Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 6 012 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
Le Torpedo, simulateur hardware de haut parleur guitare et basse développé par Ellipse Audio a été présenté sur le stand d’Audiofanzine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
172

Citation : Si tu parle d'une simulation de monitors (comme si l'ampli guitare était branché sur des enceintes de monitoring), sache qu'on travaillera sur quelques simulations "amusantes"...

En fait non. Je déconnais. Et je me moquais un peu de cylens. :oops:
Le produit tel quel semble déjà une bombe. Ça me fait marrer les gens qui veulent en plus rajouter plein de trucs que ça en finirait pas devenir une simulation de studio complet.

Mais c'est vrai que pourquoi pas, à l'avenir ?

Seulement, j'ai peur qu'en voulant avoir un produit qui fait tout (un fil à couper le beurre, aussi ?), on n'arrive à rien au final. Ou alors tu rajoutes simplement des Liquid sur la bestiole !

Les produits, c'est pas seulement la façon dont ils sonnent et qu'une technique de convolution reproduirait (à quel point d'ailleurs ?). C'est tout un ensemble de choses dont des interfaces, etc. Je ne suis pas certain qu'il soit souhaitable de vouloir tout mettre dans un bousin.

Et puis, la convolution, je ne m'y connais pas assez pour savoir à quel point ça représente une reproduction exacte. Mais si on arrive de toute évidence à obtenir des choses très fidèles (voir le Torpedo) pour certains produits, certaines applications, quid de chaînes complètes de convolutions, de la source à la sortie ? :noidea:

Pour en revenir aux monitors, on va peut-être finir par avoir des enceintes qu'on pourra faire sonner au choix "comme" des NS-10, "comme" des Dynadio, "comme" des Genelec, "comme" des NSM, "comme" des Adam...

Je me rappelle beaucoup d'innovations dans le son sont le fruit d'erreurs de branchements, de pannes de matos, ou d'utilisation (volontairement ou pas) aberrantes de celui-ci, d'expérimentations...
Le jour où on aura tout en convolution dans une petite boîte, on peut se dire que c'est le bonheur, mais pour en arriver à quoi artistiquement ?
Et quid de l'expérimentation ?
173
Oui j'avais bien senti ça comme de la moquerie. quand je vois un produit arriver, j'aime comprendre sa philosophie. si on modélise "une prise", où s'arrête-t-on? et non c'est pas si évident de dire "bah que le HP et le micro", la preuve, ce n'est pas le cas, et je remercie encore le patron pour les éclaircissements.

et sur un autre forum que je fréquente plus, on pensait même à coller des HRTF d'Albini pour finir la chaîne (dois-je préciser, "pour déconner"?)

je ne dis pas que c'est ce que je demande, "toujours plus" moi tu me donnes une chiée de micros des tranches de consoles Neve, je suis content, pas besoin de simulation, mais puisqu'on est partis, posons clairement où on s'arrête. et dans ce cas présent, le preamp micro est inclus dans la chaîne, et pour avoir entendu la différence entre plusieurs preamps voire des réglages de gains différents sur le même préamp, ben oui, moi je vois un intérêt à avoir plusieurs combinaisons possibles. le comp on oublie, c'était pour pousser le bouchon.

je vois clairement ce produit comme une solution pratique et économique, pas comme un must de la prise de son de guitare, et encore une fois, c'est un très beau projet, faits par des gens qui ont compris qu'on peut gagner du temps, de l'énergie et in fine de la qualité, en étant pragmatique. tu me donnes le matos dont je parle plus haut, si ça se trouve, ça ne flattera que mon ego et je ferai une prise à chier, alors que le preset n°x sur le Torpedo marchera "tout seul".
174
Enfin, plus une taquinerie qu'une moquerie, hein ;)
175
Pas de souci, et puis j'avais qu'à moins développer au début, aussi :D:
176
Ou plus. Parce que sur le fond, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. ;)
177
Midi pas midi??
les changements de programme se font que par pc?
178
179
180

Citation : et je remercie encore le patron pour les éclaircissements.

tu n'as pas à remercier nonconforme, il est là pour ça :diable:

Sinon, je crois que le boss a parlé de plusieurs délinaisons du torpedo, j'imagine que les besoins/envies des utilisateurs potentiels sont toujours intéressants (et ça coute moins cher qu'une étude de marché)