Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 650 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?
Alors effectivemment mon chorus est placé avant le preamp et c'est une question de choix de son.

Normalement un chorus va se placer dans une boucle pour avoir un son propre (style disto '80).
Pour ma part je cherchais un son plus organique, plus sale, donc j'ai choisi ce placement.

Pour les effets, comme dit Basstyra faut pas avoir de prejugés et tester soi meme n'importe quelle config.

Pour ta tete, le fait de ne pas avoir de boucle est quand meme abusé de la part d'une marque de cette trempe.

Car meme si tout est permis, des effets comme la reverb ou le delay se placent tres regulierement dans une boucle, donc apres la disto.
Il suffit de bien comprendre le trajet du signal d'un systeme guitare electrique pour se rendre compte des resultats.
Si le delay se place juste apres la guitare et qu'on enclenche la disto d'ampli, nous aurons un son saturé avec des repetitions cleans.
C'est pour ca que ne pas avoir de boucle d'effet sur un ampli, c'est comme si son utilisation etait purement clean, avec la disto qui sera fournie par des pedales.

En clair, une boucle d'effet, c'est mettre un effet entre le preamp et l'ampli, donc si tu as un systeme rack, tout est possible.
Maintenant mettre des effets juste apres la sortie HP (avant le Torpedo), je sais pas si c'est possible electroniquement parlant, faut voir avec Docteur Basstyra pour ca...:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
131
:coucou:

Je pense qu'il y'a cette solution plus achevée :
Deliverance -> Palmer PDI03 (ou similaire) -> multieffet -> Ampli de puissance -> Torpedo

Reste à savoir si une telle configuration n'est pas un peu trop extrême....
Le Délivrance étant transformé en un mega preampli :lol: :oo:
Elle permet néanmoins l'insertion du multieffet
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
132
La même chose est faisable sans le Palmer, via la sortie Pre-Sym et l'entrée ligne.

Mais bon, sauf si vous comptez faire saturer à mort la section de puissance, je pense que coller les effets après le Torpedo produira sensiblement le même résultat.
133
Utiliser la sortie Pré-sym du torpedo revient à prendre le signal en sortie de l'ampli (sortie HP) mais à un niveau ligne. Donc, en réponse à Kenny, oui, il est possible électriquement d'appliquer des effets au signal sortie HP.

Reste à savoir si appliquer l'effet après l'étage de puissance modifie beaucoup le son obtenu par rapport à l'application du même effet après le préampli.
134
Je vois que les cerveaux fument par ici. :lol:

Citation : Reste à savoir si appliquer l'effet après l'étage de puissance modifie beaucoup le son obtenu par rapport à l'application du même effet après le préampli.

Comme l'a très bien dit Basstyra, c'est le placement de la distorsion qui compte.

Mettre en pré disto des effets est en général le meilleur moyen de salir un son, c'est pour ça qu'en enregistrement les effets sont souvent ajoutés au mixage.

Le plus souvent, on ne sature pas à mort l'étage de puissance, en tout cas rarement autant qu'en préamp.Dans ce cas la boucle d'effet est pertinente. Sinon mettre les effets de modulation et de réverbe/delay sont très bien en post Torpedo, comme en studio.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

135
Finalement, avec toutes ces réponses, j'en viens à me demander si, à l'avenir, les boucles d'effet seront toujours d'actualité d'ici quelques temps.

Effectivement, avant le torpedo, c'était difficile d'appliquer des effets au signal en sortie HP de l'ampli (à moins de vouloir faire griller les pédales ou le multi-effet). D'où l'application des effets en sortie du préamp avant l'étage de puissance (donc en post-disto).

Comme le torpedo va faire fureur et que tout le monde va en avoir un, les fabricants d'ampli ne verront plus l'utilité de mettre une boucle d'effet. :mdr:
136
Premier essai en live pour moi hier soir dans une salle et avec une sonorisation digne de ce nom: extra ! L'ingé-son n'a eu qu'à mettre un poil de coupe-bas (j'avais décidé d'envoyer un son sans post-fx à la console), et roule ! Mon son, direct en salle, sans rien faire de plus !

Tamen pax et amor, oscula.

137
Hello , je suis bien interessé par cette bécane, qui pour ce que j en ai entendu jusqu'a présent sonne vraiment bien.
Je suis un peu inquiet des 5 ms de latence mentionnés sur la fiche technique.
Je suis un peu maniaque la dessus.
Par exemple quend je regle la latence de ma carte son sur 5ms je sens que la réponse de la gratte est moins franche.a 10 ms je trouve ça trés genant.

Avez vous des retours là dessus ? latence perceptible ou pas sur le Torpedo ?
138
Non jammais eu de problemes, et aucune personne qui a joué dessus s'est rendu compte de quoi que ce soit
139
Salut,

je confirme que la latence n'est pas perceptible qd on joue avec le Torpedo ;)
140
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .