :|
67

Citation : Vous fumez ou quoi ? J'utilise un Izotope Trash direct au cul de mon préamp, ok, ça sonne correct, par contre il faut oublier la précision...

Pour la précision, ça a été ma 1ère conclusion lorque j'avais fait les mp3 (voir je ne sais plus quel post :P: ). J'avais tempéré cette conclusion car je n'avais pas pris le temps de trop chercher (peut-être peut on faire mieux, peut-être pas, je ne sais pas) sauf qu'au final :

IZ Trash : 162 €

VHT 2902 + VHT 1x12 : 2700 € (bon moins d'occase mais tout de même)

Donc si on ne fait pas ou plus de scène, l'alternative est à considérer.

Citation : Une précision....après pas mal de test... le SM57 branché sur un préamp moyen donnera avec beaucoup de difficulté le son de la "mort"...

SM57 ou PGA? Car pour la prise avec le SM57, l'ampli de puissance et l'enceinte joue aussi. Il est certain qu'avec un préamp moyen, ça sera plus difficile de trouver le son mais là, entre le Triaxis et le GP3, on n'est pas dans le moyen (ce qui confirme que tu n'aimes pas le PGA :clin: ).
68

Citation : Pour la précision, ça a été ma 1ère conclusion lorque j'avais fait les mp3 (voir je ne sais plus quel post ). J'avais tempéré cette conclusion car je n'avais pas pris le temps de trop chercher (peut-être peut on faire mieux, peut-être pas, je ne sais pas) sauf qu'au final :

IZ Trash : 162 €

VHT 2902 + VHT 1x12 : 2700 € (bon moins d'occase mais tout de même)

Donc si on ne fait pas ou plus de scène, l'alternative est à considérer.

Ma foi, si quelqu'un arrive à rendre précis Iz Trash, qu'il envoie des signaux de fumées, je suis preneur :8O:

Actuellement, je commence à me dire que quite à galérer (à mixer un truc imprécis) autant que ce soit avec un micro, non ? Avec l'entrainement, le résultat sera sans doute plus probant. :)

Indépendament du son, l'aspect pratique et ergonomique pas terrible à la longue (devoir démarrer tout un tas de programmes pour juste jouer) d'une simu HP logicielle, me pousse à acheter un petit baffle et un power amp. Mais bon ça c'est personnel... ;)

Citation : SM57 ou PGA? Car pour la prise avec le SM57, l'ampli de puissance et l'enceinte joue aussi. Il est certain qu'avec un préamp moyen, ça sera plus difficile de trouver le son mais là, entre le Triaxis et le GP3, on n'est pas dans le moyen (ce qui confirme que tu n'aimes pas le PGA ).

Il parlait pas de préamp micro ? :oops:
69

Citation : Ma foi, si quelqu'un arrive à rendre précis Iz Trash, qu'il envoie des signaux de fumées, je suis preneur

Je ne sais pas, je me suis arrêté aux presets (un peu trifouillé mais sans plus) :P: (ma conclusion avait été que c'était moins précis avec Iz Trash qu'avec la prise SM-57 :clin: )

Citation : Indépendament du son, l'aspect pratique et ergonomique pas terrible à la longue (devoir démarrer tout un tas de programmes pour juste jouer) d'une simu HP logicielle, me pousse à acheter un petit baffle et un power amp. Mais bon ça c'est personnel...

Vi, c'est ce que j'avais au départ, mais pas très exploitable en fait en appart ou home studio (et donc toujours l'alternative prix/qualité du PGA-05 qui suivant les goûts est très satisfaisante).

Citation : Il parlait pas de préamp micro ?

Effectivement :D:, vu que cette partie importante de la prise de son n'a pas été évoquée tout du long, je n'y ai plus pensé (ça m'étonnait aussi car Loran4444 a l'air de maitriser son sujet, mea culpa pour ma méprise). Pour ma part, j'ai une carte son avec de bon préamps (je l'ai entre autres achetée pour ça) et ce que j'entendais en Live était la même chose que ce qui ressortait des enceintes branchées sur le PC.
70

Citation :

Citation : Indépendament du son, l'aspect pratique et ergonomique pas terrible à la longue (devoir démarrer tout un tas de programmes pour juste jouer) d'une simu HP logicielle, me pousse à acheter un petit baffle et un power amp. Mais bon ça c'est personnel...

Vi, c'est ce que j'avais au départ, mais pas très exploitable en fait en appart ou home studio (et donc toujours l'alternative prix/qualité du PGA-05 qui suivant les goûts est très satisfaisante).

Ben, moi je vise bien plus petit que ce que tu avais : un power amp 20/20 et un petit baffle...

Sinon question au hasard : ça donne de bons résultats un statique pour repiquer un baffle ? :noidea: