Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 686 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?
Bon, et puis ne t'emballe pas, il y aura un update bientôt du VB-101 qui accompagnera la sortie du Torpedo Capture... :oops: Mais là c'est un filtrage qui s'active ou pas dans le menu setup, donc rien qui te bute une session.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
121
Je reviens avec ma question sur les effets. Pour information, j'ai revendu ma JSX (c'était comme avoir un vieux magnétoscope (JSX) pour regarder une TV haute définition dernier modèle (torpedo)). J'ai acheté un VHT Delivrance qui, comme chacun sait, n'a pas de boucle d'effet.

Cela m'a fait repenser au problème de la position des effets dans la chaîne de traitement du son. Où mettre une reverb, ou un delay, un chorus, un phaser ? Faut-il appliquer un tel effet au son de guitare brut, après préamplification, après amplification, après le Torpedo (donc au signal repiqué par le micro devant le baffle).

En fait, mis à part l'effet post-preamp (qui est impossible sur le Delivrance), tous les autres sont envisageables. J'ai d'ailleurs l'impression que tous sont plus ou moins utilisés :
- effet post-instrument : via une pédale analogique
- effet post-preamp : via un multi-effet ou une pédale
- effet post-ampli : là, c'est le Torpedo qui le permet puisqu'il permet l'enregistrement post-ampli de puissance (c'est sans doute le moins fréquent)
- effet post-micro : via un plug ou un effet de studio hardware

J'ai essayé un effet de phaser sur le signal post-ampli (présim du torpedo) et sur le signal post-torpedo. Je n'ai pas vu une grosse différence. Maintenant, j'ai peut-être les portugaises ensablées ! :lol:
122
En gratte, l'essentiel va surtout être guidé par la présence de disto (un filtre pré ou post disto, ça n'est pas pareil; de même, la dynamique pré ou post disto n'est pas semblable), et par de simples considérations pratiques (présence d'une boucle ou pas, niveau du son, impédances...).

Pour le coup, pré ou post Torpedo, je ne suis pas sûr que ça soit fondamental. Moi je mettrais post, parce que c'est plus simple, tout bêtement.
123
D'accord avec ta réponse sur le côté pratique. Maintenant, si je prends l'exemple d'une réverb ou d'un delay, il n'y a pas de filtrage. On pourrait le placer n'importe où dans la chaîne. Un chorus est un "micro-delay" donc idem. Y a-t-il un emplacement à privilégier ?
124
Bah en général on garde ça pour "le plus loin possible" dans la chaine. Après, ça amrche en général aussi bien en post-préamp qu'en post-miking.

C'est comme tout, faut tester. En l'occurrence, à mon avis, il n'y a pas de mauvaises manières de coller des effets.
125
En fait, pour être très clair, j'ai un multi-effet TC Electronic G major (delay, réverb, chorus, flanger, phaser). Avant, je le mettais dans la boucle d'effet du JSX. Cela ne sera plus possible avec le delivrance.
Je ne peux pas non plus le placer entre la guitare et l'ampli car ce n'est pas prévu pour et cela crée un souffle énorme (je sais, j'ai essayé).

Du coup, quid du G-major :
le troquer contre des pédales placées en amont de l'ampli, ou l'utiliser après le torpedo lors du remiking, voire avant sur le signal présim avant d'être renvoyé vers le torpedo ?

La deuxième solution revient à l'utiliser plus comme un multi-effet de studio qu'un multi-effet de guitare. Est-ce bien prévu pour çà ? Là est la question.
126
Suivant le son voulu bien eidement, le chorus saturé ca le fait pas mal!!

mais dans les 90% de ce qu'on entend c'est vrai que le chorus est apliqué apres la disto
127
Ben justement, si on regarde le pedalboard de Kenny (Serane), le chorus est placé en amont de l'ampli.
http://www.kennyserane.com/kennyserane.com/Gear.html
Du coup, comme en théorie un G-major se place dans la boucle en sortie preamp, et que je pensais l'utiliser après le torpedo, je m'interroge. :???:
128
Le pedalboard de Kenny comporte la boucle d'effet de l'ampli, si je ne mabuse :clin:

Tu n'as guère le choix avec ton GMajor. Branche-le donc comme c'est possible, c'est-à-dire après le Torpedo, et regarde si ça marche. Je crois qu'il ne faut pas chercher bien plus loin...
129
Oui mais le chorus n'est pas dans la boucle d'effet : seuls les effets de reverb et delay s'y trouvent.
Le chorus est en amont de l'ampli.
130
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .