Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Transducer
Photos
1/6

[News] SPL Transducer

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 6 044 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] SPL Transducer
SPL annonce la sortie prochaine d'un simulateur analogique de haut parleur guitare, offrant notamment par rapport aux simulation numérique l'avantage d'une latence nulle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouep je confirme on ne peut utiliser le SPL eteint (mais du coup tu m'avais filé un gros doute :o: ) Quand l'ampli est ON et que le Transducer est OFF, ce dernier fonctionne comme une resistance.

On and OffIn switching on and off, you need not follow any particular sequence. Even when the amp is running and the Transducer is shut off, the latter works as a passive resistance circuit.Therefore the amp is not loaded more heavily by a switched off Transducer as it is in the caseof a connected cabinet

Citation : Sinon je ne connais personne qui aurait acheté cette machine, parce que j'aimerais beaucoup l'essayer

En tant que direct futur conccurent, tu devrais l'essayer (-> 30 jours chez Thomman) ! :(((
52
Thomann, c'est la mule du hardware.
53
Au fait, qu'existe-t-il comme appareil qui permet d'adapter la sortie d'un ampli guitare directement au niveau ligne ? (histoire de brancher l'ampli, et pas seulement le preamp, sur un Pod ou sur l'entrée ligne d'un enregistreur quelconque) ????

:idee:
54
Un SPL Transducer ??? :mdr:

Nan serieux a part ca, je sais pas mais ca doit exister car mon ampli a des sorties direct outputs au niveau ligne pour le preamp+ampli (+ des sorties Send si juste pour le preamp). Le probleme c'est que pour utiliser les direct Output line il faut que le SPL (ou au moins une baffle) soit brancher sur une des sorties HP en meme temps... :(((
55

Citation : Le probleme c'est que pour utiliser les direct Output line il faut que le SPL (ou au moins une baffle) soit brancher sur une des sorties HP en meme temps...

Oui, c'est justement le truc que j'aimerai contourner... le branchement du HP ! :(((

Sinon, il y a ça ===>
http://www.jlhproducts.com/axetrak/

Les samples sont sympas...et là, je trouve que ça sonne réaliste !
..ça vaut moins de 1000 euros ! :mdr:
56
Ca a l'air pas mal.

Je t'en pris, a toi l'honneur, moi j'ai plus un radis pour ce mois-ci :mdr:
57
Bah n'importe quelle loadbox (weber, palmer, THD hotplate, Koch LB120) sort un signal niveau ligne non traité si tu veux.

Sinon l'axetrack c'est très bien, mais vaut mieux aimer le son du HP qui est dans la boîte. :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

58
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle malheureusement... :((
59
Bon en tout cas, j'ai refait quelques tests avec le SPL

1) je reste sur ma premiere impression: les sons crunch et surtout lead sont trop directs avec cette étrange sensation d'avoir "trop de disto" par rapport au son reel et des aigues un peu trop prononcés. Il faut revoir ses regleages habituels. Les sons clairs sont, quant a eux, (presque) parfaits

2) juste pour le fun, j'ai pu enfin, grace au SPL branché sur ma sortie HP, envoyer en meme temps, le son direct de mon ampli (direct output line) sur ma table (on peut d'ailleurs egalement le faire en utilisant la sortie Pre- Simulator Output du SPL). Ce n'est pas une légende, le son direct est une horreur sans nom et utilisable seulement si routing vers simu hp SPL, simu hp pod ou simu hp logiciel!

3) En passant par le preamp et le compresseur de l'UA 6176, on ameliore sensiblement le tout -> encore plus de patate et de clareté :8)

4) La comparaison avec le POD me confirme que le POD sonne plus "numerique" alors que l'ampli + SPL sonne plus "analogique". De plus, lorsqu'on joue via l'ampli+le SPL, on se rapproche plus de la réalite au niveau du toucher et des sensation de jeu que via le POD, bien qu'au niveau son, ca soit pas parfait.

5) il y a un effet psychologique qui fait que l'ecoute au casque sonne "tres direct" (son sature). Il faut mieux faire les regleages de l'ampli et du SPL via ses enceintes de monitoring.

6) enfin, comme le disais justement Nonconforme, la connectique du SPL est super. Il y a des possibilites enormes de routing!

Voili voilou
60
Un dernier point sur la connectique...

Les photos de l'arriere de la machine que l'on trouve sur le web ne sont pas updaté. Il y a bien une sortie en plus (Pre simulator output + bouton de phase). Il faut se référer au manuel page 10

http://www.soundperformancelab.com/transducer/2601_BA_E.pdf