Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Transducer
Photos
1/6

[News] SPL Transducer

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 6 041 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] SPL Transducer
SPL annonce la sortie prochaine d'un simulateur analogique de haut parleur guitare, offrant notamment par rapport aux simulation numérique l'avantage d'une latence nulle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu savais comme on se dépêche...

On proposera peut être un plug vst du torpedo en free (mais dans une version limitée) peu de temps avant la sortie. Ceux qui ont eu la première version en beta test ne se sont pas trop plaint... :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
33
JE l'ai :bravo:
34
Bon ben un seul mot dans ce cas : ALORS ??
35
36
Je viens d'écouter les démos de Mini-Ours... et bien, c'est marrant mais je retrouve exactement ce que je n'avais pas du tout aimé avec le Palmer (que j'avais testé pendant plusieurs jours).

Franchement, je trouve le son raide, plat, sans vie...on a toujours l'impression d'avoir l'ampli branché directement dans la carte son !

Pour les son clean ça passe très bien par contre, mais dès qu'on attaque un p'tit crunch...pffffff...

Bref, j'ai refourgué vite fait le Palmer...et je n'acheterai pas le SPL !! (1000 euros !!!!!!!! pour un truc qui va forcement lasser...)

J'attends le Torpedo !!!

:aime:
37
Je ne vois qu'une chose à dire : +1 :D:

38
Loran,

Je suis d'accord avec toi. Comme je l'ai mentionné dans mon avis, les sons crunchs et surtout les sons saturés sont encore trop "direct" sur le SPL.

Maintenant, il y a d'autres facteurs, je pense, à prendre en compte dans ce genre d'achat, qui je dois le dire est assez particulier.

Le SPL Transducer est, dans mon cas, une solution provisoire du fait qu'il ne m'est plus possible pour l'instant de jouer fort et enregistrer ma mesa avec un micro. Et j’en ai marre de voir croupir mon ampli et ma baffle (tiens je pourrais les vendres ???).

La grande question maintenant, c'est que vaut le SPL par rapport à un POD: C'est clair qu'on a pas la même polyvalence niveau son et le prix prohibitif du SPL (1000Euros) est je te l'accorde un luxe par rapport aux résultats obtenus et face a un produit comme le POD. Reste que le SPL+l'ampli, on a quand meme ce cote "naturel/analogique"...(ok pour les sons les clairs et limite crunchy)

Dernière chose, j'ai eu dans le passé, surtout quand je jouais en groupe, l’habitude de jouer avec beaucoup de distorsion et je me suis rendu compte qu'en enregistrement, on obtient souvent de meilleurs résultats, justement, en mettant moins de saturation. Evidemment tout dépend du style de musique! Bref tout ça pour dire que je pense encore lui donner sa chance a ce SPL, par exemple en le combinant avec le POD (voir avec avec des simu HP logiciel genre Guitar rig 2 :o: ) ou encore pour les sons clairs en le combinant avec la DI de mon UA6176. Mais c'est clair que c'est bien la première fois que j'achète un produit avec déjà la vision de le vendre dans le futur. (c'est dingue :8O: )

Mini Ours

PS: Evidemment, quand le Torpedo sortira, on en reparlera !!! :clin:
39

Citation : voir avec avec des simu HP logiciel genre Guitar rig 2

Maiskestufais Mini Ours ! :8O: Je t'en ai proposé une de simu logicielle, et autre chose que guitar rig 2 ! :lol:

40
:mdr: Je crois que j’ai attrapé un gros poisson avec mon ameçon et mon smiley…

Nan mais t’inquiete si je fais ca je te contactes avant pour betatester ton soft.
(j'ai pas Guitar rig en plus :lol: !!!)