Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 640 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?
Merci pour ce gros paquet d'infos. :clin:
J'en retiens qu'en évitant les convertisseurs pour sortir en numérique , ça baigne.
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
152
Si ca te plait pas tu me le donne et je te donne un pod hahha (désolé j'ai pas pu me retenir) pardon!!
153
Salut eFDay. Je n'ai jamais testé l'Axe mais pour ce que j'en sais, et en me fondant sur une bête analyse de ce que font les deux bestioles, voici mon conseil :

Si tu as besoin d'un super tout-en-un (simus, effets...), il te faut l'Axe

Si tu as déjà du matos analo dont tu veux "seulement" tirer le meilleur, il te faut le VB-101.

Si tu achètes le VB-101 sur le site storosys, tu as un délai légal de 7 jours pour le retourner et demander un remboursement. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

154
Merci pour les conseils noncomforme.
Le truc c est que j ai trois amplis à lampes que je ne peux pas pousser puisque j habite en appart.
Et puis meme si je le pouvais , je m en abstiendrai pour ménager mes petites esgourdes.Le son jouissif des lampes qui travaillent a fond , ça se paye cher en terme d 'audition.

Pour les effets je prefere faire une passe aprés l'enregistrement je trouve ça plus souple et plus ouvert.

Pour resumer je cherche le son de mes amplis ,donc le Torpedo me parait plus indiqué que l ' Axe.

Par contre je reviens encore sur ces histoires de latence.
Je suis en train de tester Revalver MK3 avec une latence de 2 ms et je trouve la réponse au jeu notablement moins franche que sur un ampli.

La carte son est une EMU 1820m et Cubase me donne les relevés suivants :

Input latency 3.673 ms
Output latency 2.404 ms

Ca nous ferait donc un total de 6,077 ms au lieu des soit disants 2 ms . On est pas loin des 5 ms du Torpedo.
Ces mesures sont elles fiables selon toi et revelatrices de la latence reel ?

D' autre part si j ai bien compris ce qui a été dit avant , le fait de sortir en SPDIF sur le Torpedo réduit la latence car il y a une convertion en moins à faire .

Donc en suposant que 5 ms soit la latence maximale du Torpedo , à combien tombe t elle en sortant en numérique ?
155

Citation : Ces mesures sont elles fiables selon toi et revelatrices de la latence reel ?

Pas vraiment, non (*). Les softs en général n'ont pas accès à la vraie latence, tout simplement parce que ils n'ont pas connaissance du signal avant conversion AD et après conversion DA (et pour cause :D ). Ils peuvent faire une mesure en boucle, mais je n'ai pas connaissance d'un soft qui le fasse automatiquement. Et même alors, ils ne peuvent réellement discerner ce qui est de la latence d'entrée et de la latence de sortie.

La chose à laquelle les softs ont accès, ce sont les buffers, et leurs tailles. Connaissant la fréquence d'échantillonnage, ils peuvent savoir le temps "perdu" dans ces buffers. Cela dit, ici aussi, il y a buffer et buffer. D'expérience, ceux contrôlés par le driver ASIO ne sont pas les seuls en jeu.

Enfin bref. Résultat des courses, entre la latence indiquée et une latence mesurée, il y a souvent un monde.

En SPDIF, il y a deux conversions en moins, mais le soucis des buffers pas vraiment contrôlés est quand même là.

Ce que nous, on peut garantir, c'est la latence du Torpedo. La latence ajouté par une carte-son, ça n'est hélas pas sous notre contrôle.

Cela dit, normalement, une bonne carte-son aura un moyen de monitorer avec une latence très faible (il me semble que les drivers ASIO prévoient ça). Voire, sur une entrée analogique, avec zéro latence (le monitoring est fait en analogique sans conversion). Et si le problème persiste vraiment, il reste au pire les sorties analogiques du Torpedo pour monitorer.

(*) : et ceci ne vaut pas uniquement pour une carte-son bas de gamme, dont on pourrait penser qu'elle "triche" avec les chiffers. Même sur du matos de qualité, voire haut de gamme, il y a une réelle différence entre ce qui est indiqué et ce qu'on mesure.

En fait, ce que les softs et les drivers appellent "latence", c'est souvent simplement la taille d'un buffer. Ca agit, bien sûr, sur la latence, mais ça n'est pas la latence en terme global, de la source analogique à la sortie analogique.
156
Merci bien Basstyra ,

le VB101 sonne vraiment bien ,mais reste cette interrogation sur la latence.

je pense que le mieux est que je teste moi meme, je commande avant la fin du mois.
Un essai en sortie casque de l'appareil éliminera la latence produite par carte son et me permettra de juger sans être induit en erreur.
je vous promets d être tout à fait intransigent :).
157
158
C'est pas tout çà, c'est pour quand le baffle du mois d'avril ? :D:
159
A priori ça sortira semaine prochaine, celui du mois de mai devrait suivre rapidement. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering