réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
- 240 réponses
- 38 participants
- 36 240 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lodesbeefee
facebook.com/coverbrelbrassens/
nonconforme
il y a quoi comme HP dans ton Orange ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
lodesbeefee
nonconforme
lodesbeefee
rozzbud
nonconforme
Est-ce que vous savez si ça permet de jouer sur les plages fréquentielles pour que les overdubs de guitares ne se bouffent les uns les autres?
Là je ne saisis pas la question.
lodesbeefee
nonconforme
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 19:04:08 ]
rozzbud
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 22:24:10 ]
nonconforme
Donc à ceci près que dans la vidéo il y a 6 bandes, tu peux faire la même chose avec le C.A.B.
J'ajoute qu'en maîtrisant le positionnement du micro et le choix enceinte/micro, tu peux faire beaucoup plus que du bidouillage après la prise de son.
Couincouin
Je flag & j'attends avec impatience le mois d'avril...
nonconforme
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 15:36:31 ]
Couincouin
J'ai acheté il y a qq jours le vst PI 101 Modern et c'est une tuerie intégrale ! On ressent la présence, le côté vivant, le "rebond" de vraies prises de micros. Et la possibilité d'empiler plusieurs instances cab+micros donnent une attaque vraiment excellente (ce qui n'est pas évident sur les hi-gain). Franchement, c'est une réussite !!
J'espère qu'avec le CAB, il y aura aussi cette possibilité (empilement des cabs) mais même sans ce sera très bien.
nonconforme
Couincouin
pit666
pour info, pourrait on utiliser le CAB de cette façon?
Préampli, sortie vers CAB, sortie du CAB en input rocktron replifex, output stéréo dans la table. Pour ainsi récupérer les delays stéréo par ex?
guitaristenrage
gwenou
salut,
Préampli, sortie vers CAB, sortie du CAB en input rocktron replifex, output stéréo dans la table. Pour ainsi récupérer les delays stéréo par ex?
Tout à fait , et tu peux même séparer ton signal afin de rentrer dans la table avec une piste de signal "dry" sans effet au cul du "cab" et deux pistes stéréos avec ton multifx .
Splotch
D'accord avec gwenou l'idéal c'est de te faire un un son sans effet à mixer avec le son traité. C'est ni plus ni moins ce qu'il se passe avec un bouton "mix" ou "dry/wet" dans un multi effet mais clairement c'est un plus d'avoir le son dry qui passe pas par le multi. Ca te permet de faire un petit EQ si besoin sur la table.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
nonconforme
non seulement c'est possible mais c'est même recommandé.
cela te permet d'avoir tous les effets qui n'apprécient pas forcément d'être distordus par l'étage de puissance simulé dans le C.A.B. (chorus, delay, flanger, reverb...) d'être placés APRES la prise de son virtuelle. c'est une technique classique en studio.
Vaut mieux que tu mettes le replifex entre le preamp et le cab... C'est la place dans une config standard
C'est aussi possible, et même le cas le plus courant quand on a des moyens réduits, mais du coup un guitariste qui veut faire saturer son étage de puissance fait aussi saturer la réverb, le chorus... Et perd la stéréo...
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 20:11:30 ]
pit666
c_planet
re-salut à tous et à nonconforme ...
on en est où ? bientôt dispo ?
j'ai deux petites questions de pauvre :
- Est-ce que le Torpedo CAB peut-être justifié dans un multi-effet avec préamp, genre zoom G9 pour ne pas le citer ... ? Ma question est peut-être nulle, parce que si on sait le régler, je trouve déjà justifié de mettre deux cab à 250 euros sur un G9 et deux pauvres T.ampPM40C à 55 euros/pce (mais qui marchent super, je viens d'ailleurs de racheter un troisième, le tout dernier exemplaire chez thomman ... qui l'annonce carrément sold out ..
- J'imagine que dans une sono d'entrée de gamme ça risque de sonner pas terrible ?? je me trompe ? Quelle serait les premières gammes de sonos que l'on conseillerait pour un minimum de rendu de qualité ?
Ps : tiens j'y pense, le nom du produit va créer des quiproquo : mettre son cab juste après son préampli, c'est pas courant, ..
ps 2 : bravo pour le prix et de proposer une pédale aussi complète (midi, usb, ir wav, possibilités proches de la gamme supérieure, etc.)
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 03:06:39 ]
c_planet
Dans les artistes qui tournent avec du VB-101/VM-202, pas mal mélangent du son micro et du son TORPEDO. C'était le cas de The Do cet été sur leur tournée, un seul guitariste avec sur la façade le micro et le TORPEDO envoyés l'un à gauche l'autre à droite. Très intéressant, et totalement faisable avec la pédale.
je trouve aussi que c'est souvent intéressant mais, malheureusement, ce qui se passe après la pédale c.a.b est perdu pour la prise micro, comme tous les effets de modulation doivent se placer derrière, faut soit tout racheter en double
edit : en fait, avec tous les effets en double ça doit encore être pire à équilibrer, synchroniser.
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:59:33 ]
nonconforme
on en est où ? bientôt dispo ?
On se dirige vers fin juin - début juillet.
Bref, pas de souci technique en vue dans ce cas ? ... si on le place dans la boucle d'effets du pédalier ?
Le CAB prend du niveau instrument ou ligne, et sort en ligne donc d'un point de vue technique à priori pas de souci. C'est pour pouvoir mettre des effets avant ET après le CAB ?
Ps : tiens j'y pense, le nom du produit va créer des quiproquo : mettre son cab juste après son préampli, c'est pas courant, ..
En fait pour l'instant tout le monde comprend qu'il s'agit d'un simulateur d'enceinte, ça fait un peu plus mais c'est la fonction principale tout de même. D'ailleurs tous les produits similaires analogiques sont classés comme simulateurs d'enceinte, quelles que soient les fonctions réelles.
je trouve aussi que c'est souvent intéressant mais, malheureusement, ce qui se passe après la pédale c.a.b est perdu pour la prise micro, comme tous les effets de modulation doivent se placer derrière, faut soit tout racheter en double soit espérer que chaque effet embarque une entrée/sortie stéréo (ce qui doit être très difficile à équilibrer, j'imagine).
Je ne suis pas certain de bien te suivre, mais à priori dans un cas comme ça je placerais tous les effets avant d'envoyer d'un côté dans le cab de l'autre dans un ampli de puissance, pour une approche plus économique.
Dans le cas que je cite il y a peu d'effet post-prise micro, et comme les prises sont une à droite et une à gauche en façade on ne rajoute pas d'effet stéréo sur chacune (sinon boujour le merdier).
- < Liste des sujets
- Charte