Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 6 002 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
Le Torpedo, simulateur hardware de haut parleur guitare et basse développé par Ellipse Audio a été présenté sur le stand d’Audiofanzine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Clair que je suis là pour ça, je me dis justement qu'il est plus que temps que le nouveau site sorte, histoire que je puisse renvoyer vers la doc technique plutôt que de radoter...

Mais c'est toujours un plaisir ! :bravo:

Citation : tu me donnes le matos dont je parle plus haut, si ça se trouve, ça ne flattera que mon ego et je ferai une prise à chier, alors que le preset n°x sur le Torpedo marchera "tout seul".

C'est clairement la philosophie du produit : un moyen simple et performant de faire des prises de qualité. Voire même de faire des tests sur du matos qu'on ne possède pas pour ensuite le louer s'il semble convenir, que sais-je...

Je ne compte pas convaincre ceux qui jurent que par des prises de son faites dans un château à la lune montante. Dans le cas du torpedo on vise plutôt le gain de productivité, la performance, le côté pratique, et du coup on perd forcément l'approche "ésotérique" de la prise de son. C'est l'écueil que formulent les vieux de la vieille, et je serai bien le dernier à critiquer l'aspect créatif de la prise de son et des guignolades dont on peut l'entourer (j'ai les miennes perso... :lol: ).

Seulement voila, la musique c'est un business et dans tout business on cherche à optimiser et rationaliser la prod, je me contente de proposer un modeste produit qui me semble aller dans ce sens.

Alors pour le concret :

Citation : Midi pas midi??
les changements de programme se font que par pc?

Midi : in out/through

On ne peut faire passer que des program change. La raison est simple : est-ce que ça aurait du sens de piloter avec un pédalier guitare le déplacement du micro devant le HP, ou le traitement dynamique ? Pas sûr...

En revanche, on aura accès à tous les paramètres de la machine via une interface USB OSX et Windows (à mon sens mac ou PC, la distinction est devenue inexistante...). Si tout se passe comme prévu, nous proposerons une interface ethernet optionnelle qui réalisera la même fonction.

Citation : inon, je crois que le boss a parlé de plusieurs délinaisons du torpedo, j'imagine que les besoins/envies des utilisateurs potentiels sont toujours intéressants (et ça coute moins cher qu'une étude de marché)

Il n'y a rien de mieux que d'écouter ses clients, celui qui ne le fait pas est un âne. :mrg:

Et je me dois de remercier à nouveau tous ceux qui participent à ce forum, modos compris, pour l'aide précieuse et concrète que vous apportez.

Concernant les déclinaisons, elles portent surtout sur la séparation de l'atténuateur et du simulateur (vendus séparément donc), et des versions mono ou stéréo.

Les fonctions de base resteront identiques.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

182
:non: faut y croire quand meme :P:
183
:?!: Heuuuu.. Désolé mais je ne te suis pas, là... :?!:

184

Citation : Concernant les déclinaisons, elles portent surtout sur la séparation de l'atténuateur et du simulateur (vendus séparément donc), et des versions mono ou stéréo.

je parlais des futures qui viendront après ;)
185
Y'a le futur du torpedo, et les futurs produits innovants... :teasing: :mrg:

186
Faudrait faire du :leasing: aussi :mrg:
187
Je vais voir si Avis ou Hertz sont intéressés pour mettre des torpedo à la location. :lol:

Blague à part, j'espère bien que les backliners se pencheront sur le beau bébé...

188
En tous cas apres test je serai surement tres intéressé perso...
189

Citation : C'est l'écueil que formulent les vieux de la vieille, et je serai bien le dernier à critiquer l'aspect créatif de la prise de son et des guignolades dont on peut l'entourer (j'ai les miennes perso... ).

Seulement voila, la musique c'est un business et dans tout business on cherche à optimiser et rationaliser la prod, je me contente de proposer un modeste produit qui me semble aller dans ce sens.

L'un n'empêche pas l'autre.
Pour quelqu'un comme moi, avec mon petit studio et mes prods, il peut être intéressant d'avoir un Torpedo. Déjà que je n'ai pas un bon ampli guitare (les clients viennent avec les leurs), alors.
Mais ça n'empêche en rien d'essayer des trucs chelous, qu'on utilise ou pas le Torpedo.

Question (désolé si c'est une FAQ, j'ai pas le souvenir de la réponse) : le Torpedo acceptera-t'il une entrée ligne ?

Parce que ça peut être intéressant d'enregistrer le signal dry de la guitare, puis de traiter ensuite la piste dans le Torpedo pour choisir en cours de prod quel type de son on veut. Ou pour se reprendre si, au fur et à mesure de l'avancement de la prod, on se rend compte que le son initialement choisi n'est pas le mieux.

Personnellement, lorsque j'enregistre avec micro devant ampli, j'essaye toujours d'enregistrer aussi la guitare directe sortie DI. Au cas où.
190
Ah oui, entrée ligne obligée (enfin j'espère), pour moi (je veux dire, mon usage potentiel) , c'est là l'intérêt principal, retenter des trucs après coup.

100% d'ac avec toi billyboy: ça arrive quand même super fréquemment d'avoir des gratteux (pas que des gratteux, mais bon on parle de ça) qui ont pas une idée claire de leur son dans le groupe: ils aiment leur son en solo, mais ça s'intègre pas forcément dans le son du groupe. alors pour le choix d'une technique de prise de son, c'est encore pire!

et comme précédemment, moi je préfère avoir le son direct à la prise, sns chichi, sans faire du lourd au mixage, mais bon, ça peut grave dépanner.