Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 6 011 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
Le Torpedo, simulateur hardware de haut parleur guitare et basse développé par Ellipse Audio a été présenté sur le stand d’Audiofanzine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Alors oui le truc à droite c'est un ventilo de 80mm. Dans la mesure où le produit se destine aussi à la basse, on a pas mal de puissance à dissiper, et un produit enfermé dans un rack chauffe vite.

La vitesse de rotation est contrôlée électroniquement, et le ventilo choisi de manière à provoquer des nuisances minimum. C'est effectivement dans un soucis de confort plus que pour diminuer les bruits à l'enregistrement.;)

Pour finir, un témoin de surchauffe avertira l'utilisateur qui pousse le joujou un peu trop loin.

BB-> ah c'est malin. :oops2: :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

152
Salut,

juste un post pour vous féliciter, je trouve le projet très beau. je trouve aussi que le prix est très attractif si le choix de cabs/micros est conséquent dans l'optique d'une utilisation home-studio.

clairement, je ne suis pas pro, mais au prix annoncé, plutôt qu'acheter un bon micro à ruban et 2 / 3 autres, sans parler des cabs... je trouve ça chouette

je n'ai pas pu tout lire sur le forum, mais une mise à jour de la base de données micros/cabs sera-t-elle possible?

il y a une chose que je n'arrive pas à cerner, cependant, on simule le cab et le micro, mais qu'en est-il du reste de la chaîne? pas possible de sortir du signal au niveau microphone pour attaquer des preamps/comps? ou est-ce qu'à terme ce serait aussi inclus dans la boiboite?
153
Ben dans la mesure ou la boiboite simule le baffle + la reprise micro, les enventuels preamp / ampli guitare sont censés se trouver en amont du torpedo. Apres ils sort en ligne symetrique pour rentrer directement sur une console, un preamp, un comp, un converto, etc ...

Je ne vois pas trop l'utilité d'une sortie à un niveau micro en fait (perso) ...

Si on veut utiliser un preamp particulier, la grosse majorité des preamps serieux font aussi bien le niveau micro que ligne et la compression s'effectue au niveau ligne, pas micro.

C'est de la simulation numerique, ce n'est pas parce que tu simule une prise micro sur un baffle que tu vas te retrouver avec un signal analogique niveau micro au final.
154

Citation : Je ne vois pas trop l'utilité d'une sortie à un niveau micro en fait

c'est parceque t'es qu'un sale sondier, en fait :mrg:

ca sert pas mal! notamment pour colorer un enregistrement. Mon palmer sort niveau micro, ce qui me permet de choisir le preamp qui va bien pour l'enregistrement. L'API pour un son bien rock, le gold mike pour du super clean. Suite à ca on peut tout imaginer, compresseur, gate, etc... donc c'est un vrai plus pour l'enregistrement. C'est surement moins le cas pour du live en effet.
155
Heu ... Mais tu sais que si tu padde ton preamp / le passe sur niveau ligne et que tu lui rentre du niveau ligne tu vas obtenir la meme coloration ?

Quand aux comps / gate / etc ça marche en ligne, je ne vois pas où est le probleme à en mettre directement aux fesses d'un torpedo.
156
Je suis d'ac sur tout, duch64, j'ai du mal m'exprimer. c'est plus un problème de philosophie du produit que de technique qui me tracassait.

justement, dans l'optique de simuler une reprise, pourquoi pas aller jusqu'à mettre les étages suivants dans la boiboite?
157
Bonne idée. Des préamps micros, des tranches de console, des processeurs... Pourquoi pas des monitors :aime:
158
Ben heu deja parce que c'est complexe, qu'il faut faire des mesures qui coutent cher et qu'a priori ce n'est pas le but du produit.

A priori un studio ou un particulier qui pourra se payer le torpedo sera deja equipé en peripheriques correspondant à ses gouts et ses besoins. Le but là c'est plutot de remplacer l'etape de reprise du baffle par le micro, tres sensibles à nombre de parametres exterieur et complexe a mettre en oeuvre de maniere optimale, par une simulation numerique entierement parametrable qui tient dans un rack.

Mais contrairement aux simulations existantes là c'est un outil de travail pro au meme titre qu'un tres bon preamp ou compresseur.

Enfin c'est la vision que j'en ai, le plus apte à detailler ça reste quand meme nonconforme.
159
Salut à tous,

je me suis posé cette question de la sortie en impédance micro.

Il faut savoir que notre technique prend en compte, du point de vue du son, autant le couple micro/cab que l'acoustique de la pièce (acoustique studio) et le préamp qui sert chez nous aux caractérisations.

Pour info il s'agit d'un AMEK DMCL, qui nous a paru être un bon compromis de qualité avec suffisamment de transparence et de peps pour satisfaire la majorité des clients.

Il n'est pas du tout exclu qu'à l'avenir des simulation avec d'autres préamps soient proposées... :clin:

Bref, tout ça pour dire que "le son du préamp" est déjà dans la boîte, rajouter une coloration supplémentaire avec un préamp console sort un peu de la logique du produit.

Le torpedo sortira en ligne symétrique combo XLR/Jack, et c'est impec pour toutes les configs imaginables...

Citation : Pourquoi pas des monitors

Si tu parle d'une simulation de monitors (comme si l'ampli guitare était branché sur des enceintes de monitoring), sache qu'on travaillera sur quelques simulations "amusantes"... :clin:

Dernière infos : les racks de convertos Apogee qui servaient aux mesures ont été boutés du studio par une modeste petite carte Lynx qui, ma fois, assure bien le coup ! :aime2:

160
Les modos qui me faites l'avant-vente vous m'enverrez Philo pour que je lui communique votre paie en nature ? :bise: