Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 6 064 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
Le Torpedo, simulateur hardware de haut parleur guitare et basse développé par Ellipse Audio a été présenté sur le stand d’Audiofanzine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : Je veux un strip tease en costard - caque viking :aime:

162

Hors sujet : Demande à Duchette les photos de la dernière fois.

ouuuups. :oops:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

163

Hors sujet : Hohoho :mdr:

Purée je suis mort de rire comme un abruti devant mon ecran en t'imaginant en cravate - casque de viking - tenue d'adam.

164

Hors sujet :

En tout cas le reste je dis pas mais la cravate c'est mort. :oops2:

165
Merci pour ta réponse, ça éclaircit (au moins pour moi, si ça en fait marrer d'autres) la logique d'application du produit
166
Tes questions étaient tout à fait pertinentes, tellement que tu as rameuté 3 modos d'AF, si c'est pas une preuve, ça ! :clin:

Pour éclaircir tout malentendu, on ne rit que de moi ici... :lol:

167

Citation : Pour éclaircir tout malentendu, on ne rit que de moi ici...

Je confirme :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

168
Alors je poursuis mon interrogatoire (bon de toute façon tu me réponds pas si c'est dévoiler trop de choses) tel que je l'imagine, si on peut régler via des paramètres la position du micro, votre bouzin combine et simule 2 systèmes: une source et un système de captation.

la source que vous analysez, c'est le HP? le HP bafflé? réponse impulsionnelle du HP puis modélisation du baffle? en gros est-ce qu'on pourrait "créer" une charge acoustique virtuelle pour un HP dont on connait les caractéristiques? ou bien est-ce qu'on serait borné à utiliser les baffles existants dont vous auriez pu prélever la signature?

toujours dans l'idée d'"empiler" les étages, tant qu'à faire, prévoyez-vous de pouvoir choisir entre différentes acoustiques de salle (pour les prises d'ambiance)? (bien sûr on peut le faire par la suite, mais bon)

c'est possible de connaître une liste du matériel qui alimente la base de données? y a-t-il des micros à ruban (Coles, Royer...)? des trucs "exotiques" (micros Lomo...)?

ça fait un peu Hassan Cehef, là... désolé

merci d'avance pour tes réponses
169
Alors, pour les données non sensibles :

la technique que nous utilisons est dérivée des techniques de simulation par convolution. Tu as un dossier sur AF.

Ceci n'a rien de secret, c'est vieux comme le monde (ou du moins comme le traitement du signal) et se fonde sur des mesures de systèmes complets (hp dans un baffle prise micro préamplifée, le tout dans une salle à l'acoustique étudiée).

Par rapport à ce qui se fait, on modifie légèrement cette approche pour reproduire au mieux le son du système réel (ça, c'est notre "petit plus").

Dans ce contexte, oui, tu es "borné" à utiliser les configs que nous proposons. Toutefois, les progrès de la technique (et en particulier des processeurs de traitement du signal) devraient permettre un jour de dissocier les éléments afin de réaliser des combinaisons beaucoup plus nombreuses facilement.

Aujourd'hui, réaliser cela avec notre technique nous imposerait d'embarquer un tel nombre de procs que le prix serait parfaitement hors de propos vu l'utilisation envisagée. Sans parler de la taille mémoire nécessaire...

Pour la liste de matos simulé, il ne m'est pas permis de citer les marques pour des raisons évidentes de droits. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 6 micros et 12 baffles (6 guitare et 6 basse), que ce sont des ultra classiques de studio, et que nous proposerons des ajouts de modèles au téléchargement.

Pour finir, il faut bien comprendre que l'objectif du traitement est le rendu FIDELE d'une chaîne de prise de son, et que nous préférons nous concentrer sur un petit nombre de simulation ultra performantes plutôt que de proposer 10000000 modèles dont nous savons tous qu'au final on en utilise que 2-3, les moins mauvais... :clin:

170