Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 15 656 vues
- 26 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2009 à 12:24:58Vos premières impressions ?
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 03/12/2009 à 11:01:31
Salut eFDay,
Le Torpedo est dimensionné pour 200W RMS. On conseille de ne pas aller au delà de 150W et dans l'absolu il y a peu d'amplis réellement capable de sortir ça sans tout simplement partir en fumée (essayez de faire tourner votre autoradio au rupteur vous comprendrez...).
Dans tous les cas le système de sécurité de la machine t'avertira en cas de surchauffe et tu peux surveiller la température dans le menu system ou sur le remote. Le système de sécurité arrive largement avant la zone de danger, d'ailleurs peut être même un peu trop tôt... Enfin l'idée est de protéger tout le monde.
Nous avons déjà demandé à notre fournisseur pour les séries actuelles de nous mettre un autre adhésif, plus épais et résistant. De plus la version 2010 du VB-101 sera avec une plaque unique en lieu et place de plein de petites plaques de Plexi (il va donc y avoir une série "collector" des débuts ) ce qui améliorera la tenue dans le temps.
En cas de souci avec le Plexi, et tu me vois désolé que ça t'arrive, il faut simplement remettre un point de colle type superglue à chaque coin.
Citation :
J envisage d acquérir le blackstar series one 200 .Ampli 200 watts donc mais avec un potard censé etre capable de faire passer la puissance de 200 Watts a 20 watts.
Est il possible de brancher un tel engin dans le Torpedo qui , si mes souvenirs sont bons , accepte une puissance d ampli jusqu à 120 watts.
Le Torpedo est dimensionné pour 200W RMS. On conseille de ne pas aller au delà de 150W et dans l'absolu il y a peu d'amplis réellement capable de sortir ça sans tout simplement partir en fumée (essayez de faire tourner votre autoradio au rupteur vous comprendrez...).
Dans tous les cas le système de sécurité de la machine t'avertira en cas de surchauffe et tu peux surveiller la température dans le menu system ou sur le remote. Le système de sécurité arrive largement avant la zone de danger, d'ailleurs peut être même un peu trop tôt... Enfin l'idée est de protéger tout le monde.
Citation :
Une petite note pour les futurs Torpedo à construire.La plaque du logo s est décollée apres 8 mois , laissant entrevoir les entrailles de l engin.
Je ne l ai jamais bougé , il n a jamais pris un pain et ce n est pas particulierement humide chez moi .La colle utilisée vieilli mal apparemment donc.
Nous avons déjà demandé à notre fournisseur pour les séries actuelles de nous mettre un autre adhésif, plus épais et résistant. De plus la version 2010 du VB-101 sera avec une plaque unique en lieu et place de plein de petites plaques de Plexi (il va donc y avoir une série "collector" des débuts ) ce qui améliorera la tenue dans le temps.
En cas de souci avec le Plexi, et tu me vois désolé que ça t'arrive, il faut simplement remettre un point de colle type superglue à chaque coin.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 11:03:33 ]
Mathieu M.
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 03/12/2009 à 21:25:57
"Torpedo : t'en décolle même le logo"
:)
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 05/12/2009 à 01:09:58
héhé=)
Merci pour la réponse Guillaume .En ce qui concerne la plaque je vais mettre du double face je crois .
Merci pour la réponse Guillaume .En ce qui concerne la plaque je vais mettre du double face je crois .
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
264 Posté le 05/12/2009 à 01:18:58
quand ca m'est arrivé j'ai mis un coup de super glue spécial plexi (meme si je pense que ca doit marcher avec toutes les super glues) et depuis ca a pas bougé
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 10/03/2010 à 18:02:13
salut
je viens de découvrire le torpedo, et devant bientôt enregistrer mes grattes, je me pose la question.
J'ai accumulé un peu de matos mais finalement je m'en sers très peu car c'est chiant à mettre en place.
Est ce que je peux virer tout mon bordel et n'utiliser que mon macbook + un torpedo pour enregistrer ma gratte?
On peut le brancher directement sur le mac en numérique ou dois je garder une carte son?
je viens de découvrire le torpedo, et devant bientôt enregistrer mes grattes, je me pose la question.
J'ai accumulé un peu de matos mais finalement je m'en sers très peu car c'est chiant à mettre en place.
Est ce que je peux virer tout mon bordel et n'utiliser que mon macbook + un torpedo pour enregistrer ma gratte?
On peut le brancher directement sur le mac en numérique ou dois je garder une carte son?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
266 Posté le 10/03/2010 à 19:54:47
Salut Capitaine Banane,
le VB-101 est équipé de sorties numériques SPDIF au format CINCH (RCA), ton macbook doit avoir une entrée spdif optique, les deux ne sont pas compatibles directement. De plus le VB-101 n'étant pas une carte son, il faudra bien brancher tes moniteurs quelque part et là les choses se compliquent, puisque sur les derniers macbook il n'y a pas de sortie différenciée de l'entrée (un seul connecteur type jack).
En l'état, il me semble difficile de te passer de carte son.
le VB-101 est équipé de sorties numériques SPDIF au format CINCH (RCA), ton macbook doit avoir une entrée spdif optique, les deux ne sont pas compatibles directement. De plus le VB-101 n'étant pas une carte son, il faudra bien brancher tes moniteurs quelque part et là les choses se compliquent, puisque sur les derniers macbook il n'y a pas de sortie différenciée de l'entrée (un seul connecteur type jack).
En l'état, il me semble difficile de te passer de carte son.
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:56:50 ]
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
267 Posté le 10/03/2010 à 22:53:10
Merci pour la réponse.
Mais je n\'ai pas le dernier MacBook donc j\'ai une entrée et une sortie ;)
Mais je n\'ai pas le dernier MacBook donc j\'ai une entrée et une sortie ;)
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 11/03/2010 à 15:25:36
j'ai une carte son echo audiofire8 avec comme entrée numériques:
E/S Numériques :
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
est ce que ca suffit pour y brancher le torpedo en numérique?
E/S Numériques :
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
est ce que ca suffit pour y brancher le torpedo en numérique?
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 15:26:02 ]
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
269 Posté le 11/03/2010 à 15:33:16
oui je fais pareil en S/PDIF sur ma fireface. tu mets ta carte en slave ou autosync dans mon cas. et tu laisses le torpedo gérer les fréquences mais il faut laisser la synchro en internal.
Voilà une prise (surmixée) faite avec (que le lead)et le S/PDIF
c'est ici
Voilà une prise (surmixée) faite avec (que le lead)et le S/PDIF
c'est ici
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 15:33:59 ]
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
270 Posté le 11/03/2010 à 23:25:02
Mais je ne le connaissais pas ce sample !! Ca sonne vraiment bien, même surmixé, bravo.
- < Liste des sujets
- Charte