Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI

• 107 réponses
  • 17 participants
  • 8 053 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparo PGA 05 autres simus de HP / DI
Bonjour à tous,

Voila, moi j'ai un systeme en rack sans ampli de puissance pour jouer en silence ... :oops:

A ce jour, cela se compose ainsi :

TRIAXIS +

canal 1 (droit) : equal + red box
canal 2 (gauche) : simu HP d'un pod XT

Le tout balancé dans une table de mixage :bravo:

Pourquoi l'histoire des canaux 1 et 2, tout simplement parceque le son du triaxis + red box est minable et que le son du Triaxis + pod aussi ... en revanche, le mix des deux en favorisant les graves sur la red box et les aigus sur le xt sonne plutot bien :8)

Enfin bref, c quand meme compliqué ... :oo:

Je cherche donc la meilleure simu de HP pour ma config cad TRIAXIS + simu + table de mix pour jouer au casque et enregistrer :???:

je n'ai pas eu l'occasion de tester le PGA 05 et les samples que j'ai pu entendre m'ont que peu convaincu ... :non:

Je voulai avoir vos avis par rapport à la red box, pod, ada microcab, ampulator (je cherche ce dernier d'occas d'ailleur) :(((

voila ! merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81
Voilà, la même chose avec une égalisation post-enregistrement différente http://lomasite.free.fr/Samples/Enter_Sandman_guitares_2.mp3 . J'ai viré la basse "midi" qui est trop laide, si j'ai le courage, j'en enregistrerais une "vraie" :P: pour remplir le bas du spectre.
82
Je trouve ça plus convaincant déjà. :8) Surtout la guitare pannée à droite.
Mais après, il y a un je ne sais quoi qui masque le son qui me dérange un peu.
Et aussi les basses, qu'on peut difficilement rendre éclatantes avec ce type d'appareils. Par exemple, les rythmiques à la Rammstein, incisives comme des couteaux, je crois que c'est encore hors de portée.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

83
Je pense honnêtement (je n'ai rien à vendre :clin: ) que ces rythmiques métal dépendent d'un grand nombre de facteurs et que le facteur PGA-05 n'est pas ou très peu en cause dans le résultat. Je dis ça par rapport au fait que comme je l'ai dit, j'avais un VHT 2902 et un VHT 1x12 et que le résultat obtenu avec un SM-57 devant et un volume relativement poussé (juste avant que tout ne vibre à côté :P:) était équivalent...

Je pense donc que ça vient :

- des micros en partie, la Vigier étant équipée d'un Dimarzio pour le micro chevalet, qui envoie bien mais pas autant qu'un EMG

- de mon jeu dans ce style qui n'est pas des plus précis et on perd vite de la patate quand toutes les guitares ne sont pas pile poil ensemble.

- des réglages immenses proposés par le GP3 et le PGA (pas dans le nombre de boutons mais dans la finesse de chaque réglage) et qui demandent peut être encore plus de recherche dans le son (moi personnellement, je suis presque totalement satisfait de celui obtenu pour Enter sandman même si je regrette de ne pas jouer ça plus nickel).

- du fait que quand on veut du gros son, ce n'est pas avec une piste de guitare qu'on l'obtient mais en la rejouant plusieurs fois de manière carrée et propre... mais je ne vous apprends rien :clin:.

Tout ça pour dire que je trouve que c'est un bon produit (on l'aura compris) surtout quand on ne peut pas avoir de bons micros placés devant 2 "4x12" poussés au taquet (question de budget et de voisins :lol:) :).
84
Oui, en tout cas, je suis entièrement d'accord avec ce discours.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

85
Une chose qui est souvent oubliée est le travail réalisé sur les pistes enregistrées lors du mixage et du mastering. Un coup de compresseur multibandes sur une piste de gratte va faire son petit effet.

Et je trouve que le son brut obtenu en sortie du Palmer peut justement être "taillé" plus facilement après.

Enfin, c'est juste mon avis... :)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
86
Salut à tous!

je suis sur le point d'acquérir le pga05 et franchement heureusement que j'ai entendu les samples de rock.prog, parceque ceux de manolo76 sont vraiment pourris! Désolé, mais il faut quand même appeler un chat un chat! :|

J'ai été à deux doigts de désespérer! Alors, je ne sais pas si le problème des samples de manolo76, vient des ses réglages du gp3 ou du pga05 ou bien encore des deux. Il est clair que ces samples respires la froideur et je comprends l'avis de loran4444 quand il dit que tout çà n'a pas de vie, c'est vrai! c'est parfaitement plat!.......et peu importe le style.

Maintenant, j'ai écouté les mp3 de loran4444, mais désolé, le son n'est pas franchement convinquant, du moins en ce qui me concerne, ce type de son est facilement accèsible avec un pod bien mixé. :(

Donc aucune des deux solutions ne m'a botté, jusqu'à ce que j'entende les samples de rock.prog, et là bon dieu çà envoie sérieux et y'a du coffre. J'ai depuis écouté une master class de Norbert Krieff, enregistrement fait avec un steavens (oh! comme moi!) et un palmer pdi05, donc ancien modèle, et pareil çà déchire sérieux, on a du coffre de la dynamique et tout et tout. :aime: :clin: :8)

Alors j'en conclus que le palmer est une super bécanne, bien supérieur à mes red box pro, mais qu'il faut métriser son sujet pour vraiment l'exploiter à 100%.
Donc j'adhère au palmer, de tout façon çà peut jamais être pis qu'un pod :bravo: :clin:
87

Citation : ceux de manolo76 sont vraiment pourris

Pas du tout d'accord avec cette affirmation lapidaire...

Je trouve son dernier sample tout à fait convaincant, autant dans la partie clean que dans la partie saturée.

Je n'écoute quasimment que du metal et dans ce style, on trouve des enregistrements "pro" qui ont un rendu autrement plus dégueulasses.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
88
Nann, ce ne sont pas des affirmations lapidaire, c'est du réalisme. :non:

Je ne cherche pas à comparer avec tel ou tel artiste ou à émettre un avis artiste sur les samples, ce n'est pas le propos! je me possitionne uniquement en terme de son pur! et là je suis vraiment navré, mais c'est totalement insipide.

Pour info, cherche ceux de rock.prog, il a fait des samples du même acabi que manolo76, écoute et je pense que l'on parlera de la même chose. ces samples étaitent fait avec un triaxis et un palmer pga05, je te certifie, çà c'est carton, compare les deux et tu comprendra pourquoi ceux de manolo76 ne sont en rien convinquant.

Pour info, je ne joue JAMAIS de métal, je ne supporte pas, question de goût, j'ai besoin d'une certaine "finesse" dans mes sons, voilà pourquoi ceux de manolo76 m'ont fait bondir. That's all :bravo:
89
J'ai réécouté les samples de rock.prog...ben pour moi c'est aussi plat que les autres test que j'ai entendu ici.

Pour mes sons, je suis d'accord que ce n'est pas beaucoup mieux qu'avec le Palmer...mais comme j'avais déjà un POD... je n'ai pas gardé le PALMER ! aucun interet !

La seule solution valable c'est les micros devant un ampli... mais en appart' : chaud ! :(((

Enfin.... je vais peut etre tester le axtrak prochainement !
allez écouter les samples....
http://www.axetrak.com/
90

Citation : Pour info, je ne joue JAMAIS de métal, je ne supporte pas, question de goût, j'ai besoin d'une certaine "finesse" dans mes sons, voilà pourquoi ceux de manolo76 m'ont fait bondir. That's all

L'absence de finesse dans le metal sert parfois à appuyer le côté brutal de la musique (pas toujours, ça dépend de l'effet recherché), choses qui doivent être mieux perçues par quelqu'un qui en joue ou en écoute beaucoup ;)

Je trouve que les sons de Manolo sont bons pour ce qu'ils sont : des guitares saturées pour jouer du metal, les clean aussi sont pas mal.

Une affaire de goût encore...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"