Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Premières images du torpedo sur le mini site

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 126 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Premières images du torpedo sur le mini site
Salut à tous,

chaque un nouveau pas est fait vers la sortie du produit.

En vous rendant à l'adresse :

http://www.two-notes.com/index.html

Vous aurez en exclusivité galactique les premières images du Torpedo sur notre mini site.

De retour du Messe, le site va s'étoffer d'informations plus précises sur les fonctionnalités exactes du joujou, ainsi qu'un forum de discussion dédié.
:D:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
51
Ptain le sysex c'est le moyen âge, m'enfin ça marche.

Je connais tout ça, il semble qu'on ait développé peu ou prou des choses similaires.

Toutefois notre technique de convolution est assez différente de la démarche classique, et cela va bien au-delà de la longueur de réponse (qui est de toute façon plus longue chez nous, mais c'est plutôt anecdotique). ;)

Il faut savoir que Line6 utilise aussi la convolution pour ses simus de cab/micro, mais les réponses sont tellement courtes que l'intérêt me paraît assez maîgre.

52
J'ai évoqué la longueur de réponse pour évoquer le temps de traitement.
Dans les simulations d'amplis l'Axe sort des calculs de convolutions traditionnels aussi puisque l'on est plus de toute facon dans des systèmes linéaires :clin:

Enfin Line 6 a un autre problème aujourd'hui..c'est de trouver qu'elle est la boîte qui leur vendra une technologie un peu plus performante que celle qu'ils utilisent. J'ai d'ailleurs du mal à penser que cela ait été développé en interne mais plutôt de cette facon...par l'achat d'un kit de développement fourni par une société Lambda ou un ingénieur X(ou une université) et qui n'a pas évolué depuis 10 ans :clin:
53
Pour faire ses propres patchs, comment ca se passe ? On envoie un "bip" avec son ampli et on enregistre avec son micro dans sa salle ?
54
Bon, c'est un peu prématuré de parler de ça, mais c'est grosso modo ça :

Il faut posséder une carte son compatible ASIO(pc) ou Core Audio(mac), un micro, un préamp micro et un ampli de puissance à brancher sur l'enceinte.

Effectivement il faut tout de même un peu de matos, et si possible de bonne qualité sous peine d'avoir un rendu médiocre.

55
La même qualité que le matos finalement... enfin je pense ?
56
Si on prend comme analogie la photo :

Tu veux prendre en photos un mannequin magnifique (ton enceinte avec un bon micro).

Tu as un appareil photo jetable (carte son pourrave), il fait presque nuit (acoustique du local déplorable), tu n'as pas de pied et tu tremblotes (préamp médiocre), d'après toi comment sera la photo ?

Et bien ta simu c'est cette photo. ;)

Pour l'ampli de puissance, il faut juste qu'il soit à peu près linéaire en fréquence, et même chez Behringer on peut trouver des choses potables à pas cher.

57
J'ai vu sur un autre topic que tu pensais peut être développer un produit genre axe fx,basé sur des simus d'amplis? Est ce toujours d'actualité?
Sysex and sun!
58
Disons que nous avons ça dans les cartons, mais c'est beaucoup trop tôt pour en parler. ,- :clin: